Courir avec son drone DJI Phantom 4



 

drone dji phantom 4Avez vous déjà pensé courir avec un drone ? Sans doute pas, et pourtant dans l’annonce de la sortie du nouveau drone DJI Phantom 4, une triathlète montre qu’elle utilise ce drone pour se filmer en train de courir et ainsi analyser sa technique de course.

Si on m’avait évoqué cette idée, il y a une dizaine d’années, je pense que je n’y aurais pas cru et pourtant l’avancement des technologies crée en permanence de nouveau usage.

Alors que la sortie de ce nouveau drone est prévue pour le début du mois d’avril, j’ai eu l’occasion de faire un rapide test. Il faut savoir que je n’ai jamais piloté de drone auparavant si ce n’est un minuscule modèle qui a fini en mille morceaux après un contact un peu appuyé sur un mur. Forcément je n’étais pas vraiment à l’aise à l’idée de mettre les mains sur la manette d’une machine qui coute plus de 1000 euros… j’imaginais l’aéronef se briser à terre dès la première manipulation.

Après les explications d’usage, j’ai manipulé la bête avec beaucoup d’aisance, surprenant la facilité avec laquelle on peut diriger l’enfin dans les 3 axes.

Mais jusque là rien de très innovant, les drones sont de plus en plus courant dans notre vie et ils sont utilisés dans de nombreux usages professionnelles. Nous avons ensuite fait quelques tests : la caméra envoie un flux directement sur un smartphone qui se trouve connecté à la télécommande.

Il suffit alors de sélectionner le sujet à suivre directement sur le smartphone, le système le détecte et une fois la détection validée, il est en mesure de le suivre… un athlète qui court, un cycliste qui roule et j’en passe…

Je trouve que ce système est complétement bluffant, bien sûr le « joujou » n’est pas donné mais je suis toujours agréable de voir au combien la technologie s’intéresse à la course à pied et il est fort à parier que ces nouveaux usages vont nous proposer prochainement de superbes images au 4 coins du monde.

Voilà la démonstration proposée par DJI.

Le Drone DJI Phantom 4 est en précommande

Laisser une réponse