Running, Trail, Fitness
 

Semelles Kinepod

marc


 

Depuis déjà quelque temps, j’ai eu l’occasion d’essayer les semelles Kinepod (http://www.kinepod.com/). Pourquoi vous parler de ces semelles alors qu’il y en a de nombreuses autres ? Celles-ci sont différentes de celles trouvées dans le commerce. Pour commencer, elles demandent un temps d’adaptation avant de courir avec pendant 1 heure ou plus puis, on commence à les utiliser progressivement.

Quel est leur avantage ? Les semelles Kinepod permettent de réaligner le corps et ainsi avoir une meilleure posture. Elles permettent  aussi de retrouver une foulée naturelle comme si on courait pieds nus , cela permets notamment de corriger tous les types de pieds et ainsi d’éviter bon nombre de douleurs.

Mais cela est-il efficace ? J’ai utilisé les semelles comme indiqué sauf que je suis parti tout de suite sur un footing assez long (c’est l’avantage de courir déjà avec des chaussures typées minimaliste de temps en temps). Et bien je peux dire que les semelles apportent un plus à notre corps car mes douleurs articulaires se sont apaisées et je trouve que ma posture s’est améliorée.

Vous avez le choix pour les semelles : soit vous pouvez les prendre à la taille de vos chaussures, soit vous pouvez les faire faire sur mesure. Le laboratoire sera là pour vous guider et vous donner de très bon conseils pour le choix et vous dirigez vers le produit qui vous conviendra le mieux.

Leur site est, en plus, très bien construit et répond à un bon nombre de questions. De plus, vous trouverez tous leurs produits qui permettent de modifier votre façon de courir en vous aidant à modifier toutes vos habitudes petit à petit. Mais le plus important, vous verrez vos douleurs articulaires disparaître petit à petit et c’est pourquoi je vous recommande leurs produits car je pense que vous ne serez pas déçus .

131 commentaires sur “Semelles Kinepod”


Posté par Tom Le 17 février 2012 à 8:55

Je ne comprends pas : quel rôle jouent ces semelles dans le déroulement de la foulée ?

Répondre


Posté par marc Le 17 février 2012 à 8:59

elle permette de modifier votre façons de courir et de revenir a une foulée naturelle mais cela se fait progressivement

Répondre


Posté par Tom Le 17 février 2012 à 9:54

Merci pour la réponse… mais je l’avais déjà lue dans l’article : ces semelles s’insèrent dans la chaussure à la place de la semelle de propreté ? Elles sont fines, épaisses, amortissantes, dans une matière nouvelle ? En quoi modifient-elles la foulée ?

Répondre


Posté par marc Le 17 février 2012 à 10:21

Elles sont super fine et s’inserent effectivement à la place de la semelle de prpopreté et le pourquoi de la foulées elles agissent comme un amortisseur qui en un plus et qui permet aussi de soulager vos muscles, j’espere avoir répondue se coup la a vos question

Répondre


Posté par Tom Le 17 février 2012 à 10:31

Super, merci.

Répondre


Posté par Remi Le 17 février 2012 à 11:04

Bonjour et merci pour ces infos…petites précision, les semelles que tu as testé, sont les « semelles intelligentes réveil » ou des semelles sur-mesure?

Répondre


Posté par marc Le 17 février 2012 à 11:47

Bonjour remi

J’ai testé les semelles intelligentes

Répondre


Posté par Aurel Le 18 février 2012 à 16:19

L’illustration de l’article présente une belle réception jambe tendue (avec la cheville en avant de la rotule au moment de l’impact), avec fort impact au niveau du talon et une semelle qui va absorber l’impact comme le ferait naturellement la voute plantaire en réceptionnant sur l’avant pied… ça fait rêver, une semelle qui corrige une foulée sur les talons, jambes tendues, et qui amortirait l’impact comme si on courait en se réceptionnant en souplesse sur l’avant pied.

Répondre


Posté par Gilles Le 20 février 2012 à 23:13

bonjour
Intésrressant. Quelle est la différence avec une semelle orthopédique proposée par un orthopédiste ? J’ai du mal à croire que l’on puisse faire aussi bien (mieux) qu’un test fait en mouvement sur un tapis

Répondre


Posté par Marc Le 21 février 2012 à 0:30

Elle serve à rééquilibrer réellement le corps elles agissent comme un amortisseurs et sont très fines tu peux si tu le désire les foires aussi sur mesures c’ est réellement un bon produit et pourtant j’ étais sceptique au début mais j’ ai eu un professeur du laboratoire qui ma vraiment expliqué le plus de la semelle intelligente,

Répondre


Posté par Francis Le 2 mars 2012 à 9:39

Je confirme vos dires, elle me soulage également.

Répondre


Posté par marc Le 2 mars 2012 à 12:02

Merci Francis content de trouver un utilisateur satisfait du produit

Répondre


Posté par Herve Le 11 juillet 2012 à 7:33

Apèrs un petit temps d’adaptation, plus de douleur aux genoux grâce aux semelles kinepod. Génial comme nouveauté!

Répondre


Posté par pierre ton Le 17 août 2012 à 22:07

je porte aussi de semelles orthopédiques kinépod sur mesure. J’ai les sangles et je peux vous dire que c’est géant. Je viens aussi de voir sur le site kinepod que Gael Monfils les portent aussi. http://www.youtube.com/watch?v=w8KoFWvPrVI#t=8m00s
Par contre, je n’ai pas testé la gamme universelle. Je pense pas qu’elle soit assez efficace par rapport à la semelle confectionnée en 3D

Répondre


Posté par Jérémy Liégeois Le 6 décembre 2014 à 20:09

Bonsoir, je souffre du bas du dos côté gauche (tassement lombaire L4/L3) et ce depuis un Ironman enchaîné par des travaux. Je suis allé voir un kiné pour effectuer une analyse postural et ce dernier me propose ses fameuses semelles? Je sais pas quoi faire, si je me refaire aux forums, c’est une pure arnaque. … Enfin je suis perdu!

Répondre


Posté par Laura Vermeulen Le 17 avril 2020 à 21:52

Bonsoir.

Déjà depuis que j’étais jeune, j’avais des douleurs dans le dos.

Les plus beaux moments que je me souviens de ma jeunesse, sont celles avec mon père. Il était un sportif. Sûrtout courir à pied et de la cyclisme. Il m’a passé le microbe. Hélas il a décédé entre temps d’une maladie…

A l’âge de 21 j’ai été forcé de m’arrêter à faire du sport à cause de mes douleurs. Pour moi c’était un vrai disastre. 🙁
J’ai demandé l’avis de plusieurs docteurs et spécialistes. Quelques-uns me préscrivaient des inflammatoires et traitements. Le problème de ma santeé est devenue pire à cause ces comprimés: Mal à l’estomac et les intestins.

J’avais marre!

Heuresement j’avais aussi le soutien de ma généraliste. Elle m’a donné l’avis de faire un analyse global. Elle m’a envoyé à un Clinique OPS. Elle croyait bien que ma posture et mouvements étaient probablement la cause de tous ces douleurs.

Le physio m’a analysé globalement. Dans le mouvement et en statique. Et il m’a préscrit des sessions d’exercises et des semelles actifs.

Ca m’a prix quelques temps pour m’adapter. Peu à peu j’ai réussi à recommencer à courrir. Au débout je sentais tout mes muscles. Maintenant, 6 mois plus tard, je suis hyper content. Je cours de nouveau trois fois par semaine.

Je donnerai l’avis à tout le monde de se faire analyser dans une clinique OPS. Je suis convaincu que c’est la seule façon pour trouver la cause de ses douleurs!

Succès!

Répondre


Posté par Beltrame S Le 22 avril 2020 à 11:38

Je porte des semelles kinépod régulièrement et je dois dire que ça m’a aidé aussi. J’ai aussi fait un bilan postural dans la Clinique OPS. Une analyse permet de confirmer avec un bilan bien fait

Répondre


Posté par Pouchet Anne Le 25 novembre 2020 à 8:25

J’ai aussi testé les semelles kinépod après avoir fait un bilan postural dans une clinique ops. Je dois dire qu’elles m’aident beaucoup mais elles sont très stimulante. Si je les mets trop, j’ai des courbatures. Je vais retourner voir mon thérapeute, il parait qu’on peut diminuer la stimulation si c’est trop. J’aimerais tellement réussir à les garder une journée entière parce que quand je les enlève je me sens moins bien

Répondre


Posté par Moucheux Angèle Le 1 décembre 2020 à 20:29

Suite à mon bilan chez Clinique OPS, je n’ai pas souhaité commandé des semelles kinépod. Je trouvais que le sur mesure est exagéré. J’ai finalement acheté les semelles tedop à 45 euros. J’ai senti un mieux pour mes douleurs dans le corps. Quand j’ai revu mon médecin, il a réinsisté pour que j’essaie les semelles kinépod. Il en porte aussi. J’ai suivi ses conseils et je dois dire que je sens vraiment les bienfaits supérieurs. Je dois dire que la qualité se paie.

Répondre


Posté par Becquey Yolande Le 2 décembre 2020 à 11:45

Ma fille a testé les semelles de chez kinépod et elle n’a plus de douleurs de dos. Elle a échappé à l’opération. Moi, je viens aussi d’acheter des semelles tedop de chez eux pour mes chaussures à talon et je m’y sens bien

Répondre


Posté par Jason Duchen Le 25 décembre 2020 à 23:34

J’ai 2 paires de semelles Kinépod depuis 4 – 5 ans. Je les adore. L’orthopediste qui me les a fait faire sur mesure travaille à la clinique ops. Je la conseille

Répondre


Posté par Enrico MAXIMILIEN Le 6 février 2021 à 18:23

Voici mon avis sur les semelles KINEPOD : je les porte depuis 3 ans et je dois dire que depuis mes genoux vont beaucoup mieux. J’avais toujours le syndrôme de l’essuie-glace et des périostites tibiales. Tout ça a disparu. Il me reste de temps en temps des raideurs au genou droit après de longues courses. Peut-être la vieillerie.
Je pense en refaire une paire de semelles KINEPOD d’ici peu. Qui sait que des neuves améliorent encore. J’ai déjà vu 4 podologues et seul KINEPOD a aidé.

Répondre


Posté par Francoise Rigo Le 22 février 2021 à 16:26

J’ai aussi essayé les semelles KINEPOD et je dois dire que je ne m’attendais pas à cet effet ressort sous le pied. C’est très agréable et motivant.

Répondre


Posté par Harkran Grégory Le 24 février 2021 à 10:20

Les semelles KINEPOD m’ont drôlement aidé ces dernières années dans ma pratique sportive. Avant, je me blessais chaque année. Avec les semelles KINEPOD, je ne me suis plus blessé. Après 4 ans, elles étaient un peu mortes alors je les ai retirée. Je me suis blessée dans les 2 semaines au mollet. J’en refait faire en urgence et tout es rentré dans l’ordre. Perso, mon corps a besoin des semelles kinepod pour se sentir en équilibre.

Répondre


Posté par Bourguignon Corine Le 24 février 2021 à 11:03

J’ai connu les semelles kinepod sur ce blog. J’en suis à ma 3 ème paires et mes enfants en mettent aussi. Mon mari vient enfin de se décider de faire un bilan postural. Il en aura peut-être aussi. Je pense que quand on a goûté à l’équilibre que procure les semelles kinepod, on ne peut pas revenir en arrière. On en oublie qu’on avait mal avant kinepod.

Répondre


Posté par Fanny Touarek Le 25 février 2021 à 17:15

quand je mets mes semelles Kinepod, je sens instantanément mes tensions de dos disparaitre. Mes semelles m’aident beaucoup quand il faut rester longtemps en position statique debout comme un concert par exemple. Je recommande qualité prix

Répondre


Posté par Matthieu Selinger Le 25 février 2021 à 17:24

Je suis fan des semelles KINEPOD. Le traitements des empreintes en 3D est assez pointilleux en technologie. Le bilan postural est trop intéressant. On devrait tous le faire une fois. Le prix m’avait fait hésiter mais en définitive je ne regrette pas. Elles tiennent depuis plusieurs années.

Répondre


Posté par Anabelle Hungster Le 25 février 2021 à 17:44

En 2013, j’ai rencontré un ostéopathe qui m’a parlé des semelles KINEPOD. Lui-même était un utilisateur. Il me les a montré et je me suis renseigné. J’en ai parlé autour de moi. Personne ne connaissait. J’ai appelé un podologue à Luxembourg qui m’a dit faire mieux parce que c’était de mauvais produits. J’ai alors fait confiance à ce monsieur dont je ne citerai pas le nom parce que ces semelles ont accentuées mes soucis. J’ai ensuite été revoir un autre podologue qui m’a confirmer me faire des semelles actives kinepod et ça a été encore pire. J’ai quand contacté la KINEPOD et ils ne me connaissaient pas. Le podologue avait menti. Je l’ai contacté et il a dit qu’il avait fait des semelles similaires à Kinepod. Etonnant puisque c’est breveté. J’ai enfin pris l’initiative d’essayer les semelles kinepod en allant chez Kinépod. Et là, tous mes soucis ont disparu en 1 mois. Tout cela pour dire que c’est une honte que le milieu médical puisse être malhonnête. Je ne comprends pas pourquoi les 2 podologues font cela. J’ai même la preuve par sms du second podologue mais il ne veut quand même pas me rembourser.

