Running, Trail, Fitness
 

Participez au VMA Boost Challenge

Manu


 
vma boost challenge

Avec l’annulation des dernières courses de la fin de l’année et des objectifs 2021 qui me semble encore loin et toujours hypothétiques, j’avoue que je ne savais pas quoi faire à l’entrainement avec sans doute une légère perte de motivation. J’ai eu beau faire une pause totale d’une semaine, la motivation pour s’enquiller des 3×10 minutes ou des 12x(30s / 30s) n’est pas vraiment revenue. Je reste en mode pépère voire en mode touriste lors de mes sorties running.

Et l’autre jour, je me suis senti concerné par un message envoyé par l’équipe du Podcast dans la tête d’un coureur qui propose le VMA Boost challenge.

L’idée me correspond complètement en ce moment : plus de courses, plus de motivation. Je sens pour la première fois le besoin d’être encadré : qu’un entraineur m’impose des contraintes d’entrainement et me lance un défi qui ne sera pas une course mais des chiffres. Un avant et un après.

Je suis séduit : l’idée de prendre 3 mois pour travailler toutes les bases de la course pour repartir à bloc en 2021. Quand j’ai vu la présentation, je me suis dit c’est pour moi c’est maintenant.

Alors je me suis inscrit, j’ai payé car je sais que le boulot derrière est considérable et tout travail mérite salaire. J’en profite d’ailleurs pour signaler que ce post n’est pas sponsorisé, que je connais l’équipe de DLTDC, que j’aurais très bien pu passer un petit coup de fil à Guillaume, Pierre-Emmanuel ou Fred et je sais qu’ils auraient répondu positivement à ma démarche. Mais ce n’est pas ma façon de fonctionner. A l’heure où je publie cet article, ils ne sont pas au courant de ma démarche.

Je vois à chaque podcast qu’ils font un superbe boulot, qu’ils animent la communauté de la course à pied avec passion et envie. Souscrire à ce programme c’est une façon pour moi, de les remercier, de les encourager et de dire à Fred « Vas-y fais péter les séances, je vais tout donner sur le bitume ! »

VMA Boost Challenge c’est quoi ?

Si on doit faire un résumé, c’est un accompagnement de 3 mois dans votre entrainement, le but c’est d’améliorer votre vitesse maximale aérobie.

Cet accompagnement comprend :

  • un état des lieux de votre pratique et de vos performances
  • un accès à des ebooks, des vidéos et des podcasts exclusifs
  • un plan d’entrainement personnalisé
  • des challenges intermédiaires pour valider votre progression

Si vous voulez m’accompagner c’est simple il suffit de s’inscrire et je vous propose de se challenger en calculant le taux de progression de votre VMA en comparant la VMA en début de challenge et la VMA en fin de challenge.

entrainement VMA

Laisser une réponse