Garmin Epix : la future montre du Traileur ?



 

garmin-epix

L’annonce de la Garmin Fenix 3 lors du CES 2015 n’était juste qu’une partie des annonces faites ce jour là. Mais la véritable nouveauté de ce jour est la Garmin Epix, une montre encore plus complète que la Fénix 3.

En effet, Garmin fait un énorme pas en avant avec cette montre. Un véritable concentré de technologie où l’on retrouve tout le savoir faire Garmin aussi bien dans les montres de sport que dans les données cartographiques.

La Garmin Epix est pourvue d’une antenne spécifique en acier EXO qui permet de capter les informations de localisation via le GPS mais aussi via GLONASS (qui est le concurrent russe du GPS). Les données étant mixées cela permettra d’accélérer la localisation et d’améliorer la précision.

En ce qui concerne la cartographie, la montre est doté de 8 Go de mémoire interne, malheureusement il ne sera pas possible d’ajouter une carte (type micro SD) dans la montre. En effet, la montre étant étanche à 50 mètres, il est compliqué de la rendre complétement étanche en ajoutant un lecteur de carte externe. Dans le pack de départ, la montre sera livrée avec une première carte (il devrait y avoir plusieurs packs différents) puis vous pourrez ajouter des nouvelles cartes soit via le site Garmin.com soit sur d’autres sites.

L’écran couleur propose une diagonale de 3,6 cm environ pour une résolution de 205×148 pixels, il est tactile et vous permettra de naviguer facilement dans les cartes.

Comme toute nouvelle montre Garmin, elle est dotée de la technologie Connect IQ et permettra l’ajout d’application. On peut imaginer que Garmin porte son logiciel de navigation pour les voitures sur la montre par exemple.

Une montre qui va plaire aux radonneurs mais aussi surement aux traileurs en recherche de liberté qui vont pouvoir explorer pleinement leurs terrains de jeux avec une carte ultra-précise.

Plus d’infos sur la fiche produit Garmin Epix

Laisser une réponse