Adventurer, Runner 3 : les nouveautés Tomtom



 

Depuis déjà plusieurs années et l’arrivée de Tomtom dans le monde très fermé des montres de sport, le spécialiste des GPS de voiture a sur utiliser son savoir-faire pour proposer des montres différentes que ses concurrents établis depuis un certain temps comme Garmin, Polar ou Suunto. Une approche très ergonomique et simple qui a su séduire un public assez large avec souvent des coureurs qui passaient le cap entre l’application smartphone et la montre de sport.

En apportant des éléments différentiants comme le baladeur de musique intégré ou en intégrant très rapidement le capteur au dos de la montre. Tomtom a montré sa capacité d’adaptation à ce milieu pourtant très codifié.

La Tomtom Runner 3 s’offre une nouvelle puce GPS encore plus performante pour proposer un système de suivi d’itinéraires pour allez à la découverte de nouveaux parcours. Vous retrouverez bien sûr le capteur cardiaque au dos et la musique (en option dans des modèles plus haut de gamme). Jusque là, c’est une bonne nouvelle mais foncièrement c’est une mise à jour plus qu’une réelle nouveauté.

La vraie grande nouveauté est plutôt la Tomtom Adventurer. Tomtom va chercher ses concurrents sur le segment plus haut de gamme en visant le succès des modèles comme la Garmin Fenix 3 ou la Suunto Ambit 3. Le modèle Adventurer est équipé d’une boussole et d’un altimètre barométrique. Ainsi équipé ce modèle propose de nouveaux mode comme le ski, le trail ou la randonnée. Elle permettra également l’utilisation d’un mode d’économie d’énergie en enregistrant un point tous les 60 secondes pour pouvoir être utilisé lors des Ultras.

Un look toujours très moderne pour une montre d’aventurier où souvent les acheteurs apprécient le coté classique du cadran.

Tomtom Runner 3

Tomtom Adventurer

Laisser une réponse