Répondre


Posté par Salmon Pat Le 26 février 2021 à 13:19

Le délire des semelles orthopédiques qui bloquent le pied est révolu depuis longtemps. Pourtant y en a toujours qui en prescrivent. Les semelles KINEPOD sont assez ingénieuses et intéressantes puisqu’elles ne bloquent pas le pied. Elles ne peuvent donc pas occasionner de séquelles tout comme les semelles orthopédiques classiques qui entraînent des séquelles d’immobilisation (comme un plâtre porté trop longtemps). Pas besoin de les citer. Pour avoir testé les semelles kinepod, je peux dire que c’est l’effet inverse qui se produit. Ca fait drôlement travailler le pied mais pas que. j’ai senti ma colonne bouger et mes muscles m’ont tiraillé au début. Avec les semelles Kinépod, on découvre des parties de notre corps qu’on ne connaissait pas 🙂

Répondre


Posté par Benzéma Mohammed Le 26 février 2021 à 13:43

plus je mets les semelles kinépod et plus je me sens performant dans mon sport et dans ma vie tout court. j’ai plus mal au genou depuis que je les ai

Répondre


Posté par Iris Natasha Le 28 février 2021 à 21:36

J’ai utilisé les semelles KINEPOD comme spécifié par l’orthopédiste et j’ai senti mes mollets pendant 15 jours. A présent, je sens que c’est plus facile dans les montées et le sprint en courant. Comme si mes mollets étaient plus puissants. J’ai aussi une tension à la hanche qui a disparue.

Répondre


Posté par Bouchat Louise Le 1 mars 2021 à 20:36

je suis d’avis pour écrire que les semelles KINEPOD sont drôlement efficaces. Fines, légères, dynamiques…que de qualités que je n’ai pu retrouver chez d’autres semelles podologiques.

Répondre


Posté par Meddy Leroy Le 1 mars 2021 à 21:07

En tant qu’utlisateur régulier, je dois dire être enchanté de mes semelles Kinépod. D’après mon orthokinésiste, je ne devais plus en porter. Finalement j’ai décidé d’en refaire une paire et me sens déjà beaucoup mieux. Elles rebondissent tellement bien. C’est une sensation unique

Répondre


Posté par Jessica Groy Le 2 mars 2021 à 10:49

Merci pour ce partage. Grâce à vous, j’ai été voir une clinique OPS pour faire des semelles Kinépod sur mesure. La plupart de mes soucis ont disparu et je les ai depuis à peine 6 semaines. Dire que j’avais des semelles rigides avant qui empêchaient les muscles de travailler. Ca doit se faire savoir qu’un pied doit bouger pour fonctionner normalement comme un amortisseur !

Répondre


Posté par Pauline Collin Le 2 mars 2021 à 21:13

J’avais des semelles orthopédiques dont j’étais ravie à un point tel que je ne pouvais plus marcher sans ou pieds nus. Mon kiné m’a dit que c’est parce que je n’ai plus de muscles aux pieds et qu’en fait c’est à cause de mes semelles platres. Je suis tombée de nues. quand il m’a dit ne plus pouvoir rien faire pour mon dos et que mon ostéo à dire la même chose, j’ai demandé quoi faire. Personne ne savait. C’est mon médecin orthopédique qui m’a dit d’aller voir Clinique OPS à Genève. La solution était les semelles KINEPOD. PAr contre, je ne cache pas que ça a été difficile aux débuts. Les muscles m’ont fait souffrir quand ils se sont réveillés. Je ne voulais pas alterner avec les anciennes. Faut plus m’en parler des semelles classiques ! Après 6 mois, je pouvais réussir à marcher pieds nus durant une matinée. Après un an, je peux tenir quelques jours. Et mon dos revit depuis que je les ai portées. C’est miraculeux comme semelles ! Je ne suis pas surpris de lire tous les commentaires et aussi de voir que les podologues qui font des semelles classiques soient en guerre contre les semelles KINEPOD. Rien à dire, il n’y a qu’un avenir pour les pieds, KINEPOD

Répondre


Posté par djess Le 2 mars 2021 à 21:30

J’ai porté des semelles KINEPOD et j’ai eu des tensions dans le dos. J’ai été voir le fabriquant et directement, il a vu que j’avais une autre semelle en dessous qui bloquait la semelle KINEPOD. Bon ben, je ne pensais pas à ça. Je le partage pour que vous sachiez qu’il faut vérifier les semelles qui sont déjà dans la chaussure à l’achat. Après l’avoir enlevé, la sensation était différente et confort. Le dos se porte nickel jusqu’à maintenant

Répondre


Posté par Cols P Le 2 mars 2021 à 21:53

Pour avoir tester différentes semelles orthopédiques, les semelles Kinépod sont sans conteste les meilleures. Je les recommande et je dis à chaque personne qui souffre d’aller faire un bilan postural chez Clinique OPS

Répondre


Posté par Vladim V Le 2 mars 2021 à 22:08

Les grands en portent et j’ ai testé parce que je me demandais si c’était vraiment exceptionnel comme ils disent souvent les stars quand on les paie. Et ben, je dois dire que c’est surprenant et là je crois que c’est réel. Les semelles kinepod sont incroyables. Et vous verrez le bilans postural à la Clinique OPS de Luxemboug est surhumain niveau technologique

Répondre


Posté par André Muer Le 3 mars 2021 à 10:50

Je suis un pro du minimalisme et j’ai très mal réagi quand j’ai vu qu’on proposait des semelles orthopédiques pour le minimalisme. J’avoue que je n’ai pas cherché à comprendre la différence entre les semelles orthopédique KINEPOD et les semelles orthopédiques classiques. Quand j’ai eu une usure de la hanche et des douleurs associées à l’arthrose, j’ai été voir un ostéopathe qui est orthokinésiste. Il m’a fait un bilan postural OPS et je suis tombé des nues en voyant que mon pied droit était en déficit musculaire et proprioceptif. Pourtant je cours pieds nus !!!
Il m’a expliqué que j’ai des séquelles du passé (semelles orthopédiques durant l’enfance et chaussures épaisses). J’ai alors accepté de tester les semelles orthopédiques KINEPOD. Depuis, je n’ai plus de douleurs de hanche. Le plus dingue est que mes sensations à la course pieds nus ont fortement évoluées. J’ai performé sans m’en rendre compte. Comme quoi, on ne peut pas juger sans tester ou connaître. Vu que je suis kinésithérapeute, je vais à présent me former en orthokinésie. J’ai besoin de mieux comprendre tout le fonctionnement.

Répondre


Posté par Grégoire J Le 3 mars 2021 à 18:35

Pour avoir vu les semelles Kinepod qu’un ami sportif professionnel utilise quotidiennement, je me suis décidé à faire un examen postural chez Clinique OPS. ROYAL. Ca vaut le déplacement et le prix est donné pour le temps et la technologie. J’ai mes semelles Kinepod au pied, c’est trop génial.

Répondre


Posté par Berkam fanny Le 3 mars 2021 à 20:40

J’ai acheté les semelles kinepod. Trop bien la paire de semelles orthopédiques pour la ville. Par contre, je me suis levé avec un torticoli le lendemain d’avoir couru la première fois avec les semelles orthopédiques de Sport. Je n’ai plus osé les porter. Mon ostéo me dit que ça n’a rien à voir. Vu les commentaires, j’en déduis que ça peut être lié à la progression. Je vais réessayer d’abord en marchant et en courant des petites distances avec les semelles sport. Si quelqu’un pense que ce n’est pas l’idéal à faire, peut-il me conseiller. Merci

Répondre


Posté par Dr Betrand A Le 4 mars 2021 à 8:31

En tant que médecin posturologue, j’ai regardé d’un mauvais œil ce produit parce que je me trouvais satisfait des semelles posturales. Si ce n’est qu’un sportif est resté sans résultat et je lui dit de voir avec Clinique OPS. Il a eu des semelles Kinepod et elles ont réglés ses douleurs. J’ai réitéré avec mes cas d’échec et je dois dire que ça m’a bien aidé. A ce jour, je travaille avec les semelles Tedop pour l’aspect postural et propiroceptif de base à prix cassé et pour les patients qui veulent du sur mesure et la rolls des semelles, je leurs prescrit des semelles orthopédiques actives kinepod. J’en porte aussi pour moi. Assez surprenant comme sensation

Répondre


Posté par André Colombre Le 4 mars 2021 à 11:20

Mon posturologue orthokinésiste m’a fait un bilan postural OPS qui visualise tous les défauts du corps en marchant. C’est impressionnant comme technologie et ça m’a permis de voir que j’ai un souci de diaphragme. Quelques exercices et plus de douleurs entre les omoplates. J’ai préféré prendre les semelles orthopédiques sur mesure Kinépod pour mes soucis lombaires et de genoux. Après 2 petites semaines, j’ai retrouvé un corps comme neuf. On devrait tous faire ce bilan postural OPS

Répondre


Posté par Samuel Lambert Le 4 mars 2021 à 11:39

Je suis joggeur et quand j’ai cette page et j’ai voulu me renseigner auprès de mon podologue. Il n’a pas apprécié et il m’a dit que si j’avais de l’argent à jeter que j’achète ces fameuses semelles et qu’en plus ça n’existe pas en sur mesure. Eh ben vu sa réaction de gros con, j’ai été en acheter des sur mesure à la Clinique OPS et je suis tellement mieux dedans que dans les siennes que j’en ai racheté 2 paires en plus. Là-bas au moins, ils n’ont pas critiqué ses semelles. Par contre mon kiné s’est pas gêné pour dire qu’on ne fabrique plus des plâtres qui fixent le pied et que Kinepod avait tout compris.

Répondre


Posté par Valérie Baudet Le 4 mars 2021 à 15:01

Pas évident de trouver un bon posturologue. J’en ai fait 4 pour aboutir à la Clinique OPS. Je suis tellement ravie que je le partage. En réalité, c’est de l’orthokinésie, une posturologie à laquelle il est ajouté la science du mouvement. Enfin, j’ai eu des semelles orthopédiques KINEPOD et je ne regrette pas l’investissement. Je fais la pu des semelles Kinepod tant que je peux. Ca doit se faire connaitre. Elles corrigent la posture et le mouvement à la fois.

Répondre


Posté par Olivier Roerer Le 5 mars 2021 à 8:07

Pas évident de trouver des semelles orthopédiques performantes. On voit de tout sur le marché. J’en ai porté pas mal. Votre article est intéressant. J’ai trouvé les semelles posturlaesTedop pour tester. Elles m’ont aidé mais pas assez pour soulager mon dos et mes tendons d’Achille en courant. J’ai opté pour les semelles orthopédiques kinepod sur mesure et ça m’a aidé un peu plus. J’avoue que je m’attendais à plus. L’orthokinésiste posturologue m’a proposé au dernier RV des sangles ajustées aux semelles kinepod….tout a été réglé en une sortie. Pour ceux qui ne le savent pas, les semelles kinepod peuvent être modifiées avec des sangles et des renforts. Pour moi, c’était nécessaire.

Répondre


Posté par Destuitis Stéphanie Le 5 mars 2021 à 14:30

Je marche avec des semelles orthopédiques kinepod depuis quelques années et j’aime les porter parce qu’elles sont confortables et qu’elle m’aide à mieux me tenir droite

Répondre


Posté par Brasseur Thérèse Le 6 mars 2021 à 20:02

Mon chirurgien orthopédiste m’a envoyé chez clinique OPS pour faire des semelles qui renforcent les pieds. J’ai eu les semelles Kinepod. Je n’ai jamais senti les semelles orthopédiques sous mes pieds. Comme si j’avais rien. J’ai été revoir le chirurgien et il voit du mieux à l’IRM. Plus besoin de parler d’opération. Il me dit qu’une bonne semelle, ça ne se sent pas. Je ne sais pas mais bon tant que ça marche

Répondre


Posté par Mirelui Gregory Le 6 mars 2021 à 23:17

A 7 ans, une scoliose est apparue et j’ai du consulter un chirurgien orthopédiste. Il m’a fait porter des chaussures orthopédiques avec des barres en fer le long de mes jambes. J’étais appareillé comme Forest Gump. Mon enfance a été une souffrance avec ses appareillages orthopédiques. Pourtant je n’ai jamais eu mal au dos. A 10 ans, j’ai été opérée du dos pour éviter d’aggraver ma scoliose et on a continuer avec corset et appareillages orthopédiques + semelles orthopédiques en métal. A 12 ans, une seconde opération qui a échouée. J’ai été réformé pour faire le service militaire pour pieds plats et je n’ai jamais pu faire de sport, ni à l’école. J’ai toujours été seul et éloigné des copains. A 19 ans, j’ai refusé une opération du dos mais j’ai commencé à souffrir du dos. Alors, j’ai été voir des ostéopathes qui me soulageaient un peu. J’ai par contre fait de la kinésithérapie 4 fois par semaine de 7 à 23 ans. J’ai ensuite fait du renforcement musculaire en fitness à 35 quand j’ai vu mr Otte Christophe en consultation à Arlon. Mes douleurs ont réellement diminuées. j’ai aussi suivi ses conseils pour réduire les semelles orthopédiques que je portais. Il m’avait annoncé qu’il développais des semelles mais que les meilleures arriveront dans un an. Alors, j’ai attendu et j’ai ensuite porté les semelles kinépod . Ca fait maintenant depuis 2009 que j’en porte et je n’ai plus de douleurs de dos, ni nulle part d’ailleurs. Je me tiens bien mieux et je continue  faire les exercices que mr Otte m’a prescrit. Je le suis de près que je suis la preuve vivante du succès de mr Otte et de kinépod. Je le remercierai jamais assez.

