Running, Trail, Fitness
 
 

Courir au clair de lune

Manu


 

courir-clair-luneAvec les événements lunaires récents, difficile de ne pas parler de la lune. Avec l’automne arrivé et l’hiver approchant, les nuits s’allongent. Il va falloir prochainement sortir les frontales.  En attendant la lune est pleine ce qui est largement suffisante pour courir.

Le matin entre 6h et 7h du matin, la lune est dans le ciel et offre une lumière puissante qui permet de courir dans une ambiance différente.

Même si de nombreuses personnes pensent que faire du sport le matin en se levant c’est fatiguant mais pourtant cette habitude offre une bonne hygiène de vie. Une sortie au saut du lit (pensez à préparer vos affaires le soir pour ne pas avoir besoin de réfléchir le lendemain matin), une bonne douche et un petit déjeuner, il n’y a rien  de tel pour bien commencer la journée.

De mon côté, je suis bien incapable de faire l’inverse  : faire une journée complète parfois longue à courir partout (au sens figuré) et réussir à se motiver pour aller courir en revenant du boulot.

Mes dernières sorties au clair de lune me renforcement sur cette idée, après avoir admiré tout l’été des levers de soleil chaque jour différent, l’apparition de la lune sur les derniers jours me motivent chaque matin pour sortir du lit très tôt.

Avoir la pleine lune et qu’elle soit visible lors haut dans le ciel n’est pas si courant que ça : seulement quelques jours par mois. En plus, il y a parfois des nuages…

Au passage, la photographie, qui illustre cet article, a été réalisée lundi dernier en me levant encore plus tôt pour profiter de ce phénomène lunaire exceptionnel. La lune nous réserve toujours de belle surprises. Il n’y a pas que le soleil dans la vie , il y a aussi la lune !

 

Un commentaire sur “Courir au clair de lune”


Posté par Daddy Le 2 octobre 2015 à 16:48

Excellente idée de billet ! J’ai adoré.

Répondre


Laisser une réponse

running meilleures offres
 
 
 
 
 
 

Meilleurs articles

Entrainement

Test VMA
Test Vameval
Test Luc Léger
Test Cooper
Test Demi-Cooper
Aérobie et anaérobie
Abdominaux
Plan entrainement marathon Garmin connect
Calcul test VMA Garmin
Différence entre allure et vitesse
Différence entre temps réel et temps officiel
Période affutage

Tests Montres

Garmin Fenix 6
Garmin Venu
Garmin Pay
Garmin Connect
Suunto 5
Suunto 7
Suunto 9
Polar Vantage
Polar Grit X
Coros Apex
Garmin Fenix 8

Matériel

Chaussettes Stance
Adidas Climacool
Asics Metaride
Puma ignite
Tapis de course
Comment laver sa veste Gore Tex
Brooks Hyperion
Drop chaussures

Santé

Podologue du sport
Pain noir
Lentilles corail
Periostite tibiale
Acide lactique

Courses

Triathlon Gerardmer
Marathon de Paris
Iron man course
Histoire et distance du marathon
Courir à Paris

Shopping

Black Friday Garmin
Black Friday Nike
Black Friday Adidas
Casque Shokz
Nike soldes
adidas soldes
Asics soldes
Soldes running
Quelle Garmin choisir ?
Running, Trail, Fitness