Running, Trail, Fitness
 

Passer l’hiver au chaud : quelques idées



 

benefice-home-trainerLes températures sont en train de chuter de manière très conséquentes et vous venez de vous rendre que l’hiver va être difficile pour vous. Il existe bien sûr plusieurs techniques, la première consiste tout simplement a bien s’habiller pour pouvoir tenir les quelques mois d’hiver un peu difficile. Mais je sais qu’un certain nombre d’entre vous n’arrivent tout simplement pas à sortir dehors…

Alors faut-il abandonner le sport pendant plusieurs mois ? Cela serait dommage de perdre en partie tous les efforts réalisés pendant des mois juste parce qu’il fait un peu plus froid pendant l’hiver.

L’hiver c’est aussi l’occasion de peut être faire une pause : attention je ne parle d’une pause sportive, je parle d’une pause de course à pied. En effet, la course à pied c’est des milliers de chocs entre votre corps et le sol. Il n’est pas inutile de temps en temps de passer à autre chose pour reposer un peu votre corps des chocs qu’il prend.

Pour cela, il faut se diriger vers des sports portés comme le vélo, la natation ou encore plus proche de la course : le vélo elliptique ou le ski de fond. Alors j’ai bien compris que le froid vous rebutez alors je vais oublier le ski de fond. Par contre, le vélo vous pouvez toujours faire du vélo d’appartement en appliquant le même type d’entrainement qu’en course à pied : sortie longue, récupération, fractionnés… Pour trouver un vélo d’appartement pas cher, il suffit d’aller sur un vide grenier vous trouverez quasiment à coup sûr ce que vous cherchez. Sinon vous pouvez investir dans un home trainer si vous avez déjà un vélo, c’est moins encombrant et il y a des prix plutôt accessibles pour les modèles de base (sinon vous pouvez investir dans un modèle connecté).

La natation est aussi un bon moyen de reposer ses jambes tout en travaillant le cardio et surtout les bras pour changer. Cela permet aussi de travailler en hypoxie (déficit en oxygène) et cela apportera un plus à votre entrainement.

En résumé, ne culpabilisez pas si vous pouvez pas courir quand il fait trop froid, mais essayez de trouver une solution alternative c’est tout à fait possible !

Laisser une réponse