Marathon de New-York 2017 : étape 2



 

Dans un mois tout juste, je serai sans doute un peu stressé : Le dernier soir avant le grand départ… La date se rapproche à grand pas et jusqu’ici tout allait plutôt bien. J’ai passé un gros cap le week-end dernier avec une grosse sortie de 26 kilomètres et tous les voyants étaient au vert mais j’ai eu le contre-coup hier matin sur ma sortie footing tranquille : gros coup de fatigue, ma montre d’ailleurs a aussi montré des faiblesses (il faut dire que partir courir avec 4% de batterie… c’était la meilleure idée…)

Je suis content du bilan du mois de septembre puisque j’ai fait plus de 200 kilomètres ce qui me semble largement suffisant pour une préparation marathon. Quelques séances de fractionnés avec des résultats dans les clous.

L’autre bonne nouvelle, c’est que ma demande d’ESTA (autorisation de voyages aux états-unis) a été acceptée… bon j’avoue que je n’ai pas le profil pour être refusé car je suis déjà allé à plusieurs reprises aux états-unis et je suis déjà enregistré dans leur base de données avec empreintes digitales et photographies. Je vais également faire mon premier vol en A380… C’est anecdotique mais comme je vais régulièrement à Toulouse et que j’ai toujours admiré les avions. J’ai hâte de voir ce fleuron de l’industrie européenne.

Encore 2 semaines un peu sérieuses et il faudra commencer à diminuer le volume d’entrainement. Plus le temps avance, plus je me sens prêt et plus j’ai hâte d’y être.

J’ai du lire des dizaines de compte-rendus de ce marathon et tous parlent d’une expérience inoubliable. Je suis en train de réfléchir sur l’équipement vidéo que je prendrai sur la course pour rendre ce moment inoubliable quitte à perdre quelques précieuses minutes sur le temps final.

La suite au prochain épisode.

2 commentaires sur “Marathon de New-York 2017 : étape 2”


Posté par Xavier cerrillo Le 10 octobre 2017 à 6:20

France marathon, la visite de Manhattan, les gens dans la rue qui vous abordent si amicalement, les tours, les ponts, la course de la veille, la pasta party et bien sûr the course des 5 quartiers avec les helicos et la foule.. j ai vécu ca l an dernier et il y a un avant et un après. Super voyage et très bonne course a toi! Sportivement, XC

Répondre


Posté par TAPRIMONT Christian Le 25 octobre 2017 à 12:01

Bonjour Xavier, Je vais participer au Marathon de NY 2017 avec France Marathon, et autant dire que je suis vraiment impatient de vivre l’un des plus mythique Marathon au monde (me concernant ça sera mon 8 ème), et je conseille par la même occasion à tous de faire celui de Bordeaux en nocturne car très belle découverte de la ville et chaude ambiance. Pour en revenir à celui de NY, peux-tu me donner un peu d’info sur la fameuse Pasta Party et m’aiguiller sur la meilleure horaire pour y aller sachant que pour moi c’est uniquement 2 horaires, soit 16h, soit 20h..!! Sportivement, Christian

Répondre


Laisser une réponse