Heapsylon crée les premières chaussettes intelligentes



 

slider-sensoria-fitnessle Salon CES 2014 a réservé beaucoup de surprises comme chaque année mais cette fois-ci, il y a vraiment matière à découvrir le futur du coureur. Après les bracelets connectés et le Polar V800, j’ai trouvé une petite pépite créé par la société américaine Heapsylon : Sensoria Fitness. Son nom ne vous raconte pas grand chose mais cette société est spécialisée dans les capteurs en relation avec le corps humain. Elle propose un tee-shirt avec capteur cardiaque inclus il vous reste a fixer un émetteur Polar ou Garmin. Ce type de capteur avait déjà été mis au point par adidas en relation avec Polar (le capteur était inclus dans le tee-shirt). Cela existe également en mode brassière pour les filles.

Heapsylon propose une chaussette intelligente qui va vous permettre de retranscrire votre impact au sol et les zones d’appuis de votre pied. Pour ceux qui connaissent, c’est parfois des données qu’on peut avoir chez un spécialiste running quand on fait une analyse de la foulée avec un  tapis de type FootScan.

Bien sûr il y a juste des capteurs « simples » dans les chaussettes et l’émetteur sera disponible à part, vous pourrez donc changer / laver vos chaussettes. Il est évident que ce n’est pas une paire de chaussettes uniques que vous utiliserez tout le temps. Le pack de base est fourni avec 4 paires de chaussettes, vous pourrez ensuite racheter des packs ou  des chaussettes à l’unité.

Les premiers packs devraient être expédiés à partir du 15 mars et vous pouvez pré-commander des packs directement sur le site de la société (les frais de port à l’international sont de 20 $). Le pack qui contient 4 paires de chaussettes et l’émetteur coute 199 $ avec les frais de port cela vous coutera environ 160-170 euros.

Voila la vidéo de présentation

Sensoria Fitness Smart Sock Tracker from Heapsylon on Vimeo.

Laisser une réponse