Répondre


Posté par Mariel Jonas Le 7 mars 2021 à 16:10

Je trouve les semelles orthopédiques Kinepod super confortables. Il faut juste faire attention au début quand on commence à les porter. Elles sont tellement stimulantes qu’on sent les muscles travailler. Au début, j’avais des grosses courbatures aux mollets. J’ai même failli les jeter. Mon orthopédiste posturologue m’a dit que je n’avais pas respecté le temps d’adaptation. Oups. Après tout est rentré dans l’ordre.

Répondre


Posté par Arnaud Ghil Le 7 mars 2021 à 18:27

Moi aussi j’ai des tensions dans les mollets en mettant les semelles orthopédiques Kinepod mais rien de bien méchant comme vous. J’ai par contre plus jamais eu de douleurs aux tendons d’Achille alors que j’en avais depuis 10 ans en alternance. Pour le dos, je sens aussi que ça me redresse et je tiens à présent longtemps debout sans avoir une barre dans le bas du dos.

Répondre


Posté par Jiji Rouard Le 7 mars 2021 à 22:38

Je ne comprends pas comment la podologie ne s’aligne pas aux meilleurs traitements. La science évolue. Il est indegniable que les semelles orthopédiques classiques qont dépassées et dangereuses. Il ne devrait rester que les semelles orthopédiques Kinepod. Mais vu que c’est breveté, y a que kinepod qui s’enrichirait. Encore un problème financier et jalousies. A la place, on met des battons dans les roues de Kinepod. Ridicule et misérable nature humaine.

Répondre


Posté par Tickes Titiano Le 12 mars 2021 à 15:51

Joli tout ce bon monde. J’ai acheté des semelles orthopédiques kinépod pour voir et juger de moi-mêm Je n’avais pas vu cette page. J’ai appelé mon podologue pour lui demander s’il faisait des semelles Kinépod et il n’a pas fait de compliment. Il a même été insultant envers son confrère qui en fait. Bon ben après 6 semaines d’essai, je dois dire qu’elles sont bien meilleures que les semelles de mon podologue. Rien à dire. Et maintenant que j’en ai et j’en parle autour de moi, je vois qu’il y en pleins qui en ont :):):) J’aurais du demander aux sportifs avant !

Répondre


Posté par Fosco Baggio Le 14 mars 2021 à 18:11

J’adore les semelles kinepod. Trop confortables. Je ne veux plus m’en passer.

Répondre


Posté par Élisabeth Granjean Le 14 mars 2021 à 20:41

Après avoir testé plusieurs podologues et différents concepts de semelles : liège, posturale, aimant, magnétique, thermoformage, fonctionnelle. Je pense avoir tout eu, il ne restait plus que les semelles kinepod et tedop. J’ai commencé par les tedop et je dois dire qu’elles sont confortables et qu’elles m’ont aidé. Ensuite j’ai testé les semelles kinepod et la première semaine a été difficile. J’ai eu mal partout et on m’a conseillé de respecter le temps d’adaptation. Pourtant j’ai eu toutes les semelles qui existent. J’ai l’habitude tout de même. Voilà qu’on m’explique que les semelles que j’avais étaient endormissantes et que les kinepod sont stimulantes et qu’il faut donc être prudente. Mon bilan montre bien une faiblesse importante de mes muscles. Alors j’écoute et y a intérêt que ça marche sinon je fais un scandale. Apres 3 semaines, ça va mieux mais ça me réveille une vieille douleur de hanche qui revient de temps en temps. Puis un soir, je boite et je ne peux plus marcher. Le lendemain, je me suis levée et toutes mais je dis bien toutes mes douleurs que j’ai depuis 10 ans liées à ma polyarthrite avaient disparues. Depuis 10 ans, ça n’est jamais arrivé. Et le plus fou est que ça fait 7 mois et ça tient. J’ai même repris de la marche en montagne et je peux marcher 10 kms en une fois alors qu’avant je ne pouvais faire que 2 kms…et avec des douleurs. Donc, je dois admettre m’être trompé sur kinepod et que c’est même de moin les meilleures. Mon mari a testé et ça a été aussi du même style. Il a eu mal partout 15 jours comme s’il faisait du sport et puis ses douleurs de genoux et de hanches ont disparues. Il adore aussi les semelles kinepod.

Répondre


Posté par Zzuideber Martine Le 15 mars 2021 à 21:00

Je ne me souviens plus de comment je suis arrivée chez clinique OPS mais bon j’ai été déçue au début en arrivant devant le batiment. Je m’attendais à voir un hôpital et pas du tout ! J’ai failli rentrer chez moi. Je suis finalement rentrée dans ce cabinet et j’ai expliqué ma surprise outrée !!. J’ai appris qu’une clinique est un cabinet médical privé. J’ai aussi été voir la définition dans le Larousse. C’est fou comme on se trompe dans notre langage. Une clinique hospitalière est un hôpital privé. Il faut le savoir. Donc le terme clinique est bien utilisé. Un ami vit au canada et il semblerait que tous les cabinets médicaux dont appelés clinique ! Sinon, le bilan OPS m’a bien surpris. Je me suis laissé tenter d’écouter l’orthopédiste en prenant des semelles kinepod. Je dois avouer que ça me soulage bien et je me sens mieux dans mon corps. Mon message est un peu long mais je trouve important de partager le 1er ressenti. Ben oui, il n’était pas bon. Heureusement que la suite a été meilleure. Il n’y avait pas de soucis, juste des gens qui ont un langage américanisé d’un Français juste 🙂

Répondre


Posté par Julien Tarriann Le 15 mars 2021 à 21:15

Je ne savais pas qu’il y a eu des semelles standards mais le meilleur est toujours le sur mesure. Les semelles orthopédiques de chez kinépod sont confortables et d’une très bonne qualité. En plus, ils ont un Service Après Vente digne des grands. Un petit souci et il le règle aussi vite

Répondre


Posté par caroline Flo Le 17 mars 2021 à 14:10

Je porte des semelles kinepod et j’en suis convaincu. Il y a différentes semelles orthopédiques et il faut connaître les différences. Voici des explications que j’ai repris du site reflexostéo.
https://www.reflexosteo.com/blog-sante-bien-etre/porter-des-semelles-osteopathie-252
Pour tous les usages que l’on peut faire d’une semelle, il en existe différents types que nous allons présenter ici. Nous détaillerons les motifs de consultation et l’efficacité de ces semelles dans la prochaine partie :
• de soutien : sont moulées directement à partir d’un négatif en plâtre ou en résine ou directement sous le pied du patient. Elles permettent d’augmenter la surface d’appui ce qui engendre une meilleure répartition des charges et une diminution de la pression au niveau des pieds. On peut utiliser plusieurs densités de matériaux. Elles s’adaptent à la morphologie du pied. Elles sont utiles pour les gens passant beaucoup de temps debout ou sollicitant beaucoup leur pied.
• de maintien : elles servent à immobiliser le pied ou à le maintenir dans une position donnée. Ces semelles sont utilisée pour éviter les inconforts liés à des frottement dans les chaussures pour les personnes faisant beaucoup de cors ou de cloques.
• de stimulation ou proprioceptives : ce sont des semelles dont l’épaisseur est variable en fonction des endroits, le podologue y ajoute des éléments voués à stimuler certains points du pied afin de créer une réponse musculaire et posturale lors de la marche ou de la station debout.
• kinépodiques : ces semelles ont une forme arquée qui vient les mettre au contact de la voûte plantaire. Elles s’aplatissent en se déformant sous le poids lors de l’appui et restent en contact avec la voûte après le pas. Outre cette différence, elles fonctionnent comme les semelles proprioceptives.
Les motifs de consultation : dans quels cas les semelles sont-elles vraiment utiles ?
Nous allons ici détailler les principaux motifs conduisant un patient à vouloir se faire faire des semelles, et quelle est la réelle efficacité de ce traitement pour chacun d’entre eux :
• douleurs articulaires cheville, genou ou hanche : les douleurs articulaires du membre inférieur peuvent être de multiples sortes et avoir de nombreuses causes. Les semelles orthopédiques ont montré peu de résultat sur ces problèmes car elles ne sont pas adaptées pour tous les cas. Un ostéopathe saura trouver la cause du problème et la traiter, et s’il y a besoin de semelles, il saura le conseiller a son patient.
• longueur de jambe : Les personnes ayant les deux jambes exactement de la même longueur sont très rares. La plupart des gens ont une jambe longue et ne s’en rendent pas compte. Le fait est que la plupart du temps, le corps s’y adapte très bien. Le problème apparaît lorsqu’un blocage survient au niveau du bassin ou des lombaires et que l’adaptation à la longueur de jambe devient difficile. Le port de semelles sera cependant nécessaire si la différence de longueur de jambe est trop significative (au delà de 1,5 à 2cm en fonction de la taille de la personne)
• Inconfort du pied : les semelles visant a immobiliser le pied pour éviter les cors, les ampoules ou les frottements, notamment dans le cas d’un hallux valgus, ont tendance à faire plus de mal que de bien. En empêchant la mobilité du pied, elles peuvent être à la base de problèmes de posture et de douleurs articulaires.
• pied creux/plat : pour ces problèmes, les semelles sont très indiquées. En stimulant la voûte plantaire, elles permettent de faire travailler les muscles du pied de sorte à ce qu’ils se tonifient et remettent le pied dans une bonne position, ce qui aura pour effet de réaligner la posture correctement. Cependant, il sera nécessaire de passer par l’étape ostéopathe afin de permettre au corps de s’adapter correctement et supprimer les blocages pouvant gêner le traitement. Il est également préférable de consulter un podologue posturologue pour bénéficier d’un meilleur suivi.
• mal de dos: les douleurs du dos sont d’origines multiples et le diagnostic de leurs causes est complexe. Il est préférable de consulter un ostéopathe pour ce genre de problème et si le traitement nécessite le port de semelles, il saura orienter le patient vers un podologue compétent.
• problèmes de posture : l’équilibre et la posture font intervenir un grand nombre de facteurs tels que les pieds, la mâchoire les yeux ou l’oreille interne mais aussi les équilibres de tensions entre les différentes chaînes musculaires et la mobilité des articulations. Si la posture est atteinte à cause d’un problème de pied plat ou de pied creux, alors les semelles peuvent être appropriées, mais dans tous les autres cas, il sera préférable de consulter un ostéopathe afin de récupérer sa faculté d’adaptation et sa mobilité.

Répondre


Posté par Ricard Alex Le 20 mars 2021 à 14:46

mon gamin joue au foot en nationaux et il a attrapé la maladie de Köhler-Mouchet. Pas évident à écrire et à retenir ! Enfin, il a eu des semelles orthopédiques de chez Kinépod et tout s’est arrangé après quelques semaines. Le temps que ça cicatrise. Depuis lors, il ne s’est plus blessé mais le dernier bilan postural OPS a trouvé des muscles courts. Il fait donc des exercices pour les allonger pour éviter qu’il ait d’autres soucis plus tard.

Répondre


Posté par Frank Estelle Le 24 mars 2021 à 18:02

Kinépod propose des produits de qualité et sont performant pour la santé. Les semelles Kinépod sont vraiment très confortables.

Répondre


Posté par Samson francois Le 24 mars 2021 à 23:50

Je veux bien qu’elles soient confortables et dynamiques mais c’est pas non plus des semelles qui vont faire de la magie. J’en ai, elles m’ont bien aidé mais elles ne vont pas faire des miracles et tout guérir. Ca soulage que ce qui est mécanique. Donc ok pour la posture et les pathologies du système locomoteur mais il faut pas aller dans l’ésotérisme et que les désespérer en prennent même s’ils n’en ont pas besoin quoique sur ce point, les semelles kinepod ne feront pas de mal sur un sujet sain mais le portefeuille tirera la gueule

Répondre


Posté par Najia Benrija Le 24 mars 2021 à 23:59

Il y a quand même des interactions sur tout le corps. Tout est lié et les semelles kinepod en sont la preuve. Elles agissent sur tout le corps. Tout de même étrange de corriger la posture en partant que des pieds. Et ça marche. J’en suis la preuve vivante. Mon cyphose s’est redressée en peu de temps. En plus les semelles kinepod sont vraiment confortables.

