Garmin Forerunner 735 XT : le successeur du 920XT ou pas ?



 

garmin-forerunner-735-xtIl suffit que je parle de ma vision de l’avenir des montres de sport pour que Garmin sortent une nouvelle montre… Les visuels ne trompent pas, la Garmin Forerunner 735 XT se trouve entre la Garmin Forerunner 630 et le Garmin Forerunner 920 XT.  Une montre avec le sigle XT signifie une montre pour les triathlètes.

Le code 735 impose plusieurs message : ce n’est pas la succession de la classique 920 XT, qui venait après la 910XT et qui avait gardé la forme très carré des premiers modèles Garmin Forerunner : la Forerunner 205 et 305. Visuellement ce modèle est donc plus proche d’une Garmin Forerunner 630 à laquelle on aurait ajouté les fonctions cyclismes.

Finalement quand on connait l’historique des montres Garmin, le numéro parle pour ce modèle : une 920XT avec la forme d’une 630 avec le capteur de fréquence cardiaque au dos.

Chez Garmin, les triathlètes sont bien soignés avec actuellement 3 modèles très avancés : Fenix 3, Forerunner 920XT et la nouvelle Forerunner 735XT. La Fénix 3 est clairement plus « lourde » que les deux autres modèles et peuvent bloquer certains athlètes qui cherchent des modèles ultra-légers. La 920XT commence à dater un peu puisqu’elle est sortie en 2014 mais elle était déjà très avancée puisqu’elle dispose du système ConnectIQ (qui permet d’ajouter des applications directement sur la montre).

On a toute les nouveautés de la 630 au niveau des variables pour le running, on ajoute le capteur cardiaque au dos et les extensions spéciales pour le cyclisme : prise en compte des données du capteur de puissance ou des accessoires comme la gamme Varia qui gère les véhicules qui s’approchent, vous prévient et met en route des leds flashantes.

Ce modèle possède une application spécifique Strava qui vous permettra de voir le « Suffer Score » en direct (cette donnée est réservée aux utilisateurs de la version premium et uniquement disponible dans les rapports en fin d’entrainements)

Alors est-ce que la nouvelle tête ronde de la gamme triathlon de Garmin va plaire aux triathlètes ? sans doute…

Laisser une réponse