Running, Trail, Fitness
 

Stimium MC3 : Récupération post-marathon



 
stimium mc3 récupération

Dans le monde du sport, les compléments alimentaires ont parfois mauvaise presse. Il faut être vigilant sur ce que vous prenez, je vous invite à faire très attention et à n’utiliser que des produits de marques connues. Evitez les produits « magiques » que vous pourriez trouver sur des sites obscures.

Eviter les produits dopants

Même si vous et moi avons peu de probabilité de nous faire contrôler à la fin du trail à la saucisse en finissant 213ème, les produits dopants ne sont pas forcément bons pour la santé.

Il est donc fondamental de contrôler les produits que vous prenez et pour cela il faut vérifier que le produit suit bien la norme AFNOR NF V94-001. Au passage, cela ne signifie pas que les propriétés nutritionnelles du produit sont en adéquation avec vos besoins. Mais cela vous assure qu’il respecte les normes anti-dopages.

Pourquoi des compléments alimentaires ?

Marathons, trails, triathlons,…A cela s’ajoute ma pratique du judo…Je ne suis pas sportif de haut-niveau mais je ne ménage pas et les dernières grosses courses que j’ai fait ont laissé des traces et la récupération a compliqué ma pratique sportive.

Alors après 42 kilomètres au coeur de Paris, j’ai décidé de suivre une petite cure de compléments alimentaires pour compenser certaines carences. On m’a conseillé une cure de magnésium.

En effet, un carence en magnésium peut induire pas mal de soucis : fatigue, crampes, maux de tête,… Après un gros effort, ces signes sont souvent très accentués. D’où l’idée, pour une fois, de compléter mon alimentation avec un apport en magnésium.

Dans une alimentation quotidienne, on trouve du magnésium dans le chocolat, les graines de sésame ou les graines de tournesol mais aussi dans les noix de cajou, les amandes ou les pignons de pin.

Cure de Stimium MC3 récupération

J’ai décidé d’utiliser un complément alimentaire de la marque Stimium : le produit MC3. Il propose une cure de 10 jours sous forme de stick de gel à prendre 3 fois par jour autour des repas ou 30 minutes avant le sport.

Après le marathon de Paris, les triathlons vont suivre et je voulais reprendre l’entrainement assez vite en particulier en vélo et en natation.

J’arrive à la fin de cette cure et le résultat est plutôt positif. Difficile de comparer deux récupérations post-marathon mais j’ai pu reprendre l’entrainement assez facilement.

La prise sous forme de gel est plus agréable que les gélules avec un goût de cranberry.

Bien sûr, ce type de complément ne vous affranchit pas d’avoir une alimentation équilibrée et en relation avec vos entrainements. A mon humble, il ne faut pas automatiser la prise de compléments alimentaires mais à certains moments clés, il est bon d’aider son corps pour ne pas risquer un gros coup de fatigue ou une blessure.

Laisser une réponse