Running, Trail, Fitness
 

Aquapulse speedo en toute transparence



 

Si il y a bien un outil indispensable quand on fait du triathlon et de la natation, c’est les lunettes, un mauvais choix peut vite être dramatique eau qui rentre, buée, manque de stabilité,… La marque Speedo, elle n’est plus à présenter dans le milieu de la natation. Les lunettes Aquapulse Max sont composées de plein de petits détails pour qu’elles soient utilisables de façon optimale pour que vous pouviez vous concentrez sur votre nage.

Entre des lunettes premier prix et le plus haute de gamme, il n’y a que quelques euros et on pense à tort que toutes les lunettes se ressemblent mais il suffit d’avoir eu une fois une mauvaise expérience pour comprendre qu’une mauvaise paire de lunettes de natation peut vite transformer une séance de natation en véritable calvaire et c’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à investir quelques euros dans une bonne paire pour passer un bon moment. La vision est très importante et encore plus dans une épreuve de triathlon quand on doit viser une bouée qui se trouve à plus de 500 mètres. Si en piscine, il suffit de voir la ligne de fond, en triathlon il faut se repérer dans l’espace avec une eau où l’on voit rarement le fond et on a parfois tendance à ne pas nager très droit.

La vision directe mais aussi périphérique est très importante. L’un des avantages de l’Aquapulse max est sa transparence, les lunettes sont lumineuses, elle font rentrer la lumière et propose une vision assez large. De quoi se positionner dans l’espace en triathlon, par rapport à vos voisins coureurs ou par rapport aux éléments. En général, je vise la direction en levant la tête, je repère sur ma droite un élément remarquable et j’essaye de le conserver au même endroit pendant quelques mouvements et je jette un oeil dans la direction pour voir si je suis toujours dans l’axe.

Côté buée, rien à redire, il faut bien penser à nettoyer les verres régulièrement avec du liquide vaisselle et je n’ai aucun souci. Petit conseil valable avec l’ensemble des lunettes, conservez la boite d’emballage de vos lunettes et dès que vous avez fini vos entrainements, pensez à les remettre dedans à chaque fois. Les verres de lunettes sont fragiles et personnellement je ne supporte pas d’avoir la moindre petite rayure sinon je ne vois que ça.

Les réglages sont précis grâce aux deux boucles reliées entre elles et un système de mesure qui permet de retenir facilement la longueur idéale, un début de séance tranquille pour faire le serrage pour trouver la bonne taille et ensuite notez quelque part le chiffre pour recaler si besoin.

Une foule de petits détails qui sont très plaisant à l’usage et qui permettent de se concentrer sur les mouvements car dans les répétitions, la moindre contrariété peut devenir obsédant comme la petite goutte d’eau qui fait des aller-retours devant votre oeil à chaque rotation de la tête. Autant être bien équipé.

Message personnel : aux petits malins, qui font des économies en « emportant par erreur » les lunettes des voisins dans le parc à vélo du triathlon. La première fois, j’ai pensé à une erreur et là pour le coup comme ça fait 2 fois de suite, je commence sérieusement à me poser des questions.

2 commentaires sur “Aquapulse speedo en toute transparence”


Posté par Julie Le 3 octobre 2018 à 21:20

Pour les triathlon, quand j’enleve Ma combi, je mets bonnet et lunettes dans la main avant d’enlever la 2ème manche, du coup les lunettes et le bonnet sont coincés dans la Manche et a l’envers de la combi, et donc,… et bien amuse toi à aller les piquer par erreur celles là!!!

Répondre


Posté par Manu Le 4 octobre 2018 à 13:08

Ah oui bien joué ! je vais y penser la prochaine fois ! Merci !

Répondre


Laisser une réponse