Répondre


Posté par Gianni Torrero Le 25 mars 2021 à 20:13

J’ai eu mes premières semelles Kinépod il y a 5 ans et je viens d’en refaire. Les nouvelles sont encore plus technologiques. J’aime ce labo, il évolue sans cesse. Les semelles Kinépod sont encore plus confortables. L’adaptation a été hyper rapide cette fois-ci et je ressens déjà les changements.

Répondre


Posté par Foufinet Carine Le 28 mars 2021 à 7:20

Je viens de changer mes semelles Kinépod, elles sont encore mieux que les précédentes d’il y a 3 ans. La technologie médicale évolue toujours assez vite. Je dois dire qu’elle=s sont encore plus confortables

Répondre


Posté par Rente Da Silva Johny Le 31 mars 2021 à 11:16

J’ai eu des tensions dans les genoux quand j’ai mis les semelles Kinépod et elles ont disparue après une semaine. Puis mes douleurs aux pieds ont disparu. Mes douleurs aux dos ont diminué. Pour le dos, ça s’est amélioré après 3 mois. On sent que ça travaille.

Répondre


Posté par Benjamin Robert Le 9 avril 2021 à 12:40

L’examen postural et l’examen podologique proposé chez Clinique OPS sont bluffant. L’analyse du dos trouve les blocages ostéopathiques et les zones de compensation. Suite à l’examen postural OPS, les traitements dynamiques et rééducatifs semblent logiques. Les traitements orthokinésiques associés à l’examen postural procurent des effets que je n’ai trouvé dans aucune autre technique ni méthode. L’accompagnement par une équipe de thérapeutes permet d’échapper à des erreurs. Le patient se sent bien pris en charge. Ce que propose la Clinique OPS est incroyable. J’ai testé moi-même les semelles Kinépod et je ne peux que confirmer que c’est de très bonnes semelles orthopédiques dynamiques.

Répondre


Posté par Preud'homme M Le 12 avril 2021 à 6:29

Les semelles orthopédiques Kinépod sont trop confortables. Quand on commence avec, on sent la différence quand on les a aux pieds.

Répondre


Posté par Cyrill Baque Le 13 avril 2021 à 13:10

Comment faire autrement que porter des semelles orthopédiques Kinépod quand on a des pieds plats. À ce jour, la biomécanique est claire. Le pied a 28 os mobiles les uns par rapport aux autres. Un pied, ça doit bouger et c’est fait pour bouger. Il n’y a que la semelle orthopédique Kinépod qui a été brevetée et conçue pour faire bouger un pied. Je n’ai jamais été adepte de semelles orthopédiques. Je les ai toujours décriées dans mon cabinet d’ostéopathie jusqu’au jour où un patient est venu avec des semelles kinépod. Mais que c’est ingénieux. Souffrant moi-même du dos, j’ai été voir une clinique OPS et j’ai testé les semelles kinépod, des semelles vraiment conçues pour les ostéopathes. Eh bien, je suis convaincu et ravi. Triste que la majorité des podologues croient encore aux semelles classiques. Il faut se recycler. On sait qu’un pied bouge depuis plus de 50 ans et y a encore une majorité qui continue à faire du tort à nos patients.

Répondre


Posté par Saskia Guebert Le 16 avril 2021 à 11:31

Bonjour,
ma première journée avec les semelles orthopédiques Kinépod a été très agréables. Je dois même avouer que je me sentais marcher sur des œufs. Le lendemain soir, j’avais mal au talon et le surlendemain pareil. J’ai appelé mon posturologue qui m’a dit qu’il y avait un temps d’adaptation progressif : 1h le premier jour, 2 heures le suivant… Je pensais que si j’étais bien, je devais les mettre de suite en continu. J’ai ensuite suivi à la lettre les indications et mon douleurs au talon on disparue et j’ai retrouvé les sensations de départ qui dure depuis plusieurs mois. Je me sens beaucoup mieux au niveau de ma posture. Je voulais juste vous partager mon expérience. Il faut être prudent avec les semelles orthopédiques kinépod au début et se méfier du fait qu’elles sont hyper confortables. Malgré tout, ça travaille.

Répondre


Posté par Combre André Le 17 avril 2021 à 16:08

J’ai vu voir sur cette page https://www.kinepod.com/semelle-orthopedique/ que les semelles orthopédiques kinépod sont brevetées. J’en ai acheté il y a 5 ans à Luxembourg et j’aimerais en renouveler mais j’habite à présent en Afrique du Sud. J’ai vu un podologue qui m’a menti en me disant qu’il faisait les mêmes. Il m’a fait un plâtre en plastique rigide. Je constate qu’il n’existe pas ce produit là-bas, pas de podologues agréés Kinepod. Ca m’oblige à aller voyager sur la Réunion. Je trouve incroyable que tous les podologues n’accèdent pas à cette technologie automatiquement. Dans le médical, ils devraient tous pouvoir proposer les meilleurs produits. Enfin, tout ça pour vous prévenir qu’il y a des gens qui ne sont pas honnêtes et qui vendent des semelles en disant que c’est des semelles kinépod. Sachez aussi que les podologues posturologues qui travaillent avec Kinépod font un bilan postural poussé. Voici le détail : https://www.kinepod.com/bilan-postural-analyse-ops/

Répondre


Posté par Derrik Jeroen Le 19 avril 2021 à 19:41

Après 5 années de bonheur avec mes semelles orthopédiques de chez Kinépod, je n’ai pas eu à me faire opérer de la hanche. Le chirurgien me revoit chaque année et depuis que je porte les semelles je n’ai plus de douleurs. L’arthrose est pourtant présente en radio mais je ne souffre plus. Ce sont vraiment de bonnes semelles et je dois bien dire qu’elles sont efficaces et confortables. Il me suffit de les enlever 3 jours et des petites douleurs reviennent aux hanches.

Répondre


Posté par Deneijer Steven Le 20 avril 2021 à 10:44

Adepte des semelles orthopédiques kinépod, ainsi que ma famille, j’ai été surpris de découvrir les améliorations pour les nouvelles semelles orthopédiques que je viens de recevoir. Elles sont encore plus confortables et plus efficaces. On reconnaît bien la qualité et le besoin d’innover en Suisse. Vraiment stupéfiant ce qu’ils arrivent à faire. J’ai des semelles orthopédiques de chez Kinépod depuis 20 ans. J’ai été un des premiers patients de mr Otte Christophe. J’ai suivi de près ses évolutions et je dois dire que c’est stupéfiant. Sa nouvelle analyse du dos avec le logiciel clinique ops qu’il a développé est géniale. Ce concept est vraiment le plus complet que je connaisse.

Répondre


Posté par Jimmy Bast Le 20 avril 2021 à 19:18

Le prix des semelles orthopédiques devraient être identiques partout. Il devrait y avoir un tarif adapté à chaque modèle et qu’il soit bien justifié pour ne pas entrainer de dérapage. Certains podologues exagèrent vraiment. Kinepod propose des semelles orthopédiques à tous les prix. Ca semble bien justifié et ça devrait être comme ça partout. Les plus chers sont les meilleures et pour les avoir toutes essayées, je peux confirmer.

Répondre


Posté par Jilian Jorn Le 22 avril 2021 à 22:08

C’est assez surprenant comme sensation ces semelles orthopédiques. Personnellement, je n’ai jamais été aussi bien que depuis que je les porte. Elles donnent une énorme sensation de confort et on sent le redressement du corps en marchant. Comme on dit, il faut l’essayer pour l’adopter. Je les conseille aussi.

Répondre


Posté par annis théodore Le 22 avril 2021 à 22:18

bonjour,
je me permets de lancer un sujet controversé qui semble controversé en ostéopathie. Durant 12 ans, j’ai porté des semelles orthopédiques classiques ayant le but de calmer mes douleurs de pieds (ce qui avait bien fonctionné à l’époque). Arrivé chez un ostéopathe pour des douleurs de dos de plus en plus courantes, il m’a fait des tests et m’a affirmé que mes semelles étaient la cause du problème. Et j’avoue que les tests étaient surprenant et convaincant. Soit j’ai enlevé mes semelles et il est vrai, mes douleurs ont disparues dans les 3 jours. Cependant, 2 mois plus tard les douleurs sont revenues de plus belles. Je suis retourné voir mon ostéopathe et selon lui mes problème venait vraiment des pieds. Il avait bon me manipuler, je revenait toujours dans mon déséquilibre initial. Pour ce faire, il m’a proposer de prendre un rendez-vous en orthokinésie chez un ami à lui (lui aussi ostéopathe). J’ai halluciné, l’orothokinésiste m’a fait un super bilan de mes pieds et de ma posture, il m’a analysé sur tous les points, à la marche et même à la course (car je fais du sport). Conclusion, ma musculature des pieds est déficiente et mes pieds ne font plus le mouvement physiologique durant la marche. Je fonctionnait comme une voiture sans amortisseur et évidement, c’est mon dos qui subit les chocs venant du sol!
Mais pourquoi mes pieds fonctionnaient mal? La réponse fut simple. Les semelles orthopédiques que j’avais porté durant 12 ans étaient des semelles « pâtre ». Elles ont désorganisés mon déroulement de pas et atrophié les muscles de mes pieds. Pour régler cela, il m’a suggéré de porter d’autres semelles, mais cette fois des semelles « actives » qui guident les pieds et qui stimule la musculature. Le discours m’a vraiment semblé logique. On ne m’avait pas informé que j’aurais du enlever mes 1ère semelles une fois les douleurs disparues. Le pire c’est que je les renouvelais chaque année pour rien en somme. Soit, j’ai montré le bilan de l’orthokinésiste à mon médecin. Et il était pas certain que des semelles actives suffiraient. Il m’a d’abord prescrit de kiné pour travailler les muscles et stimuler les capteurs des pieds. J’ai fait ça durant 6 semaines, mais mon dos continuait à me faire mal. Mon kiné désespéré, m’a proposer d’essayer les fameuses semelles « actives ». pour lui c’était ce qui se fait de mieux sur le marché médical. J’ai donc revu mon ostéopathe et j’ai commandé des semelles sur mesure au laboratoire kinépod. Mes douleurs de dos ont disparues après 5 jours. C’est comme si on avait des amortisseurs aux pieds, c’est extra comme sensation!

Répondre


Posté par Kalligan Koen Le 22 avril 2021 à 22:24

Pour moi, je n’ai pas eu les sensations espérées à mes débuts. J’ai même arrêté de les porter parce que le ressort était trop fort. Un kiné ostéopathe m’a convaincu de réessayer en les mettant au moins 2 mois. On peut dire que les 6 semaines étaient atroces mais du jour au lendemain, je m’y suis fait et mon dos s’est libérer d’une fois. Maintenant, elles ne me gènent plus et je suis content. Peut-être qu’il fallait être patient face aux modifications et aux sensations nouvelles. Heureusement qu’on ma fait insister

Répondre


Posté par France-Nathalie Moru Le 23 avril 2021 à 19:38

J’ai eu suivi le traitement de Clinique OPS et je suis ravie. Mes soucis de posture ont tous disparus alors que je souffrais depuis des années. Les semelles orthopédiques kinepod et la planche oculaire me soulagent chaque jour. Je conseille

