Dynafit : un pied dans le trail



 

Quand on a l’occasion d’aller dans des show-rooms presse, cela permet de voir les nouveautés produits et de les toucher mais aussi de découvrir d’autres marques. Je connaissais cette marque car je pratique de temps en temps le ski de piste en montagne. Mais j’ignorais qu’elle avait une gamme de trail.

Effectivement la marque DynaFit est une marque spécialisée dans les sports de montagnes et en particulier le ski de piste : chaussures, skis, fixations, vêtements. Une réputation qui n’est plus à faire.

J’ai donc eu l’occasion de découvrir la nouvelle gamme Trail de Dynafit. Dynafit est un acteur très récent dans le monde du trail et propose des produits en corrélation avec son expérience : une gamme orientée montagne. Si vous connaissez un peu le milieu du VTT, il y existe plusieurs gammes dont le cross-country et le All Mountain. les modèles All Mountain sont plus adaptés sur des terrains très accidentés et ont en général plus de débattements au niveau des suspensions.

Si je devais définir cette gamme, on est clairement dans une gamme trail All Mountain. Dynafit la nomme Alpine Running. Elle se place donc clairement sur une pratique en milieu plus hostile. Si vous regardez les différentes photographies des produits, vous verrez du dénivelés, des roches, des cailloux…

Dans cet initiative, Dynafit a choisi un partenaire de choix avec Vibram qui fournit la partie adhérente de la semelle. Aucune surprise sur ce point là, tout le monde connaît la qualité des semelles Vibram. Le nouveau modèle FELINE GHOST existe en modèle homme et femme. Pour un poids de seulement 260 grammes en 42 et 240 grammes en 38 pour le modèle femme.

Dynafit vient en concurrence avec une autre marque issue de la montagne : Salomon. La Feline Ghost va se retrouver en concurrence avec des modèles comme la XT-Wings 3 de Salomon.

 

Laisser une réponse