Courir un … mile


 

Markus et Uli, fondateurs du site internet Mzungo (voir aussi leur page Facebook), dédié à la course à pied avec un focus particulier sur les coureurs kenyans, se sont un jour posé la question de savoir comment faire pour promouvoir la course à pied sans tomber dans le travers des courses de masse chères et difficiles d’accès.

La promouvoir pour tous et de la même façon partout dans le monde sous la forme d’un événement facile à organiser et qui ne nécessite aucun ou presque pas d’investissement ni de droit d’entrée.

L’idée leur est venue en participant, l’an dernier, à une course New Yorkaise d’un … mile (1,609 km) sur la 5e Avenue, une course réunissant jeunes et moins jeunes, champions et débutants de chez débutants. Pour certains, un simple sprint, pour d’autre, déjà une épreuve d’endurance. Une course qui donne envie aux spectateurs d’essayer car après tout 1,6 km ce n’est pas la mort, même en finissant le dernier kilo en marchant. Voilà l’idée !

C’est ainsi qu’en juillet 2010 était organisé en Allemagne le premier Mzungo Mile. Très vite, d’autres miles virent le jour : en Allemagne évidemment mais aussi aux USA, au Mexique ou à Hawaï. Organisable par n’importe qui et gratuit. Un lieu et une date envoyés par email suffisent pour bénéficier du logo Mzungo. Des course à faire entre amis, entre collègues de travail. Quelques minutes suffisent.

Alors envie d’organiser un Mzungo Mile près de chez vous ? … Malheureusement, je pense que dans notre beau pays, ce n’est pas si simple que cela (assurances, taxes …) mais je n’ai pas creusé le sujet. En tous les cas, une initiative que je trouve franchement sympa.

4 commentaires sur “Courir un … mile”


Posté par Pierre Le 13 décembre 2010 à 23:18

« Malheureusement, je pense que dans notre beau pays, ce n’est pas si simple que cela (assurances, taxes …) » bah tu crees un evenement Facebook et c’est plie… pas oblige de prendre la tete avec les procedures sans fin…

Répondre


Posté par MARTIN Le 14 décembre 2010 à 8:14

Bonjour, voilà déjà plusieurs années que la ville de Morcourt dans l’Aisne voit ce type de compétition se dérouler dans ses murs. Il y a aussi des kilomètres en côte ou des kilomètres plats… Sous l’égide d’un maître en la matière, M Daniel CADET… Et ce sont des compétitions officielles!

Répondre


Posté par fredbros Le 14 décembre 2010 à 8:22

@MARTIN : tu peux me mettre en contact avec Daniel CADET ? J’aimerais parler de ces initiatives. Mon email : fredbros@free.fr Merci d’avance.

Répondre


Posté par santamaria Le 17 décembre 2010 à 14:54

superbe iniatiative … et IMPOSSIBLE n’est pas français … :-)))

Répondre


Laisser une réponse