nouveaux vêtements de compression chez New Balance



 

New Balance présente sa nouvelle gamme de textile Compression+. Ces nouveaux vêtements ont été mise au point en collboration avec des physiothérapeutes et des sportifs professionnels. Le but visé est d’améliorer :

  • la performance
  • la récupération
  • la prévention des blessures

LA PERFORMANCE: Les matériaux Compression + sont conçus pour refroidir certains endroits du corps qui, en temps normal, rejettent de la chaleur. Cette régulation thermique améliore ainsi l’oxygénation des muscles et donc, la performance du coureur.

LA RECUPERATION:Les courbatures musculaires sont diminuées et le temps de récupération réduit grâce à la stimulation des systèmes lymphatiques et veineux qui favorisent l’évacuation des toxines.

LA PREVENTION DE BLESSURES:La stimulation par compression permet de réduire le temps de réaction du muscle, facteur crucial pour la prévention des blessures.

5 commentaires sur “nouveaux vêtements de compression chez New Balance”


Posté par Chinaski Le 2 novembre 2010 à 8:17

Tout a fait ce que je recherche en t-shirt manche longue.

Répondre


Posté par dan33 Le 2 novembre 2010 à 8:25

Il va falloir tester pour savoir si ce sont des vêtements de compressions , ou du « maintient » musculaire

Répondre


Posté par marc Le 2 novembre 2010 à 11:05

a quand le test de se matériel ?

Répondre


Posté par julie Le 2 novembre 2010 à 13:48

ça va bientôt être comme les combi de natation 🙂

Répondre


Posté par Franck Le 8 novembre 2010 à 23:24

En effet, plus du maintient musculaire tant il est difficile d’appliquer une pression suffisante et correspondante à la morphologie du coureur. Par ailleurs, seul l’effet bénéfique de la compression a été observé en récupération (amélioration du retour veineux donc perfusion drainage) et uniquement appliqué au niveau du mollet (surtout pas la degressive!!). Pour le reste, en dehors de l’aspect marketing, les « physiothérapeutes » n’ont pas encore dévoilé leur sources scientifiques…!

Répondre


Laisser une réponse