Arrête de partager tes runs sur Facebook !



 

reseaux-sociauxSalut à toi l’ami des réseaux sociaux ! Salut à toi le coureur compulsif ! Salut à toi le pollueur de bande passante ! Oui bien sûr tu t’es reconnu ou alors tu viens de te rappeler que chaque fois que tu allais courir avec ton smartphone ou ta super montre connectée, ton « activité » se partageait automatiquement sur tous les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram). Alors au risque de paraître désagréable, j’aimerais te rappeler que 90% des gens sur terre ne courent pas et n’aiment pas ça. Alors si tes amis coureurs raffolent de ça (et moi le premier), c’est une émulation saine et une façon de partager les entrainements parfois un peu difficile.

Tes amis sportifs aiment être au courant de tes dernières performances mais les autres… Ils vont Liker une fois voire deux fois mais que vont-il faire 3 ou 4 fois par semaine si tu multiplies les entrainements. Feront-ils la différence entre la sortie longue et les fractionnés ?

Il faut segmenter et le mieux c’est de se retrouver entre amis dans un même esprit. C’est simple autant partager avec des gens intéressés.

Pour cela, il suffit d’utiliser Strava : c’est une sorte de Facebook du sport où vous partagez vos entrainements avec vos amis sportifs. Strava s’interface avec tous les systèmes les plus connus : Movescount, Garmin Connect, Tomtom Sport,…

Comme sur les autres réseaux sociaux : vous pouvez mettre des photos de votre sortie dans les bois, encourager vos amis à faire encore mieux, discutez dans des groupes spécifiques,… et en plus vous partagez tous les détails de vos sorties avec des statistiques dans tous les sens.

Retrouvez le club Wanarun sur Strava

 

 

2 commentaires sur “Arrête de partager tes runs sur Facebook !”


Posté par Greg Le 9 janvier 2017 à 23:44

Geek et et sportif, je partage mes runs, tandis et coups de pedales sur Facebook depuis des années. J’explique de temps en temps sur Ce même comment ne pas voir ce que je publie sur Runkeeper : – je n’ai pas moins d’amis – ça motive les moins sportifs qui me le disent lorsqu’ils me croisent – ça me motive quand je revois mes « souvenirs Facebook » – et même sans photos j’ai toujours quelques likes. Alors non, je ne crois que ce soit une bonne idée d’aller se ghettoiser entre coureurs sur Strava ou Runkeeper. Mais c’est mon avis 🙂

Répondre


Posté par Phigen Le 15 janvier 2017 à 8:25

Salut à toi, ami sportif et amoureux de la nature ! Sais-tu réellement ce que coûte à la planète ta manie égocentrique de raconter ta vie sur Internet ? Pour chaque sortie « nature » que tu vas réaliser et que tu vas publier, quel en sera le bilan carbone si tu tiens compte de la quantité d’énergie nécessaire au transfert et au stockage de tes données de course dans les data centers ? C’est le problème de toutes ces nouvelles montres qui nous obligent à transférer pour avoir accès à leur contenu. Va plutôt courir en club ou avec tes potes, qui s’intéresseront beaucoup plus à tes performances que les millions d’amis virtuels qui finalement, comme toi, ne s’intéressent qu’à eux ! Bonne sortie

Répondre


Laisser une réponse