Répondre


Posté par Bourillet Pierre Le 26 avril 2021 à 18:17

Vous souffrez depuis des mois, peut-être des années, et vous vous demandez si les semelles orthopédiques ont une utilité contre le mal de dos. Vous vivez comme moi un vrai calvaire et vous vous posez des questions. Je suis kinésithérapeute et orthopédiste posturologue. Je vais essayer de vous partager mon ressenti et mon expérience avec les années. Le début de mon histoire est très négatif sur les semelles mais elle se termine bien grâce aux semelles d’un nouveau genre !
Au sein de la multitude de thérapies qui s’offre à vous, on retrouve effectivement les fameuses semelles orthopédiques. À première vue, les explications semblent tout à fait valides. Réaligner et corriger la posture, rééquilibrer le corps et ses appuis, qui n’en voudrait pas ? Un proche vous a peut-être même expliqué comment les semelles ont sauvé ses genoux. Vous êtes alors en droit de vous demander :
Les semelles orthopédiques sont-elles efficaces contre le mal de dos ?
Je vais essayer de vous faire un état des lieux des connaissances scientifiques sur l’efficacité des semelles orthopédiques contre le mal de dos.
Qu’entendez-vous au sujet des semelles en tant que patient ?
Si vous avez consulté plusieurs professionnels pour votre mal de dos, il y a fort à parier que l’on vous a donné plusieurs explications pour vos douleurs.
Lorsqu’un patient m’explique qu’on lui a prescrit des semelles pour ses douleurs lombaires, je demande toujours : « Comment vous a-t-on expliqué le rôle de ces semelles ? ».
Voilà les réponses que j’obtiens le plus souvent :
« Mon bassin n’est pas tout à fait droit, les semelles sont là pour le redresser. »
« J’ai les pieds plats et cela me donne une mauvaise posture. »
« On m’a dit que les semelles permettaient d’amortir les chocs pour le dos. »
L’idée qui revient le plus souvent est celle que les semelles orthopédiques corrigeraient un défaut mécanique responsable du mal de dos.
Quelles preuves scientifiques a-t-on sur le sujet ?
Est-ce qu’une inégalité de longueur des jambes ou une bascule de bassin est responsable du mal de dos ?
La majorité de la population possède une inégalité de longueur des membres inférieurs d’environ 5.2 milimètres.
Cette inégalité de longueur ne semble pas poser de problème pour le corps jusqu’à 2 centimètres.
Une bascule de bassin sera parfois incriminée et ciblée par les semelles orthopédiques dans l’espoir de soulager un mal de dos.
Au delà, il semble utile d’intervenir pour réduire cette différence. Il s’agit d’une première situation dans laquelle les semelles orthopédiques peuvent être utiles dans la prise en charge du mal de dos. Ce seuil de 2 centimètres n’est pas une valeur précise mais une indication générale.
L’ancienneté d’une inégalité de longueur des jambes est également prise en compte par les professionnels. Une inégalité présente depuis 30 ans a très peu de chances de poser problème, par rapport à une inégalité apparue récemment suite à un traumatisme ou une chirurgie.
L’inégalité de longueur des jambes et la bascule latérale de bassin ne sont pas nécessairement la même chose. Néanmoins, l’asymétrie/bascule du bassin n’a pas non plus de lien solide avec le mal de dos.
Est-ce que les pieds plats augmentent le risque d’avoir mal au dos ?
Avoir les pieds plats est parfois désigné comme une cause de douleurs lombaires. Pourtant, cette idée est loin de faire consensus dans la communauté professionnelle et scientifique.
Aujourd’hui, nous n’avons pas de preuves suffisantes pour affirmer que les pieds plats augmentent le risque d’avoir mal au dos.
Les pieds plats sont souvent ciblés par les semelles orthopédiques en cas de mal de dos .
Certaines populations ont une plus forte prévalence de pieds plats (réf), sans pour autant avoir davantage de douleurs lombaires.
Comme toujours, tout ce qui s’écarte de la position « idéale » est désigné coupable, sans raison solide.
Les semelles orthopédiques sont-elles efficaces dans la prévention du mal de dos ?
Les revues systématiques (regroupements d’études) sur le sujet pointent toutes dans la même direction : les semelles ne sont pas efficaces dans la prévention des épisodes de mal de dos.
Autrement dit, porter une paire de semelles ne diminue pas le risque d’avoir mal au dos.
Les semelles orthopédiques sont-elles efficaces dans le traitement du mal de dos ?
Les revues systématiques ne retrouvent pas non plus d’efficacité pour le traitement du mal de dos. Aujourd’hui, les preuves sont insuffisantes pour recommander l’utilisation des semelles contre le mal de dos. La Haute Autorité de Santé enfonce le clou en avril 2019 : « Les semelles orthopédiques ne sont pas indiquées [en cas de lombalgie commune] « .
Il est possible que les semelles puissent aider davantage certaines personnes en particulier, mais nous ne savons pas lesquelles.
Il se pourrait par exemple qu’en modifiant légèrement la façon de se tenir et/ou de bouger, les semelles puissent aider à faire passer un épisode douloureux. Néanmoins il ne s’agit pour l’instant que d’hypothèses, qui n’ont pas été vérifiées à ce jour. Seule une étude retrouve un bénéfice chez les femmes et en cas d’hyperpronation du pied .
En l’absence de preuves suffisantes, l’utilisation de semelles orthopédiques n’est pas recommandée contre le mal de dos.
« Oui, mais mes semelles orthopédiques ont soigné mon mal de dos. »
Votre expérience personnelle est peut-être différente de ce que vous venez de lire. C’est tout à fait possible !
Lorsque la douleur diminue, il n’est pas facile de savoir ce qui est réellement responsable de ce soulagement. Dans notre quotidien, les semelles orthopédiques sont perdues dans un méli-mélo de facteurs divers et variés.
Après avoir consulté divers professionnels, et investi du temps, de l’énergie et de l’argent, vous allez probablement changer plusieurs choses dans votre quotidien. Il s’agira peut-être de faire de l’exercice, de faire attention à votre alimentation et à votre sommeil, de bouger d’une nouvelle manière, de réagir différemment à la douleur, etc. Impossible alors de savoir si ce sont vraiment les semelles qui vous ont aidé, ou bien autre chose.
La confusion est d’autant plus probable qu’on vous demandera sans doute d’attendre plusieurs semaines avant de juger de l’efficacité des semelles.
Les effets contextuels (dont l’effet placebo) peuvent aussi jouer un rôle. Si l’on vous propose des semelles censées « corriger » spécifiquement votre problème, nous pouvons les percevoir comme particulièrement efficaces. Cela nous rassure et favorise une diminution de la douleur. Et non, cela ne signifie pas que la douleur, c’est dans la tête.
Enfin, l’évolution naturelle du mal de dos est positive dans la majorité des cas. Un traitement peut alors sembler efficace alors que l’on aurait observé la même évolution sans ce traitement.
Tout ceci était mon ressenti sur base d’un apprentissage professionnel. J’étais bien convaincu de tout cela et j’ai vu un jour un collègue qui m’a proposé de tester des semelles Kinépod. Allez, j’ai bien rigolé et je lui ai expliqué tout ce que je viens d’écrire. Mon mal de dos existe depuis trop longtemps que pour qu’une semelle soi-disant différente agisse sur lui. Je dois dire que je me suis complètement trompé et que j’ai été optu et fermé. J’ai été forcé de constater qu’après 3 semaines, je n’avais plus mal au dos. J’ai retiré les semelles orthopédiques Kinépod persuadés que la douleur ne reviendrait pas et que la douleur avait disparue par hasard. Mais elles sont revenues trois jours après. J’ai remis les semelles et plus de douleurs le lendemain ! J’ai refait l’expérience une dizaine de fois une dizaine de fois et je dois dire qu’à ce jour, je me suis remis en question et je pratique à présent avec ces semelles qui me soulagent toujours autant.

Répondre


Posté par Maximilien Jarod Le 26 avril 2021 à 19:05

Je vais vous donner plus de réponses à vos questions. Il suffit de chercher sur le net. Je porte aussi des semelles orthopédiques kinépod et elles me sont d’une grande aide :
À quoi servent les semelles orthopédiques?
Les semelles orthopédiques plantaires personnalisées sont des inserts de chaussures conçus pour soutenir la forme naturelle du pied, aligner la cheville et améliorer la posture et la fonction du pied en général. Chez Kinepod, nos podiatres prescrivent des semelles orthopédiques pour traiter diverses affections du pied, de la cheville, de la jambe et du bas du dos.
Les podiatres de Kinepod utilisent les dernières technologies pour concevoir et fabriquer nos semelles orthopédiques plantaires personnalisées. Nos podiatres prescrivent vos semelles orthopédiques à l’aide de méthodes avancées assistées par ordinateur. Cela nous permet d’affiner et de fabriquer votre prescription d’semelles orthopédiques plantaires personnalisées avec une précision et une répétabilité assistées par ordinateur. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser un plâtre conventionnel malpropre et imprécis pour fabriquer vos semelles orthopédiques. Au lieu de cela, nous enregistrons les contours exacts de votre pied pendant qu’il est maintenu dans sa position debout corrigée par votre podiatre expérimenté Kinepod.
Comment les semelles orthopédiques plantaires personnalisées aident-elles?
Des semelles orthopédiques plantaires personnalisées sont prescrites pour aider à soulager et à prévenir les douleurs au pied , à la cheville et au genou , et à améliorer votre équilibre et la fonction du pied en général.
Les avantages des semelles orthopédiques plantaires personnalisées comprennent:
• Soutenez vos pieds et vos jambes chaque fois que vous portez du poids pour augmenter la confiance et les performances sportives.
• Améliorer les blessures sportives chroniques et aiguës .
• Améliorez la répartition du poids et la posture.
• Optimisez l’ajustement et le confort de la chaussure et absorbez les chocs.
• Modifiez la position de fonctionnement anormale du pied pour corriger de nombreuses affections courantes du pied ou pour éviter qu’elles ne s’aggravent.
• Aidez le pied de votre enfant à grandir dans une position plus neutre ou anatomiquement alignée.
• Élimine la lombalgie des inégalités de longueur des jambes.
• Améliorez votre équilibre.
Des enfants, des mamans et des papas aux athlètes sportifs professionnels, Kinepod a aidé à soutenir de nombreux pieds heureux à travers le pays et est fièrement le principal fournisseur d’semelles orthopédiques plantaires personnalisées en Australie.
Comment nous fabriquons vos semelles orthopédiques plantaires personnalisées
La première étape de la fabrication de vos semelles orthopédiques plantaires personnalisées commence avec votre premier rendez-vous chez Kinepod, où votre podiatre vous fournira une évaluation musculo-squelettique comprenant une évaluation vidéo de la marche (marche) . Pour personnaliser complètement vos semelles orthopédiques plantaires, nous effectuons un scan 3D de votre pied, qui crée une ressemblance exacte de votre pied dans sa position corrigée. L’ordinateur mesure le scan 3D avec une précision de 0,1 mm. Si des ajustements logiciels sont nécessaires pour votre orthèse plantaire personnalisée, comme l’ajout d’une élévation du talon pour une jambe courte, votre podiatre hautement qualifié l’affichera sur un écran d’ordinateur haute définition afin que vous puissiez voir votre prescription orthopédique avant sa fabrication. Les scans sont ensuite envoyés à notre laboratoire où vos semelles orthopédiques sont réalisées.
Particularités des semelles orthopédiques plantaires personnalisées
• Aucun plâtre en désordre requis
• Les scans de précision des pieds sont stockés sur notre système informatique sur place pour référence future ou pour installer des paires d’semelles orthopédiques supplémentaires à un coût considérablement réduit.
• Des semelles orthopédiques plantaires souples pleine longueur ou une coque en plastique dur imprimée en 3D, des semelles orthopédiques demi-longueur et pleine longueur sont disponibles.
• Des housses en cuir souple ou rembourrées sont disponibles pour vos semelles orthopédiques.
• Nos semelles orthopédiques s’adaptent à tous les types de chaussures, des chaussures de sport aux chaussures de ville en passant par les chaussures de football ou de travail, même les chaussons de ballet.
• Nos semelles orthopédiques nécessitent peu ou pas de période de port afin que vous puissiez ressentir immédiatement les avantages de nos semelles orthopédiques souples.
Combien coûtent les semelles orthopédiques personnalisées?
Le prix de vos semelles orthopédiques plantaires personnalisées variera en fonction de la complexité de vos besoins et des exigences en matière de soins des pieds. Votre podiatre Kinepod vous fournira un devis après avoir examiné vos pieds et discuté de ce que les semelles orthopédiques vont réaliser lors de votre première consultation orthopédique ou de votre rendez-vous biomécanique avec nous. Cela comprend une évaluation musculo-squelettique, une analyse vidéo de la démarche et un scan 3D de votre pied.
Comment savoir si vous avez besoin d’semelles orthopédiques?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’semelles orthopédiques plantaires personnalisées. Certaines raisons incluent des douleurs au pied ou au talon, être régulièrement debout et avoir des courbatures ou des douleurs dans les pieds ou les jambes, avoir des arches hautes ou des pieds plats, avoir un pas de roulement vers l’intérieur ou l’extérieur, ou souffrir de douleurs générales au pied. en marchant, en courant, en faisant du sport ou même au repos.
La meilleure façon de savoir si vous avez besoin d’semelles orthopédiques plantaires personnalisées est de réserver une consultation avec votre podiatre Kinepod local. Ils vous expliqueront plus en détail les semelles orthopédiques plantaires personnalisées et comment votre paire unique fonctionnera pour améliorer votre confort, réduire votre douleur, prévenir les courbatures ou optimiser vos performances.
Les semelles orthopédiques s’usent-elles? Combien de temps durent les semelles orthopédiques plantaires personnalisées?
Les semelles orthopédiques plantaires personnalisées sont plus durables que les semelles orthopédiques ordinaires car elles sont fabriquées sur mesure pour s’adapter à vos pieds. Nos semelles orthopédiques chez Kinepod sont fabriquées à partir de matériaux de première qualité et sont soigneusement sélectionnées pour correspondre à vos activités. Par exemple, ceux qui jouent au football seront fabriqués avec un matériau très différent de ceux qui veulent plus de confort en raison de l’arthrite au pied.
Les semelles orthopédiques plantaires personnalisées peuvent durer de un à cinq ans si elles sont bien traitées et sont assez durables.
Les semelles orthopédiques peuvent-elles aider les pieds plats?
Les semelles orthopédiques plantaires personnalisées sont bien adaptées pour traiter les symptômes des pieds plats en fournissant un soutien et en réduisant la quantité de stress que les pieds plats sont soumis.
Les semelles orthopédiques peuvent-elles aider les jambes arquées?
Les semelles orthopédiques plantaires personnalisées peuvent atténuer les problèmes causés par les jambes arquées et aider à prévenir d’autres dommages et douleurs, mais cela dépend de la gravité du problème. Il est préférable de consulter votre podiatre Kinepod local pour trouver la meilleure option de traitement – cela peut ne pas toujours être des semelles orthopédiques, ou les semelles orthopédiques peuvent être un élément du plan de traitement nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats.
Les semelles orthopédiques aident-elles les oignons?
Les oignons sont formés à la base de votre gros orteil et sont généralement le résultat d’os de la grande partie de votre pied qui se déplacent. Les semelles orthopédiques plantaires personnalisées peuvent aider à réaligner la structure de votre pied et à réduire le risque de formation ou d’aggravation d’oignons.
Les semelles orthopédiques peuvent-elles soulager les maux de dos?
Les semelles orthopédiques plantaires personnalisées sont conçues pour aider à l’alignement de vos pieds, ce qui a un effet positif sur votre posture générale. C’est ainsi que les semelles orthopédiques peuvent aider à soulager les maux de dos en améliorant votre position naturelle et votre démarche. Comme les problèmes de dos sont souvent complexes et multiformes, il est préférable de consulter votre podiatre Kinepod local pour trouver vos meilleures options de traitement et comprendre l’effet que les semelles orthopédiques peuvent avoir sur votre dos.
Les semelles orthopédiques fonctionnent-elles pour les douleurs au talon ou la fasciite plantaire?
La douleur au talon et la fasciite plantaire sont deux des principaux problèmes pour lesquels nous prescrivons souvent des semelles orthopédiques personnalisées. La fasciite plantaire provoque une douleur au bas et au bord interne du talon, causée par un stress continu sur les tissus. Les semelles orthopédiques plantaires personnalisées peuvent aider à soulager la douleur en soutenant et en déchargeant les tissus endommagés, traitant ainsi les symptômes douloureux et inconfortables causés par la fasciite plantaire.

