Running, Trail, Fitness
 

UYN : des chaussettes mais pas que…



 

Si vous aimez vibrer en regardant les skieurs alpins dévaler les pistes à des vitesses vertigineuses vous n’avez pas pu rater ces 3 lettres qui sont apparues chez les meilleurs cette année.

En effet, l’immense Marcel Hirscher ou la championne olympique Sofia Goggia mais aussi les français Tessa Worley ou Alexis Pinturault ont arboré à leur cou cette saison les 3 lettres UYN qui signifient « Unleash your nature ».

UYN propose des vêtements techniques qui se veulent doux, agréables à porter, restent sec même pendant l’effort et surtout restent en place pour laisser une totale liberté de mouvements.

La fibre Natex

A la base de tous vêtements, il y a un fil c’est lui qui assure la qualité, le maintien, la durabilité et les propriétés techniques. Chez Trerè Innovation (la société italienne qui développe la marque UYN), les ingénieurs ont travaillé sur un nouveau fil : Natex. C’est un matériau naturel qui est produit à partir de l’huile de ricin. Selon le fabricant, il possède des propriétés plus intéressantes que les nylons comparables : 25% plus léger et il sèche jusqu’à 50% plus vite.

Les chaussettes Run Marathon Zero

Je commence la découverte de cette marque avec la chaussette conçue pour courir le marathon. la chaussette est un élément non négligeable de la préparation d’un marathon, sur les sorties longues, vous pouvez avoir des zones de frottements qui apparaissent, une ampoule ou un petit frottement peut vite devenir handicapant dans une préparation aussi exigeante.

La chaussette est très complète par rapport à la grande majorité des chaussettes techniques disponibles sur le marché. Elle regorge d’astuces pour assurer le meilleur confort possible. Chaque zone du pied est traité de manière différente pour assurer la protection des zones sensibles comme le tendon d’Achille, le talon ou la voûte plantaire.

En plus du fil Natex, la chaussette est tissée avec un fil d’argent qui assure un effet antimicrobien et évite les mauvaises odeurs.

Après plusieurs tests, je suis enchanté par ce modèle, il épouse parfaitement le pied avec ses zones de compressions bien placées. Il ne sert pas pour autant au dessus de la malléole comme la plupart des chaussettes de mauvaises qualité qui possèdent un simple élastique de maintien en haut de la chaussette. Les zones de compression sont bien adaptées et au bon endroit. Elles sont très agréables à porter.

Gamme Alpha running : la suite

La grande nouveauté de ce printemps 2019 pour la marque UYN est le lancement d’une gamme de running été complète : Short, débardeur, maillot manche courte, gilet coupe vent et veste en version homme et femme. Sur le base de ce qui se fait déjà pour les autres disciplines avec le fil Natex, UYN va proposer des vêtements près du corps et permettant une liberté de mouvements maximale.

Si le short cuissard, le débardeur et le maillot manche courte sont une logique continuité de la présence de la marque dans d’autres sports avec l’utilisation du Natex, la veste gilet coupe vent vient parfaitement compléter la gamme avec un poids annoncé de seulement 58 grammes.

Une gamme qui devrait susciter beaucoup d’intérêt en particulier des gens qui, comme moi, ont été séduits par les chaussettes de la marque.

La gamme UYN Alpha running sera lancée officiellement en France lors du Salon du running qui aura lieu du jeudi 11 avril au samedi 13 avril à Paris – Porte de Versailles. Vous pourrez découvrir l’ensemble de la gamme sur le stand 7.

Laisser une réponse