Running, Trail, Fitness
 

Nouveautés Apurna : Eléctrolytes et nouveau format

Manu


 

Plus besoin de présenter la marque diététique Apurna, mais par contre les deux nouveautés 2021 valent bien un petite présentation.

La première est avant tout un nouveau format c’est un Gel Energie, que vous avez surement déjà gouté, en version XL. Une taille qui correspond à 2 à 4 fois la contenance d’un gel classique. Un format rendu pratique par un bouchon facile à ouvrir et à fermer.

Vous pourrez ainsi remplacer plusieurs gels par un seul contenant et c’est vraiment pratique pour les sorties longues. Comme il se referme facilement et hermétiquement, vous n’avez pas besoin de le consommer entièrement en une seule fois, vous pourrez ainsi prendre votre gel par petites portions au fur et à mesure de l’effort au lieu de prendre 10 à 20 grammes d’un seul coup.

Par contre, n’oubliez pas d’ouvrir le petit opercule avant de partir courir car il n’est pas très facile à enlever et surtout penser à bien clipper le bouchon à chaque utilisation.

La deuxième nouveauté est là pour compenser la perte de minéraux pendant et après l’effort sans pour autant ajouter des calories. Je vous conseille de l’utiliser en remplacement de l’eau que vous buvez lors des entrainements qui dépassent une heure.

En effet, lors des entrainements, vous suez plus ou moins, vous perdez ainsi certains minéraux comme le sodium ou le magnésium. Une perte trop importante en magnésium (On parle d’hypomagnésémie) est constaté lors des efforts d’endurance long comme le marathon ou le triathlon.

A l’heure actuelle, on ne sait pas si l’hypomagnésémie d’endurance, est une réelle carence ou un redistribution du magnésium dans l’organisme. Il est donc intéressant d’offrir à votre corps un supplément de magnésium lors des efforts longs.

D’autres oligo-éléments comme le Zinc ou le Sélénium, peuvent vous aider à ressentir moins de fatigue après l’effort. Il a été démontré que l’apport de ses minéraux n’était pas en mesure d’améliorer la performance mais plutôt d’éviter une carence et subir une fatigue plus importante lors des périodes d’entrainements chargées.

Un sachet d’éléctrolytes Apurna pendant ou après les sorties longues peuvent vous aider à mieux récupérer. L’avantage qu’ils présentent c’est que l’apport calorique est négligeable et que le goût est très léger (pour la version passion) voire inexistant (pour la version neutre) à comparer avec des boissons iosotoniques qui sont également chargées en glucides.

Le format est en sachet de 8 grammes. Vous pouvez ainsi le prendre facilement avec vous et ainsi le mélanger lors de la recharge de votre bidon.

Si vous n’êtes pas fans des boissons isotoniques sucrées, cela peut être une solution pour avoir plus d’apports en minéraux qu’un simple verre d’eau.

Laisser une réponse