Garmin : Fénix 2 vs Forerunner 620 vs Forerunner 910XT



 

garmin-fenix-2-forerunner-620-910-xtAprès avoir comparé la Garmin Fénix 2 avec la Suunto Ambit 2, il me semblait intéressant de comparer la nouvelle montre avec des concurrents plus ou moins direct les autres modèles haut de gamme de la marque Garmin : la Forerunner 620 et Forerunner 910XT. Le coté très complet de la Fénix 2 risque de faire de l’ombre aux 2 autres modèles de la marque. Bien sûr la Forerunner 910XT est un plus vieille puisqu’elle est sortie, il y a plus de 2 ans. L’avantage des montres modernes, c’est qu’elles évoluent au fil du temps grâce à la mise à jour des logiciels internes et à la mise à jour du site Garmin Connect. Comme souvent il n’y a pas de mauvais produits, il y a des produits plus ou moins adaptés à votre utilisation.

Avantage Garmin Fénix 2

Une autonomie record qui peut aller jusqu’à 50 heures. Vous pouvez également retrouver les nouvelles données disponibles comme l’oscillation verticale (c’est la hauteur de mouvement de votre corps lors de la foulée et correspond au rebond) ou le temps de contact de votre pied au sol.  Cette montre est très complète pour les traileurs : autonomie suffisante pour faire un ultra, possibilité de faire des entrainements en fractionnés, visibilité jour / nuit parfaite avec éclairage en rouge, altimètre barométrique idéal dans les régions montagneuses, gestion des tracés et retour au point de départ,… Mais elle peut aussi être utilisé par les coureurs et les triathlètes. Alors que les gammes Garmin étaient très bien dessinées, la Fénix 2 semblent grappiller des consommateurs sur le triathlon et la course en jouant sur la corde de la montre de sport universelle.

Avantage Forerunner 620

Une montre ultra-légère seulement 40 grammes à comparer avec les 90 grammes de la Fénix 2, ce n’est vraiment pas négligeable ! Cette montre est destinée aux coureurs, pas de superflu et surtout tout ce qu’il faut pour un coureur acidu. Toutes les donnés possibles sont disponibles sur cette montre et elle inclus également de nombreuses nouveautés par rapport aux anciens modèles de la marque : prédiction du temps de course, estimation du VO2 Max, proposition du temps de récupération. Vous retrouverez également toutes les nouvelles données : oscillation verticale, temps de contact au sol, foulées par minute sans accéléromètre externe,…

Avantage Forerunner 910XT

C’est la montre des triathlètes, il suffit de voir un entrainement de club ou même une course, et vous verrez que les athlètes ont fait leur choix. Cette montre a été pensée par les triathlètes et pour le triathlon. Un écran large complétement configurable qui reprend les codes de la gamme forerunner (205 / 305 pour ceux qui ont connu). Les adeptes depuis le début ne jure que par ce cadran et ses nombreuses possibilités de configuration.

Alors si il était assez convenu de dire :

  • la 620 pour les coureurs
  • la fénix pour les traileurs
  • la 910XT pour les triathlètes

La Fénix 2 vient s’imposer clairement comme une montre pour traileurs mais qui peut être utilisée par les coureurs et les triathlètes…

2 commentaires sur “Garmin : Fénix 2 vs Forerunner 620 vs Forerunner 910XT”


Posté par Jérôme Le 26 mars 2014 à 15:38

Bonjour Je conseillais sans hésiter la 910XT mais visiblement la Fenix 2 arrache pas mal. Mais bon, pour les triathlètes, je pense que la 910XT reste une référence.

Répondre


Posté par Christophe R Le 29 mai 2014 à 8:48

Attention, en mode Ultratrac (autonomie 50h), la Fenix2 n’enregistre que toutes les minutes… et les connexions ANT+ sont inopérantes (plus d’enregistrement cardio !!). C’est très limitatif…. Sinon, on descend à 15h avec enregistrement toutes les 1s. La Ambit2 propose un mode intermédiaire avec enreg toutes les 5s., autonomie annoncée de 24h 🙂

Répondre


Laisser une réponse