Garmin Forerunner 630 : toujours plus



 

garmin-forerunner-630

Cela ne fait plus aucun doute, la société Garmin ne cesse d’innover et de repousser encore et encore les possibilités de ces montres de running, triathlon ou trail. Alors que la Garmin Fénix 3 et la Garmin Forerunner 920 XT avaient montré une quantité de nouveautés impressionnantes : écran couleurs, connect IQ,… On pouvait se demander ce que Garmin pourrait apporter de plus sur la très attendue Garmin Forerunner 630.

Bien sûr on retrouve une évolution technologique naturelle par rapport à la version Garmin Forerunner 620 (sortie il y a déjà 2 ans), avec un écran plus grand et une autonomie encore meilleure.

L’autre partie des nouveautés sont en partie introduites par un tout nouveau capteur HRM : le HRM4-RUN encore plus évolué que le capteur HRM-RUN (introduit lui aussi il y a 2 ans). En effet, ce nouveau capteur va vous permettre d’analyser plus précisément les données de votre foulée.

La Garmin Forerunner 630 propose une mesure précise de la longueur de foulée (c’est pour moi une des données fondamentales de la course à pied en particulier sur le fond car c’est l’un des paramètres qui ralentit lorsque la distance s’allonge) mais aussi la symétrie du mouvement, qui pourrait permettre à certains coureurs de découvrir une dissymétrie induisant des micro-pathologies.

Vous retrouverez également le ratio vertical, qui  vous permettra de mesure l’efficacité de la foulée et vous aidera à trouver une foulée la plus optimale possible pour trouver le bon couple : un maximum de vitesse et avec un minimum d’énergie.

Des nouvelles données physiologiques seront également disponibles :

  • Seuil de lactique (ou seuil anaérobie) qui sera calculé suite à un exercice et qui va vous permettre de déterminer au plus juste vos zones cardiaques d’entrainement
  • Stress Score mesure votre état de fatigue pour prévenir le sur-entrainement.
  • Indicateur de performance disponible en temps réel sur la montre et va vous permettre de trouver la meilleure vitesse qui utilise le moins d’énergie.

Encore une fois Garmin frappe fort, au delà d’un GPS et d’un capteur de fréquence cardiaque, Garmin propose une foule de nouveautés pour analyser au plus près sa course, les technophiles et amateurs de statistiques apprécieront.

 

Laisser une réponse