Répondre


Posté par Justin Dardenne Le 26 avril 2021 à 19:20

Si ça peut vous aider, en voici d’autres de conseils :
Conseils sur les semelles orthopédiques personnalisées Kinépod :
Les semelles orthopédiques sur ordonnance peuvent aider à soulager la pression et le stress sur le pied et améliorer votre capacité à marcher ou à pratiquer des sports que vous aimez. Voici ce qu’il faut savoir.
Presque tout le monde a souffert de douleurs aux pieds à un moment donné. Un sondage mené par l’American Podiatric Medical Association a révélé que plus de la moitié de tous les Américains avaient manqué une journée de travail en raison de problèmes de pied. Étant donné que les pieds sont la principale partie du corps qui porte le poids, il n’est pas étonnant que nous ayons des problèmes.

Les problèmes de pied sont souvent traités avec des inserts de chaussures appelés semelles orthopédiques. Les semelles orthopédiques de pied et de cheville sur mesure sont des dispositifs médicaux insérés dans la chaussure pour corriger un rythme de marche anormal ou irrégulier. Ils fonctionnent comme des amortisseurs, éliminant la pression et le stress des zones douloureuses du pied et de la cheville. Ils peuvent également empêcher la déformation du pied ou l’empêcher de s’aggraver, mieux positionner le pied à l’intérieur de la chaussure et améliorer la manière générale de mouvement du pied et de la jambe.
«La douleur au pied n’est pas normale et ne doit pas être ignorée». «La présence de problèmes de pied peut affecter le bon fonctionnement d’autres parties du corps, y compris les hanches, les genoux et le dos.»
Étant donné que les semelles orthopédiques plantaires changent la façon dont une personne marche, se tient debout et absorbe les chocs du sol, toute personne souhaitant les utiliser devrait avoir une bonne raison. Une consultation en semelle orthopédique avec un professionnel ayant la formation et les qualifications appropriées, comme un podiatre ou un spécialiste du pied non chirurgical, est une première étape intelligente.
«Les semelles orthopédiques personnalisées ne sont pas différentes d’un médicament prescrit à la pharmacie», ajoute-t-il. «La prescription du mauvais médicament – ou dans ce cas, de la mauvaise semelle orthopédique – n’entraîne jamais un résultat positif. C’est pourquoi un professionnel de la santé qualifié et formé est le mieux placé pour évaluer le problème et prescrire la meilleure solution. »
La différence entre les semelles orthopédiques plantaires personnalisées et préfabriquées
Les semelles orthopédiques personnalisées prescrites par un médecin sont très différentes des types préfabriqués que l’on trouve dans les magasins de chaussures, les magasins de ski et de skate, les pharmacies, les magasins d’articles de sport ou en ligne. Bien que les semelles orthopédiques puissent être fabriquées de plusieurs manières différentes, la plupart des podiatres fabriquent un moule en plâtre du pied du patient et l’envoient à un laboratoire avec une ordonnance. Les techniciens versent du plâtre dans le moule et, lorsqu’il durcit, il reproduit exactement le bas du pied de la personne. Sur la base de la prescription du médecin, les techniciens fabriquent ensuite un appareil sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques du patient.
«Les semelles orthopédiques préfabriquées sont produites en série pour s’adapter à un pied« moyen »». «Ils peuvent coûter moins cher, mais ils ne corrigent généralement pas correctement les problèmes spécifiques rencontrés dans le pied d’une personne et peuvent finir par faire plus de mal que de bien», notamment en aggravant certaines conditions et en créant des problèmes orthopédiques ailleurs dans le corps. Les personnes particulièrement exposées sont les personnes souffrant de douleurs au talon, au tendon d’Achille, de problèmes de dos ou de genou ou celles qui ont une voûte plantaire haute ou des pieds plats.
Il existe cependant des différences entre les semelles orthopédiques, même personnalisées. «Toutes les semelles orthopédiques de prescription ne sont pas créées de la même manière». «Les patients ont parfois une impression négative de ces appareils. Mais c’est principalement parce qu’ils ont reçu un diagnostic incorrect et que leur prescription n’a pas été conçue correctement. Avec la bonne prescription et des instructions sur la façon de les utiliser, les semelles orthopédiques plantaires personnalisées peuvent vraiment aider. »
Les personnes qui aiment les sports à fort impact ou à haute intensité achètent souvent des semelles orthopédiques plantaires en magasin ou en ligne pour fournir un soutien ou servir d’amortisseurs de chocs. Mais «les semelles orthopédiques sont très spécifiques au sport et différents sports nécessitent des semelles orthopédiques différentes». Les semelles orthopédiques pour chaussures de ski ne sont pas les mêmes que pour les chaussures de golf ou les chaussures de cyclisme, par exemple. Si vous êtes fan de sports actifs, vous devriez également consulter un podiatre ou un spécialiste du pied pour une prescription personnalisée.
Gardez à l’esprit que même les semelles orthopédiques plantaires personnalisées doivent être mises à jour tous les deux ans, ajoute-t-il. «Certains aspects de la marche peuvent changer chez le patient, et les matériaux utilisés pour fabriquer l’semelle orthopédique s’usent et ne fournissent pas le même support que le dispositif initialement fourni.»
Qui devrait porter des semelles orthopédiques de pied personnalisées
«Les semelles orthopédiques sont très utiles après une chirurgie du genou, de la hanche et du bas du dos, en particulier lorsque le patient a un type de pied problématique, comme un pied plat ou un pied avec une voûte plantaire élevée». «Ces dispositifs sont très utiles pour aider à protéger le membre inférieur.»
En plus de soulager les problèmes de pieds douloureux ou les blessures, les semelles orthopédiques peuvent également aider les personnes qui doivent marcher ou rester debout pendant une longue période dans le cadre de leur travail. Les personnes en surpoids peuvent également bénéficier de semelles orthopédiques, ce qui peut aider à contrer le stress supplémentaire sur les pieds. «Les problèmes mineurs sont souvent amplifiés en raison de l’augmentation du poids», ajoute-t-il.
Pour les athlètes, leurs sports entraînent beaucoup de mouvement et de pression sur le pied. De légers déséquilibres dans le pied – qui peuvent ne pas être nocifs ou même détectables dans des circonstances habituelles – peuvent rendre une personne plus vulnérable aux blessures avec le stress supplémentaire de l’activité sportive. En éliminant la nécessité pour les muscles de compenser les déséquilibres dont vous ignorez l’existence, les semelles orthopédiques peuvent réduire la fatigue et favoriser une fonction musculaire efficace pour améliorer les performances.
Les semelles orthopédiques plantaires ne corrigent pas réellement les problèmes de pied ou de cheville, tels que la chute des arcades. Mais «les semelles orthopédiques peuvent repositionner les structures dans le pied pour les aider à bouger correctement et réduire les risques de blessures». Les semelles orthopédiques personnalisées peuvent soulager de nombreux types de douleurs au pied, notamment:
• douleur au talon et fasciite plantaire
• douleur à la voûte plantaire
• douleur causée par des oignons, une blessure ou une entorse
• douleur causée par la course, la marche et le sport
• douleur liée au diabète
• douleur ressentie par les seniors dont les pieds changent en vieillissant.
Types de semelles orthopédiques personnalisées
Un podiatre prescrira des semelles orthopédiques en fonction des problèmes médicaux ou de la douleur qu’un patient peut ressentir. Le podiatre surveillera également les mouvements d’un patient (connu sous le nom d’analyse de la marche) et examinera d’autres problèmes tels que son niveau et son type d’activité, son type de pied et le mouvement de la cheville, du genou et de la hanche. Le médecin peut également exiger des radiographies.
Les semelles orthopédiques sont particulièrement efficaces pour soulager la fatigue et l’inconfort des pieds chez les personnes âgées, qui peuvent avoir développé une arthrite aux pieds. Des semelles orthopédiques peuvent également être prescrites aux enfants présentant une déformation du pied.
Les types de semelles orthopédiques varient, mais il existe trois grandes catégories : celles qui visent à modifier le fonctionnement du pied, celles qui protègent le pied pour réduire la douleur ou l’inconfort et celles qui combinent les deux aspects.
• Les semelles orthopédiques actives personnalisées sont conçues pour contrôler la fonction du pied et peuvent être fabriquées à partir d’un matériau solide tel que le carbone. Ces semelles orthopédiques sont principalement conçues pour contrôler le mouvement de deux articulations principales du pied, qui se trouvent directement sous l’articulation de la cheville. Ce type de semelles orthopédiques est souvent utilisé pour améliorer ou éliminer les douleurs dans les jambes, les cuisses et le bas du dos dues à une fonction anormale du pied.
• Les semelles orthopédiques de confort aident à absorber les chocs, à améliorer l’équilibre et à soulager les points inconfortables ou douloureux. Ils sont généralement constitués de matériaux souples et compressibles. Ce type de semelles orthopédiques est efficace pour l’arthrite ou les déformations où il y a une perte de tissu adipeux protecteur sur le côté du pied. Ils sont également utiles pour les personnes atteintes de diabète.
• Les semelles orthopédiques activo-passives sont souvent utilisées pour les athlètes. Ils permettent un équilibre dynamique du pied lors de la course ou de la pratique de sports. En guidant le pied à travers les fonctions appropriées, il permet aux muscles et aux tendons de fonctionner plus efficacement. Il est constitué de couches de matériaux souples, renforcés avec des matériaux plus rigides.

Répondre


Posté par grégoire Terrance Le 27 avril 2021 à 10:15

Pour le sport, les semelles orthopédiques kinépod avec les sangles procure une sensation de légereté et de confort durant l’effort. Si vous n’avez jamais testé avec les sangles, demandez le à votre médecin, c’est trop bien. J’utilise aussi un activateur buccal tedop pour courir quand je suis trop nerveux, je sens directement mes mâchoires se détendre. Je dors des fois avec aussi.

