La Suunto Ambit est devenu une des reférences du secteur, un coup de maître pour l’équipe finlandaise qui développe ce veritable ordinateur du running. En décembre dernier, une version 2.0 du logiciel interne a été officialisé. Cette nouvelle version intégre l’App Zone. A l’image de l’App Store pour l’iPhone, il est possible aux utilisateurs de créer des « applications » qu’ils pourront faire tourner sur la montre. Vous pouvez créer votre propre application ou alors utiliser l’un de celles qui sont disponibles sur le site MovesCount.
l’idée générale est simple : La Ambit contient des centaines de variables : vitesse, fréquence cardiaque, altitude,…. votre programme consiste à afficher une nouvelle variable qui seront une combinaison de plusieurs variables. Dans notre exemple, nous allons afficher le ratio de vitesse entre votre vitesse et celle du record du monde du marathon.
Créer sa propre application pour la Suunto Ambit
D’abord vous devez aller dans la rubrique « Tools » et choisir « App designer » sur le site Movescount.
Commencer par remplir les informations de base :
Ensuite vous devez faire une combinaison de variable, dans notre cas nous allons diviser la vitesse instantanée par la vitesse du record (qui est disponible dans la liste des variables un peu fun comme le nombre de calories dans une bouteille de bière). il suffit de cliquer sur les boutons et de sélectionner :
Pour sélectionner une variable vous avez des listes catégorisées :
Enfin vous pouvez tester vos résultats :
Vous pouvez faire des divisions, des soustractions, des mutliplications, des additions et pour mixer tout ça vous pouvez sélectionner des blocs en faisant du drag and drop et vous pourrez ainsi faire des parenthèses.
Voilà maintenant j’espère que vous allez utiliser cette fonctionnalité très sympathique et très ouverte !