Garmin Forerunner 405CX



 

Fiche technique du Garmin Forerunner 405 CX

Garmin vient d’annoncer le nouveau Garmin Forerunner 405, sous le nom de Garmin Forerunner 405CX.

Les changements de cette nouvelle version se base sur l’analyse des pulsations cardiaques. Le nombre de calories sera calculé plus finement par rapport à l’activité cardiaque.

Garmin a travaillé avec FirstBeat, une société spécialisée dans le développement de logiciel d’analyse de fréquence cardiaque.

Le Garmin Forerunner 405CX est bleu / gris au lieu de noir ou vert.

Il dispose de la même technologie ANT : au départ j’étais un peu séptique sur cette technologie mais c’est vraiment très pratique.

ma clé ANT est branchée sur l’ordinateur en permanence (à l’arrière) et quand je passe le pas de la porte après une sortie, mon Garmin Forerunner 405 se connecte automatiquement et envoit les données directement sur l’ordinateur (si il est allumé bien sûr), le temps de me déchausser et d’aller sur l’ordinateur, mon entraînement est disponible dans le Garmin Training Center.

Le nouveau Garmin Forerunner 405CX sera présenté à partir d’aujourd’hui sur le stand Garmin à la Marathon Expo (en avant première mondiale) et il devrait être disponible à la fin du mois d’avril.

12 commentaires sur “Garmin Forerunner 405CX”


Posté par suscrofa Le 4 avril 2009 à 17:49

A la vue de la nouveauté apporté par le Forerunner 405CX (ie. calcul des calories brûlées à partir d’un nouvel algorithme basé sur la fréquence cardiaque), je ne comprend pas l’intérêt qu’a eu Garmin de sortir un nouveau modèle de montre, plutôt que de mettre à jour le firmware actuel (v 2.60) du Forerunner 405… Uniquement pour pousser au consumérisme? La raison serait (très) discutable bien que suffisante…

Répondre


Posté par Manu Le 4 avril 2009 à 18:25

La nouveauté réside aussi dans le fait que l’enregistrement de la fréquence cardiaque se fait battement par battement, un peu comme sur un éléctrocardiogramme.

Répondre


Posté par suscrofa Le 4 avril 2009 à 18:56

Bonjour Manu, Merci pour la précision que tu apportes sur le relevé de la fréquence cardiaque. Toutefois, cette caractéristique aussi (en plus de celles relevées dans mon message précédent) justifie-t-elle la sortie d’un « nouvel » appareil? Egalement, les détenteurs d’un Forerunner 405 (dont je fais partie, vous l’aurez deviné 😉 ) peuvent-ils espérer bénéficier de ces apports lors d’une prochaine mise à jour du firmaware de leur appareil? Ceci justifierait alors que le Forerunner 405CX succède au 405, puisque les 2 modèles feraient alors « double usage »… La réponse très prochainement… A bientôt, S.

Répondre


Posté par Manu Le 4 avril 2009 à 19:12

pour moi ce n’est pas le sucesseur du 405 mais un modèle qui vient compléter la gamme avec un point fort. Si la fonction t’interesse change et revend l’autre, le 405 se revend plutot bien d’occasion. le 405 restera de toute facon a la vente…

Répondre


Posté par Graziano Le 13 avril 2009 à 17:08

Bon jour, je suis nouveau dans votre site, je possède un Garmin 305 qui me donne entière (pour le moment) satisfaction. J’ai lu avec intérêt le commentaire sur le 405CX, mais je n’ai pas trouvé ce que je cherchais, à savoir tenir sur une durée de 14 h ou plus. Existe-t-elle cette possibilité, ou si non, il y a dans le commerce un appareil qui puisse le faire ? Cordialement, Graziano

Répondre


Posté par Manu Le 13 avril 2009 à 18:04

@Graziano peut etre que si le 305 te convient, je pense que tu devrais t’orienter vers le Garmin Forerunner 310XT : http://www.wanarun.net/blog/2009/04/08/garmin-forerunner-310xt/ Garmin annonce 20h d’autonomie.

Répondre


Posté par Graziano Le 13 avril 2009 à 21:57

Merci pour la rapidité de ta réponse, ça a l’air de correspondre à ce que je cherche. Et en plus il me plait Amicalement Graziano

Répondre


Posté par lioure Le 20 mai 2009 à 14:14

forerunner 405 Ce petit mot pour faire part de ma déception d’avoir choisi ce gps : Compliqué à l’usage(c’est mon 1er)à évitter pour les débutants comme moi de plus l’écran tactil n’est pas vraiment éfficace… Pour terminer , la réception du gps n’est pas toujours évidante:Je n’ai pas réussi à enregistrer un parcour fait à New York!

Répondre


Posté par suscrofa Le 20 mai 2009 à 14:25

Bonjour lioure, Comme écrit précédemment, j’ai pour ma part le Forerunner 405, et reviens justement de New York, où j’ai pu tester à plusieurs reprises des joggings à Central Park :p. Mon verdict est le même que le tien : dès que l’environnement est un peu trop fermé (ie. les hauts buildings qui entourent le Park) la réception satellite est très difficile à obtenir (plusieurs looonnggguuueeessss minutes, avec qui plus est une précision vraiment faible)… J’ai remarqué également la faiblesse de la lunette tactile : il semblerait que dès qu’il y a un peu d’humidité résiduelle (ie. une fine bruine ou bien un temps orageux, ou un peu de sueur au bout des doigts), soit la lunette ne répond plus du tout, soit elle répond avec beaucoup de retard, soit complètement différemment de ce qu’elle devrait… A la vue de plusieurs forums, il semblerait que plusieurs personnes reviennent de l’aspect esthétique et ludique de cette lunette tactile pour finalement en conclure qu’elle est loin d’être fonctionnelle. Le changement d’interface avec la nouvelle Forerunner 310X tendrait-elle à corriger cette interface de la part de Garmin? S.

Répondre


Posté par Vincent Le 21 février 2010 à 17:15

Bonjour, Je voudrais savoir si la 405CX permet de prendre des temps intermédiaires avec affichage du temps lors de séries (par exmple pour te temps de passage à chaque kilometre lors d’une course ou des series de 3x2000metres) ou s’il faut me tourner vers une 310 pour cela ? Merci

Répondre


Posté par Manu Le 21 février 2010 à 17:24

plusieurs possibilités : – l’autolap sur un kilomètre qui permet d’avoir les temps au kilomètre – quand tu as programmé tes series dans le Garmin Training Center, tu vois les temps pour chaque intervalle. C’est valable pour tous les garmins récents

Répondre


Posté par Son Garmin Forerunner 405 CX lui a sauvé la vie Le 18 mars 2011 à 3:01

[…] d’un titre très racoleur mais l’histoire est vraie. Comme vous le savez sans doute, le Garmin Forerunner 405 CX enregistre l’intégralité de votre activité cardiaque durant l’effort à […]

Répondre


Laisser une réponse