Répondre


Posté par Spuer Kim Le 28 avril 2021 à 8:58

Merci, grâce à ce blog, j’ai acheté des semelles orthopédiques kinépod et mes soucis posturaux se sont très vite améliorés alors que j’avais tout essayé sans succès : ostéopathie, semelles posturales Bricot, semelles orthopédiques thermoformées, semelles proprioceptives, kinésithérapeutes et magnétiseurs. Comme quoi, il fallait faire le bilan postural pour voir que le souci était bien du talon et que la seule semelles qui le corrigent dynamiquement est la kinépod. Merci d’avoir posté sur ce produit. Grace à vous, je sis comblé et je revis

Répondre


Posté par Patrick Saussé Le 1 mai 2021 à 7:28

L’adaptation a été quasi immédiate pour moi(disons que les deux premières séances, tu as l’impression d’avoir des ressorts sous les pieds , de façon inégales en plus entre les deux pieds, c’est très très bizarre !!!). A la 3eme séance, je n’y pensais déjà plus.
Cela fait un an 1/2 que j’ai des semelles (c’est la 3e paire, je fais pas mal de km alors je change tous les 2 ans, sinon l’amorti est mort…), et je n’imagine pas de ne plus en porter. Si par hasard je les oublie (je ne cours pas deux jours de suite avec les mêmes chaussures), je sens vraiment un déséquilibre.
J’en ai également une paire ‘de ville’ que je porte dans mes escarpins (si si !). Là aussi, si je ne les ai pas, j’ai l’impression de ‘manquer’ d’amorti, et de me faire mal aux tendons en direct (en particulier avec des talons hauts)!!! Je les ai eues au départ pour un pb de TFL récurrent. Ce pb a totalement disparu, je dirais sur 4 mois (avec en parallèle séances de kiné, et extraction des dents de sagesse).
Je sors actuellement 6 fois par semaine depuis 6 mois, avec des entraînements assez costauds, et plus aucun signe de TFL. Je les ai faites revoir il y a 2 mois suite à un début de périostite. J’ai vraiment fait une énorme sortie sur terrain hyper accidenté. Le podologue posturologue, le mien est orthokinésiste, m’a ajouté un renfort pour 3 semaines sur mes semelles ville et une sangle élastique pour les semelles sport et j’ai pu courir avec sans douleur directement. Pas d’arrêt possible parce que j’étais dans une grosse prépa. Pour ça que ces semelles kinépod sont géniales. Je peux les ajuster moi-même lors de grosses sorties. J’ajoute la sangle et hop je vole :????
Il faut se méfier des commerces de sport. L’an dernier, je decidais de preparer mon premier semi (avant je courrais sur des 10K). Sachant que mes chaussures etaient relativement usees, je me suis dit, autant commencer lentrainement avec une bonne base -> running store. Les gars me filment entrain de courir sur un tapis, et me precisent que je suis pronateur (essentiellement d’un cote, pas trop de l autre). Ils me vendent la chaussure anti-pronation »qui va bien » pour compenser. 2 semaines apres j’avais des douleurs dans le genou 🙁 qui ont fait que je n’ai jamais pu courrir le semi. J’ai ensuite rachete une paire de chaussure plus souple, faite normalement pour les universels. Depuis, tout es rentré dans l’ordre. Mais c’est fou, ils se disent professionnels et le pire c’est qu’il voulait aussi me vendre des semelles pour remplacer les semelles kinépod. Il me proposait des semelles thermoformées comme j’ai déjà eu par le passé. Le gros plâtre qui te bloque le pied et qui te détériore les muscles.

Répondre


Posté par Céric chibar Le 4 mai 2021 à 13:46

j’ai récupéré mes semelles orthopédiques kinépod à Nyon il y a +-15 jours. je m’y suis très vite adapté alors que j’avais lu que ça pouvait être difficile. Ben pas vraiment. Trop facile même. je cours avec aussi mes semelles sport. Je les sens plus mais confortables. Je me sens déjà beaucoup mieux. C’est du bon produit.

Répondre


Posté par Myraim Grégoire Le 5 mai 2021 à 12:58

J’ai vécu au Canada et les semelles orthopédiques kinépod avait un énorme succès chez la thérapeute qui me suivait. Elle avait un monde incroyable et elle disait qu’en choisissant les meilleurs produits et les meilleurs traitements le succès suit. En arrivant en Europe, j’ai été surpris d’aller chez un ostéopathe qui m’a parlé des gouttières dentaires kinépod pour soulager mon bruxisme et mes usures de dents. Marrant, je pensais pas qu’un produit canadien cartonnait ici. J’ai ensuite appris que Kinepod est Suisse. Comme quoi, on se trompe souvent :). Au Canada, on a tellement l’habitude de tout avoir des USA.
Kinépod semble avoir le succès qu’il mérite. Perso, je suis ravie de leurs produits, semelles et gouttières dentaires.

Répondre


Posté par Rendeur Sylvie Le 5 mai 2021 à 13:31

J’ai testé les semelles kinépod et la gouttière dentaire Tedop suite à une prescription de mon médecin orthopédiste. Il pensait qu’il fallait essayer un bilan postural OPS et les semelles orthopédiques kinépod avant de risquer une opération parce que j’ai des soucis de coagulation. Résultats, pas besoin de me faire opérer. J’avais pourtant vu 3 chirurgiens qui ne misaient que sur l’opération. Voilà 2 ans que j’ai les semelles et ça tient !

Répondre


Posté par Diego Varenge Le 10 mai 2021 à 19:07

La dernière technologie en semelles orthopédiques 3D est extraordinaire. La précision se ressent dans les résultats thérapeutiques. Je dois dire que sur 20 ans, je suis ce qui se fait toujours de meilleurs dans l’orthopédie. Depuis 2020, on est passé dans une autre dimension chez Kinepod et ce laboratoire survole de loin l’orthopédie.

Répondre


Posté par Tisser Samuel Le 10 mai 2021 à 21:54

Je confirme que les semelles orthopédiques kinepod sont royales. Elles méritent un tel succès: confortables, dynamiques, correctrices…..j’adore

Répondre


Posté par Sylvia Manecchi Le 11 mai 2021 à 19:34

13 ans que j’ai des semelles orthopédiques et il ne m’était impossible de vivre sans. Je ne pouvais plus marcher pieds nus. Un enfer. Et des douleurs de dos qui s’aggravaient. J’ai fini par faire un bilan OPS sur conseil de mon médecin et de mon ostéopathe. Résultat, on me propose des semelles orthopédiques mais des actives. J’ai sauté le pas après 4 mois tellement j’étais décue qu’on me repropose des semelles. Et pourtant, après 2 semaines mes douleurs de dos ont disparues. Après 4 mois, je pouvais remarcher pieds nus le soir chez moi. C’est vraiment incroyable. Je comprends maintenant pourquoi mon médecin me dit que la semelle kinépod n’est pas une semelle !

Répondre


Posté par Stéphanie Chris Le 12 mai 2021 à 11:08

Je mets les semelles orthopédiques kinépod régulièrement et je n’ai plus de souci de dos. Si je les enlève définitivement durant 2 mois, mes douleurs reviennent. Elles disparaissent instantanément si je remets les semelles Kinépod. Moi aussi, je peux marcher pieds nus et me passer de semelles de temps en temps. Avant, j’avais des semelles orthopédiques classiques qui bloquaient et empêchaient mes muscles de travailler. Il m’était impossible de m’en séparer. Vraiment, ça vaut la peine de connaître la différence entre des semelles orthopédiques classiques et Kinépod. C’est totalement opposé !

Répondre


Posté par Malik Raja Le 12 mai 2021 à 22:58

Je suis un pro minimaliste. Je cours pieds nus depuis 10 ans et je me suis blessé cette année. Alors, vous imaginez que quand on m’a proposé de mettre des semelles orthopédiques, je l’ai très mal pris. En cherchant sur le net, j’ai appris qu’il existait cette semelle orthopédique kinepod qui n’est pas vraiment une semelle puisqu’elle est stimulante au niveau proprioceptif, postural et musculaire. J’avoue que ça m’a fait rire puis j’ai lu les articles qui la concerne et je me suis posé des questions. J’ai alors décidé de faire un bilan postural OPS pour discuter avec un podologue -kiné. Une expérience enrichissante et j’ai sauté le pas pour tester. En définitive, 2 mois avec des semelles kinepod et j’ai tout récupéré voire même gagné plus que mon meilleur niveau. Je me sens 20% au dessus. Je dois admettre que cette semelle orthopédique kinepod est d’un nouveau genre qui faut évoluer la podologie positivement.

Répondre


Posté par Corr Stéphane Le 13 mai 2021 à 11:03

J’ai testé les rayon X pour détruire une épine calcanéenne rebelle et ça a été pire après. Je me suis faite opérer mais mes douleurs sont revenues après 3 mois. Je suis revenue aux semelles orthopédiques mais ça ne me soulageait pas assez. J’ai eu 7 paires de semelles orthopédiques ! Un jour un ostéopathe m’a parlé d’activateurs plantaires kinépod. J’ai alors testé et je dois dire que ça a été une expérience très étrange. J’ai eu mal comme jamais en les portant durant 3 semaines et après les douleurs ont disparues en me levant un matin. Depuis 6 ans, ça n’est pas revenu et j’ai toujours les activateurs plantaires.

Répondre


Posté par Tellier Jérome Le 13 mai 2021 à 15:42

Voici des témoignages qu’on trouve sur le net si ça peut vous rassurer. Vraiment arrêtez de témoigner y en a assez. Je porte des semelles kinépod. Je ne comprends pas qu’il y ait encore des gens qui ne sont pas convaincus !

