Running, Trail, Fitness
 

X-Socks Run Energizer : tests

Manu


 

Pas toujours simple de s’habiller durant l’hiver, mon habitude est de regarder le thermomètre plutôt que de me fier à mes impressions sur la météo. Il faut aussi prendre en compte vos habitudes, les semaines précédentes,… La chaleur ou le froid c’est complètement relatif.

C’est dans ce contexte que je repousse toujours au maximum, le port du collant long. Je lui préfère largement les chaussettes hautes et le short avec cuissard. Cela ne laisse au « froid » que les genoux…

Cette automne est une occasion parfaite pour tester le modèle Run Energizer de X-Socks. Comme la plupart des modèles de la marque X-Bionic, ces chaussettes sont fabriquées en Italie sur des machines spécifiques entièrement automatisées. Un robot avec des dizaines d’aiguilles va venir construire un tube à partir des fibres ayant différentes propriétés.

En fonction des tailles, des zones définies, de la morphologie,… née une chaussette spécifique pour le pied droit ou le pied gauche.

Ce modèle profite largement de cette technologie pour répondre aux nombreuses contraintes de la course à pied mais aussi de la récupération :

  • Protection des pointes de pied
  • Protection des orteils
  • Protection du coup de pied
  • Protection du tendon d’Achille
  • Maintien sous la courbe du pied
  • Compression sur le mollet pour réduire les vibrations des muscles et améliorer la circulation sanguine

Pour la partie pratique, les chaussettes sont très agréables à porter. Elles s’adaptent facilement à votre morphologie. Ce que j’apprécie particulièrement c’est la protection des tendons. En effet, en fonction des modèles de chaussures, cette protection est plus ou moins nécessaire. Surtout les modèles les plus légers qui manquent de protection a cette endroit.

Les chaussettes montantes sont un moyen simple d’intégrer la compression sans pour autant multiplier les dispositifs, sous entendu ne pas mettre des manchons de compression en plus d’une paire de chaussettes. La compression est sans aucun doute plus légère mais elle me semble suffisante et je la préfère largement à l’utilisation des manchons pour éviter les élastiques juste au dessus de la cheville (Cela reste une des mes particularités physiques suite à ma fracture du tibia juste au dessus de la maléole).

En tout cas, ce modèle me conforte largement dans l’adoption des chaussettes hautes et particulièrement ce modèle qui apporte maintien, confort, compression.

En plus de tout ça, le design noir et bleu est plutôt sympa car l’entrelacement des fibres noires et bleues donne un dégradé de couleurs sur le mollet en fonction de la tension plus ou moins prononcée.

Laisser une réponse