Garmin Fenix 3 : la première nouveauté 2015



 

garmin-fenix-3

Qui dit début d’année, dit CES de Las Vegas ! Cela signifie que de nombreuses sociétés vont annoncer des nouveautés. J’avoue que je ne m’attendais pas à une nouvelle Fénix aussi rapidement, après l’annonce de la Garmin Fénix 2 en février 2014 et après une annonce très attendue de la Garmin Forerunner 920, les chances étaient faibles.

Pourtant la gamme Fénix n’était pas encore pourvue de l’écran couleur mais comme cette gamme est très orientée vers l’aventurier, le baroudeur,… je ne pensais pas que c’était une priorité pour la marque. Mais si l’on compare, les écrans de la concurrence (Suunto Ambit 3 et Polar V800) la Fénix 2 était un peu en dessous. Et pour la Garmin Fénix 3, Garmin frappe fort : un écran couleur haute résolution de 3.1 cm et une taille de 218×218 pixels.

Autre nouveauté, la disponibilité d’un modèle haut de gamme, ultra résistant avec un verre en cristal de saphir (l’idée n’est pas nouvelle et elle a fait le bonheur des utilisateurs de Suunto Ambit).

Au niveau de l’ergonomie, on retrouve les codes et le design des écrans des modèles Forerunner 220 et Forerunner 620. Mais par contre pas d’écran tactile dans ce cas.

Autre élément important : la montre est doté du système de personnalisation : Connect IQ qui permet de customiser la montre avec des nouvelles applications (design de l’écran, données, widgets).

Tout cela en plus des nombreuses fonctionnalités du modèle précédent, Garmin reprend le leadership sur la technologie.

2 commentaires sur “Garmin Fenix 3 : la première nouveauté 2015”


Posté par Garmin Epix : la future montre du Traileur ? Le 6 janvier 2015 à 14:14

[…] de la Garmin Fenix 3 lors du CES 2015 n’était juste qu’une partie des annonces faites ce jour là. Mais la […]

Répondre


Posté par Garmin Forerunner 25 : la nouveauté de l'été Le 9 août 2015 à 20:56

[…] complète. Effectivement tout le monde n’a pas forcément envie d’investir dans une Garmin Fenix 3 ou une Garmin Forerunner 920, et surtout tout le monde n’en a pas forcément […]

Répondre


Laisser une réponse