Running, Trail, Fitness
 

Squat et course à pied



 

squat-course-a-piedMusculation ou pas de musculation, là est la question. Forcément en course à pied, ce qu’on aime c’est courir au grand air, voir des paysages, sortir dehors,… Mais comme dans tous les sports pour s’améliorer, il faut passer par des phases d’entrainement qui ne sont pas toujours très agréable comme les éducatifs. La musculation est aussi un passage obligé mais il faut relativiser musculation ne veut pas dire : salle de musculation avec des mecs costauds partout et des grosses machines compliquées.

L’un des exercices de musculation les plus simples pour la course à pied est la squat ou la flexion en version française. Si vous ne connaissez pas, c’est très simple : il faut descendre sur vos jambes en les fléchissant. Pas besoin d’haltères ou de grosses barres en fer, le poids de votre corps suffit (après si vous désirez augmenter la charge c’est toujours possible.

Mais attention ce geste simple doit être fait rigoureusement, il faut faire attention à plusieurs points :

  • Garder le dos droit et la tête dans le prolongement du dos.
  • Compenser la descente en montant les bras pour finir dans une position horizontale.
  • Fixer les pieds et les genoux au maximum (la verticale des genoux ne doit pas dépasser l’avant des pieds).

Il faut faire au minimum une quinzaine de répétitions à la suite et faire au moins 3 séries. Ensuite essayer d’augmenter les répétitions et le nombre de série.

Il faut avouer que ce n’est pas l’exercice le plus marrant mais il est terriblement efficace.

 

Un commentaire sur “Squat et course à pied”


Posté par Elo Le 9 décembre 2016 à 13:36

Bonjour,
Vous avez surement voulu dire que les squats sont efficaces et non « terriblement inefficace » comme indiqué dans la dernière phrase ! 🙂

Répondre


Laisser une réponse