Nancy enfin dans l’application City Trail de Salomon



 

application-salomon-city-trailL’an dernier nous vous présentions l’application City Trail de Salomon.  Elle vous permet de découvrir des villes avec un parcours de type Trail Urbain mais attention il ne s’agit pas uniquement de suivre une simple trace GPS, les parcours sont détaillés et permettent vraiment de découvrir les villes en question. J’avais d’ailleurs expérimenté l’un des parcours d’Helsinki en bonne compagnie.

Forcément vu le détail de chaque parcours, toutes les villes ne sont pas présentes et à ma grande déception, la ville de Nancy était aux abonnés absents. J’ai pris contact avec les équipes de Salomon en charge de ce projet et elles m’ont expliqué la démarche. Effectivement un parcours de qualité demande : du temps, des informations et surtout une connaissance précise de la ville pour faire profiter au maximum les coureurs.

En tant que Nancéien fière de sa ville et de ses richesses, j’ai donc pris les choses en main : fournir à Salomon les informations nécessaires pour montrer la richesse du patrimoine de la ville de Nancy. J’ai d’abord échangé avec des amis Nancéiens et coureurs pour dessiner au mieux le parcours et ne rien raté. Ensuite j’ai effectué le parcours en VTT pour le vérifier et prendre les photos. Dernière étape : retranscrire le parcours avec de jolis photos et agrémenter le tout avec des informations sur les endroits visités.

Ce beau projet vient de prendre forme, vous pouvez d’ores et déjà prendre connaissance de ce parcours sur le site ou sur l’application iOS ou Android

application-salomon-city-trail

 

3 commentaires sur “Nancy enfin dans l’application City Trail de Salomon”


Posté par Laurent Le 7 mai 2015 à 7:34

Bravo pour ta démarche et ton engagement !

Répondre


Posté par Manu Le 7 mai 2015 à 7:35

Merci Laurent !

Répondre


Posté par Partez en vacances avec Salomon City Trail Le 26 juillet 2015 à 22:36

[…] Les parcours sont très complets (Il faut compter 1 à 2 jours de travail pour proposer un parcours intéressant et bien documenté, c’est le temps que j’ai passé pour mettre au point le parcours de Nancy). […]

Répondre


Laisser une réponse