adidas miCoach disponible sur IPhone et BlackBerry



 

La galaxie miCoach s’agrandit et adidas se lance dans les application mobiles. adidas miCoach existait en version Pacer (avec une ceinture cardio et un capteur de foulées). Maintenant il sera disponible sous la forme d’application mobile.

La philosophie est un peu différente car pour l’instant il n’est pas question de se baser sur la fréquence cardiaque et le capteur de foulées mais sur la capacité GPS des mobiles utilisés.

La sortie de cette application vient clairement en complément du Pacer miCoach pour toucher encore plus de monde et leurs proposer un système d’entrainement autour du site adidas miCoach.

adidas vient attaquer Nike sur son terrain en s’installant sur l’Iphone. Mais Nike possède toujours un train d’avance car l’application Nike+ est installé par défaut sur l’Iphone.

Idem l’accès au fonction Nike+ qui pourrait être accessible au développeur Apple n’est pas publique. On pourrait sinon imaginer un accès via une application Iphone à l’API du capteur de foulées.

L’application sera compatible avec les 3G, 3Gs et iPhone 4 (sans doute car l’application nécessite iOs 4 et le système de background location). Pour BlackBerry : Curve (8310, 8330, 8530, 8900), Bold (9000, 9650, 9700) et Tour (9630). L’application sera disponible le 2 aout d’après le site d’adidas.

Encore une fois, on recentre l’avenir autour du téléphone portable qui va devenir notre compagnon de tous les jours : footing, photographie, email, web,…

Voici la vidéo de présentation :

Une galerie de screenshot de l’application

Nous n’avons pas plus d’informations pour l’instant : prix, fonctionnalités,… dès que nous en saurons plus nous vous tiendrons informer.

2 commentaires sur “adidas miCoach disponible sur IPhone et BlackBerry”


Posté par Berger Le 24 juillet 2010 à 13:16

Et Android ? Pourquoi toujours iPhone + Blackberry privilégiés pour un lancement d’application par une grande marque ? Je lui préfère donc les applis de ce genre, « indépendante »…

Répondre


Posté par Koah Le 14 septembre 2011 à 14:51

Salut, j’utilise mon iphone presque tout les jours pour le sport, après nike+ GPS je compte utiliser Micoach d’Adidas avec le cardio intégré. Pour valider mon choix je vais faire un petit comparatif des solutions qui existent. A bientot

Répondre


Laisser une réponse