New Balance : Fresh Foam 980



 

new-balance-fresh-foam-980-2New Balance propose une nouveauté intéressante dans le domaine des semelles. En effet, la semelle devient un élément différencient pour la plupart des marques. En effet, après des dizaines d’années où l’EVA a dominé le marché. L’arrivée du minimalisme a modifié largement la façon de penser des bio-mécaniciens. De plus, l’impression 3D est de plus en plus présente dans le processus de création des semelles et permet de créer des semelles intermédiaires et des semelles d’usure très sculptées.

Sur cette nouvelle semelle Fresh Foam de New Balance, l’utilisation de l’impression 3D est évidente et confirmée par la marque. La marque est partie sur une base d’hexagone plus ou moins rempli. L’idée est de conserver de l’amorti tout en gardant une approche de course plus naturelle. Le drop est d’environ 4 millimètres.

Tout ce travail sur la semelle intermédiaire permet d’alléger les modèles et de simplifier les modèles pour ne pas avoir une intermédiaire avec plusieurs éléments car cela fragilise la semelle. New Balance rejoint d’autres marques qui travaille sur la matière et le forme de la semelle intermédiaire comme Boost chez adidas ou Lunar chez Nike. Le poids s’en ressent avec un petit 250 g sur le modèle homme en 42.  Le tout complété par un mesh respirant.

Au final, une chaussure lookée dans l’air du temps avec des couleurs flashies. Une version Trail avec une semelle d’usure spécifique à la pratique et des renforts latéraux plus importants, sera disponible l’été prochain.

Laisser une réponse