Compression et Cryothérapie


 

Je viens de finir de tester (mais certainement pas d’utiliser) un vêtement d’une marque Américaine qui a su allier la compression et la cryothérapie, cette marque c’est 110%Playharder(http://www.110playharder.com/).

La compression je pense que tout le monde connait maintenant mais je vais faire un petit rappel : il s’agit du fait de comprimer les membres  afin d’augmenter la circulation sanguine et le retour veineux. Mais connaissez-vous la cryothérapie ? Elle est utilisée pour calmer les douleurs telles que les entorses, tendinites ou encore les claquages musculaires. Le froid a pour effet de réduire le calibre des vaisseaux, de soulager la douleur et d’aider à résorber les hématomes. Un peu comme la bombe miracle utilisée sur les terrains de sport pour calmer la douleur suite à un choc.

J’ai donc eu l’occasion de pouvoir tester leur matériel et je peux dire que j’ai été agréablement surpris par le produit. Tout d’abord, rien qu’en enfilant le ¾ on sent bien le vêtement vous compresser mais sans que cela ne soit gênant, bien au contraire. En courant avec aucun soucis, la fatigue musculaire est moindre à l’aide de la compression et on sait que l’on peut doucement mais surement augmenter sa charge de travail.

Une fois l’entrainement terminé, je suis rentré et j’ai donc sortie mes poches de glaces que j’ai placé aux différents endroits (cuisses, mollets et genoux) et je peux dire que cela ma fait un bien fou.

110%  est vraiment une marque de vêtements qui combine l’entrainement et la récupération en un. C’est un  produit très très bien conçu et penser pour que nos articulations récupèrent plus facilement tout en étant maintenues durant l’effort. Le fabricant Américain est vraiment le seul à avoir conçu un système de compression avec des poches qui permettent de glisser rapidement des poches de glace ou chauffées pour une meilleure thérapie.

Les vêtements sont fabriqués à partir de fibres d’argent qui permettent de détruire 99.99% des bactéries mais qui permettent surtout d’éliminer les mauvaises odeurs. Le tissu évacue également la sueur rapidement vers l’extérieur afin que ce dernier ne soit pas humide et désagréable.

Les plaques de glace sont réutilisables et sont souples et non toxique. Il suffit simplement de les passer sous l’eau et de les placer dans le congélateur jusqu’à leur utilisation. Elles peuvent aussi être passée au micro ondes si on a besoin d’un traitement thermique sur les articulations. Le tout est livré avec un sac thermique qui va vous permettre de mettre vos poches de froid et les maintenir froides pendant 6h ce qui est idéal pour l’après course.

En conclusion, il s’agit d’un très bon produit qui devrait plaire à beaucoup d’entre nous à la fois pour son maintien musculaire et articulaire pendant l’effort et aussi pour ses plaquettes pour la récupération.


Laisser une réponse