Nouvelle application Movescount sur iOs



 

nouvelle-application-movescount-iosCela faisait quelques temps que Suunto n’avait pas mis à jour son application iPhone, une application qui permettait d’enregistrer un move via le GPS du smartphone. Rien de bien méchant… mais avec l’arrivée de la nouvelle Suunto Ambit 3 et son système de communication Bluetooth, Suunto s’ouvre à une synchronisation avec les smartphones (enfin uniquement ceux qui supportent la norme Bluetooth smart comme les iPhone à partir du 4S).

Une application gratuite qui permet de bien débuter et qui peut être utiliser même si vous n’avez pas de montres Suunto. Vous pourrez ainsi accéder à la communauté Movescount

Ensuite vous pourrez la synchroniser avec une ceinture cardiaque bluetooth et enregistrer votre fréquence cardiaque.

Après quelques tests, l’application est très agréable à utiliser, elle reprend les codes du site, le design est sobre et j’apprécie beaucoup les codes couleurs qui sont originaux.

Mais ce que beaucoup d’entre nous attendent c’est la synchronisation via la nouvelle Suunto Ambit 3. Idéal pour ceux qui n’aiment pas être obligé de passer par l’ordinateur : elle est simple et fonctionne à merveille (et ce dès la première version alors que la Suunto Ambit 3 vient tout juste de sortir).

Il est également possible dans cette version de modifier les différents mode sport et les différentes vues avec une interface très simple et ergonomique (encore mieux que la version en ligne)

Une excellente première impression à confirmer et à approfondir avec une utilisation quotidienne…

Laisser une réponse