Deneijer Steven
Adepte des semelles orthopédiques kinépod, ainsi que ma famille, j’ai été surpris de découvrir les améliorations pour les nouvelles semelles orthopédiques que je viens de recevoir. Elles sont encore plus confortables et plus efficaces. On reconnaît bien la qualité et le besoin d’innover en Suisse. Vraiment stupéfiant ce qu’ils arrivent à faire. J’ai des semelles orthopédiques de chez Kinépod depuis 20 ans. J’ai été un des premiers patients de mr Otte Christophe. J’ai suivi de près ses évolutions et je dois dire que c’est stupéfiant. Sa nouvelle analyse du dos avec le logiciel clinique ops qu’il a développé est géniale. Ce concept est vraiment le plus complet que je connaisse.
Preud’homme M
Les semelles orthopédiques Kinépod sont trop confortables. Quand on commence avec, on sent la différence quand on les a aux pieds.
Foufinet Carine
Je viens de changer mes semelles Kinépod, elles sont encore mieux que les précédentes d’il y a 3 ans. La technologie médicale évolue toujours assez vite. Je dois dire qu’elle=s sont encore plus confortables
Torrero Gianni
J’ai eu mes premières semelles Kinépod il y a 5 ans et je viens d’en refaire. Les nouvelles sont encore plus technologiques. J’aime ce labo, il évolue sans cesse. Les semelles Kinépod sont encore plus confortables. L’adaptation a été hyper rapide cette fois-ci et je ressens déjà les changements.
Jessy Lucky
J’ai fait ce bilan postural et j’ai testé les semelles kinépod; je me sens beaucoup mieux depuis. Les débuts étaient particuliers parce que ça travaille beaucoup dans le changement de posture. Il faut y aller doucement puis tout s’ajuste. L’orthokinésie est rès intéressante comme méthode.
Gregory Fint
Quand on a mal au dos, on cous dit de porter des semelles Kinépod. C’est vrai qu’elle m’aide. Par contre, il ne faut pas oublier de porter des chaussures adaptées sans renfort qui bloque la semelle. Sinon ca revient au même que de porter des semelles orthopediques classiques.
Reiland Gabriel
Ma fille est gymnaste avec 5 entraînements par semaine. On lui a diagnostiqué un Scheuermann et un Sinding-Larsen-Johansson. Il a du changer de club pare qu’on la trouvé trop fragile. L’entraineur du nouveau club a parlé de Clinique OPS. Il travaille avec eux. On a été faire le bilan postural OPS et elle a eu des semelles Kinepod. Après cela, elle a pu reprendre normalement et je dirai qu’elle est même plus forte aujourd’hui physiquement et moralement à cause de son ancien club ingrat.
Jeannine BOUARON
Je suis allé chez OPS et on m’a proposé une paire TEDOP qui m’a drôlement bien soulagée. J’ai apprécié l’honnêteté. On ne m’a pas proposé les semelles les plus chères. On m’a mis ce qui convenait d’après l’examen de ma posture et mes soucis du moment. J’ai apprécié que d’autres médecins analysent le bilan pour donner leurs avis. J’avais peur que ça soit un surfacturé et c’était gratuit. Je n’ai jamais vu un tel service médical ailleurs. Après un ana, j’ai refait un bilan et il y avait eu du progrès et j’étais tellement mieux. Comme je me suis remis au sport et que mon analyse de la course n’était pas géniale, j’ai pris de nouvelles semelles KINEPOD. Alors, là, j’ai été scotchée. Elles sont confortables et dynamiques comme jamais. Les petits bobos qui me restaient de temps en temps ont complètement disparu et je n’ai pas été revoir mon ostéopathe depuis 6 mois. Lui qui disait que serait abonnés à vie à une séance tous les 15 jours. Il n’en revient pas lui-même et il s’est même inscrit pour se former en orthokinésie pour mieux comprendre l’impact. Toute ma famille a à présent fait un bilan postural OPS. Un de mes enfants a les mêmes défauts que moi. Je suis trop contente de savoir que je vais pouvoir éviter qu’il s’abime le dos comme moi, parce que malgré les douleurs qui ont disparu mon dos est une bouillie à la radio et à l’IRM il y a des usures fortes avec 2 hernies discales et tassement. Je viens de loin. Je ne remercierai jamais assez Christophe Otte qui m’a bien prise en charge. Je suis la preuve vivante que ce qu’il amis au point marche. C’est bien aussi de montrer ces sportifs de hauts niveaux qui sont contents.
Robert Benjamin
L’examen postural et l’examen podologique proposé chez Clinique OPS sont bluffant. L’analyse du dos trouve les blocages ostéopathiques et les zones de compensation. Suite à l’examen postural OPS, les traitements dynamiques et rééducatifs semblent logiques. Les traitements orthokinésiques associés à l’examen postural procurent des effets que je n’ai trouvé dans aucune autre technique ni méthode. L’accompagnement par une équipe de thérapeutes permet d’échapper à des erreurs. Le patient se sent bien pris en charge. Ce que propose la Clinique OPS est incroyable.
Murielle Muller
J’ai utilisé tous les produits kinépod : semelles, gouttières, planches oculaires, sangles posturales. L’effet sur la posture a évolué à chaque étape et je sens mon corps bien plus ferme et dynamique. Je ne voudrais jamais revenir à l’état de mes débuts avant mon traitement postural.
Maxime Chavrou
4 mois de souffrance avec plâtre à 2 reprises et ça a encore recommencé. On s’est décidé d’aller voir un médecin du sport et il a tout de suite vu un souci de pieds. Mon fils est footballeur dans un club de D1. Il a eu SEVER et une tendinite du tendon d’Achille. Avec les semelles KINEPOD, ça a été vite réglé. Il ne faut pas trainer avec ce genre de maladie.
Marion Trinquet
Mon fils avait la maladie de SEVER. Trois mois d’arrêt sans aller mieux. Le médecin du sport a pensé qu’il devait y avoir un souci mécanique qui entretenait la douleur. Suite au bilan postural OPS, on a pu voir qu’il avait un pied qui fonctionnait mal en courant. Il a eu des semelles orthopédiques de chez KINEPOD et il ne s’est plus plaint après 10 jours.
Tickes Titiano
Joli tout ce bon monde. J’ai acheté des semelles orthopédiques kinépod pour voir et juger de moi-mêm Je n’avais pas vu cette page. J’ai appelé mon podologue pour lui demander s’il faisait des semelles Kinépod et il n’a pas fait de compliment. Il a même été insultant envers son confrère qui en fait. Bon ben après 6 semaines d’essai, je dois dire qu’elles sont bien meilleures que les semelles de mon podologue. Rien à dire. Et maintenant que j’en ai et j’en parle autour de moi, je vois qu’il y en pleins qui en ont :):):) J’aurais du demander aux sportifs avant !
Derick Thierie
Je fais beaucoup de trail et j’ai de grosses douleurs depuis plusieurs mois sous le pied avant gauche, on m’a diagnostiqué une sesamoidite. J’ai fait des semelles chez un podologue qui ne m’ont pas soulagé, j’ai persisté pendant plusieurs semaines mais elles ont fini par accentuer mes douleurs. Je suis allée voir un autre médecin qui m’a recommandé de faire des semelles chez OPS ! Je n’ai plus ressenti la douleur depuis l’essayage des nouvelles semelles kinépod….alors comme quoi…! les semelles sont très efficaces, merci.
Vivien Dubois
Mes semelles kinepod sont confortables et elles sont efficaces pour moi. Mes genoux et mon dos vont mieux depuis que je les porte.
Jiji Rouard
Je ne comprends pas comment la podologie ne s’aligne pas aux meilleurs traitements. La science évolue. Il est indegniable que les semelles orthopédiques classiques qont dépassées et dangereuses. Il ne devrait rester que les semelles orthopédiques Kinepod. Mais vu que c’est breveté, y a que kinepod qui s’enrichirait. Encore un problème financier et jalousies. A la place, on met des battons dans les roues de Kinepod. Ridicule et misérable nature humaine.
Arnaud Gilhl
Moi aussi j’ai des tensions dans les mollets en mettant les semelles orthopédiques Kinepod mais rien de bien méchant comme vous. J’ai par contre plus jamais eu de douleurs aux tendons d’Achille alors que j’en avais depuis 10 ans en alternance. Pour le dos, je sens aussi que ça me redresse et je tiens à présent longtemps debout sans avoir une barre dans le bas du dos.
Mariel Jonas
Je trouve les semelles orthopédiques Kinepod super confortables. Il faut juste faire attention au début quand on commence à les porter. Elles sont tellement stimulantes qu’on sent les muscles travailler. Au début, j’avais de grosses courbatures aux mollets. J’ai même failli les jeter. Mon orthopédiste posturologue m’a dit que je n’avais pas respecté le temps d’adaptation. Oups. Après tout est rentré dans l’ordre.
Grégory Mirelieu
A 7 ans, une scoliose est apparue et j’ai du consulter un chirurgien orthopédiste. Il m’a fait porter des chaussures orthopédiques avec des barres en fer le long de mes jambes. J’étais appareillé comme Forest Gump. Mon enfance a été une souffrance avec ses appareillages orthopédiques. Pourtant je n’ai jamais eu mal au dos. A 10 ans, j’ai été opérée du dos pour éviter d’aggraver ma scoliose et on a continuer avec corset et appareillages orthopédiques + semelles orthopédiques en métal. A 12 ans, une seconde opération qui a échouée. J’ai été réformé pour faire le service militaire pour pieds plats et je n’ai jamais pu faire de sport, ni à l’école. J’ai toujours été seul et éloigné des copains. A 19 ans, j’ai refusé une opération du dos mais j’ai commencé à souffrir du dos. Alors, j’ai été voir des ostéopathes qui me soulageaient un peu. J’ai par contre fait de la kinésithérapie 4 fois par semaine de 7 à 23 ans. J’ai ensuite fait du renforcement musculaire en fitness à 35 quand j’ai vu mr Otte Christophe en consultation à Arlon. Mes douleurs ont réellement diminuées. j’ai aussi suivi ses conseils pour réduire les semelles orthopédiques que je portais. Il m’avait annoncé qu’il développais des semelles mais que les meilleures arriveront dans un an. Alors, j’ai attendu et j’ai ensuite porté les semelles kinépod . Ca fait maintenant depuis 2009 que j’en porte et je n’ai plus de douleurs de dos, ni nulle part d’ailleurs. Je me tiens bien mieux et je continue faire les exercices que mr Otte m’a prescrit. Je le suis de près que je suis la preuve vivante du succès de mr Otte et de kinépod. Je le remercierai jamais assez.
Thérèse Brasseur
Mon chirurgien orthopédiste m’a envoyé chez clinique OPS pour faire des semelles qui renforcent les pieds. J’ai eu les semelles Kinepod. Je n’ai jamais senti les semelles orthopédiques sous mes pieds. Comme si j’avais rien. J’ai été revoir le chirurgien et il voit du mieux à l’IRM. Plus besoin de parler d’opération. Il me dit qu’une bonne semelle, ça ne se sent pas. Je ne sais pas mais bon tant que ça marche
Valerie Baudet
Pas évident de trouver un bon posturologue. J’en ai fait 4 pour aboutir à la Clinique OPS. Je suis tellement ravie que je le partage. En réalité, c’est de l’orthokinésie, une posturologie à laquelle il est ajouté la science du mouvement. Enfin, j’ai eu des semelles orthopédiques KINEPOD et je ne regrette pas l’investissement. Je fais la pu des semelles Kinepod tant que je peux. Ca doit se faire connaitre. Elles corrigent la posture et le mouvement à la fois.
Joel Gregoire
Je connais une de ces personnalités. Elle me reconnaîtra. Pour avoir vu les semelles Kinepod qu’il utilise quotidiennement, je me suis décidé à faire un examen postural chez Clinique OPS. ROYAL. Ca vaut le déplacement et le prix est donné pour le temps et la technologie. J’ai mes semelles Kinepod au pied, c’est trop génial.
Mininchov Vladim
Les grands en portent et j’ ai testé parce que je me demandais si c’était vraiment exceptionnel comme ils disent souvent les stars quand on les paie. Et ben, je dois dire que c’est surprenant et là je crois que c’est réel. Les semelles kinepod sont incroyables. Et vous verrez le bilan postural à la Clinique OPS est surhumain niveau technologique
Jessaica Groy
J’ai été voir une clinique OPS pour faire des semelles Kinépod sur mesure. La plupart de mes soucis ont disparu et je les ai depuis à peine 6 semaines. Dire que j’avais des semelles rigides avant qui empêchaient les muscles de travailler. Ca doit se faire savoir qu’un pied doit bouger pour fonctionner normalement comme un amortisseur !
Titiano Beraci
J’ai aussi été stupéfait par ces fameuses semelles Kinepod. En les mettant, j’ai vu ma frappe augmenter en puissance. On n’ y croit pas mais le médecin à tester et il a vu la différence. Le pauvre, il m’a fait faire le test 3 fois. Je crois qu’il va aussi en acheter pour lui 🙂
Mireille Mintirou
je mets des semelles KINEPOD depuis l’âge de 19 ans et j’en 26 ans. J’avais scoliose et douleurs de dos tout le temps avant 19 ans. J’allais chez l’ostéopathe et le kiné tout le temps. Plus besoin maintenant. Mon dos, je n’y pense même plus. Il faut tester les semelles Kinepod, vous verrez
Mireille hagen
j’ai boité 5 ans et j’ai tout essayé. Puis on m’a proposé les semelles kinépod. Ca ne m’a rien fait le 1er mois. Mais le 2ème mois, j’avais mal partout. On m’a dit de le smettre un peu moins. Le 3ème mois, je ne boitais plus et depuis je les porte sans cesse
francois mende
C’est du bilan OPS ! Je l’ai fait, c’est fort. J’ai eu des semelles kinépod par la suite et je n’ai plus de bobos. A mon avis, c’est le futur !
Zbierski Dom
Ah oui tout de même. Moi aussi, je porte des semelles kinépod. Je suis une star aussi 🙂
France Nathalie Orise
Olala, mon idole Manu Katché. Je suis fière de porter les mêmes semelles de la marque Kinépod. Trop beau 🙂 🙂 🙂
Bourgeois M.
Je dois dire être stupéfait des progrès fait dans le domaine orthopédique de Kinépod. Je la suis depuis 10 ans et le concept que je n’adhérais pas du tout est aujourd’hui incontournable. Comme quoi, il n’y a que les cons qui ne change pas d’avis. Bravo pour cette avancée scientifique dans le monde de la podologie
Terry Gros
En tant qu’utlisateur régulier, je dois dire être enchanté de mes semelles Kinépod. D’après mon orthokinésiste, je ne devrais plus en porter. Mais tant qu’elle tienne, je les garde. Ca ne peut que faire du bien. A mon avis, tout le monde devrait faire un bilan postural clinique OPS
fclonel
Impressionnant tout ce monde. J’ai aussi des semelles kinépod. fière de le dire 🙂
Coor Steph
J’ai testé les rayon X pour détruire une épine calacanéenne rebelle et ça a été pire après. Je me suis faite opérer mais mes douleurs sont revenues après 3 mois. Je suis revenue aux semelles orthopédiques mais ça ne me soulageait pas assez. J’ai eu 7 paires de semelles orthopédiques ! Un jour un ostéopathe m’a parlé d’activateurs plantaires. J’ai alors testé et je dois dire que ça a été une expérience très étrange. J’ai eu mal comme jamais en les portant durant 3 semaines et après les douleurs ont disparues en me levant un matin. Depuis 6 ans, ça n’est pas revenu et j’ai toujours les activateurs plantaires.
Diego varenge
La dernière technologie en semelles orthopédiques 3D est extraordinaire. La précision se ressent dans les résultats thérapeutiques. Je dois dire que sur 20 ans, je suis ce qui se fait toujours de meilleurs dans l’orthopédie. Depuis 2020, on est passé dans une autre dimension chez Kinepod et ce laboratoire survole de loin l’orthopédie.
Sylvie Rendeur
J’ai testé les semelles kinépod et la gouttière dentaire Tedop suite à une prescription de mon médecin orthopédiste. Il pensait qu’il fallait essayer un bilan postural OPS et les semelles orthopédiques kinépod avant de risquer une opération parce que j’ai des soucis de coagulation. Résultats, pas besoin de me faire opérer. J’avais pourtant vu 3 chirurgiens qui ne misaient que sur l’opération. Voilà 2 ans que j’ai les semelles et ça tient !
Cédric Chibar
j’ai récupéré mes semelles orthopédiques kinépod à Nyon il y a +-15 jours. je m’y suis très vite adapté alors que j’avais lu que ça pouvait être difficile. Ben pas vraiment. Trop facile même. je cours avec aussi mes semelles sport. Je les sens plus mais confortables. Je me sens déjà beaucoup mieux. C’est du bon produit.
Basseggi Arnold
L’adaptation a été quasi immédiate pour moi(disons que les deux premières séances, tu as l’impression d’avoir des ressorts sous les pieds , de façon inégales en plus entre les deux pieds, c’est très très bizarre !!!). A la 3eme séance, je n’y pensais déjà plus.
Cela fait un an 1/2 que j’ai des semelles (c’est la 3e paire, je fais pas mal de km alors je change tous les 2 ans, sinon l’amorti est mort…), et je n’imagine pas de ne plus en porter. Si par hasard je les oublie (je ne cours pas deux jours de suite avec les mêmes chaussures), je sens vraiment un déséquilibre.
J’en ai également une paire ‘de ville’ que je porte dans mes escarpins (si si !). Là aussi, si je ne les ai pas, j’ai l’impression de ‘manquer’ d’amorti, et de me faire mal aux tendons en direct (en particulier avec des talons hauts)!!! Je les ai eues au départ pour un pb de TFL récurrent. Ce pb a totalement disparu, je dirais sur 4 mois (avec en parallèle séances de kiné, et extraction des dents de sagesse).
Je sors actuellement 6 fois par semaine depuis 6 mois, avec des entraînements assez costauds, et plus aucun signe de TFL. Je les ai faites revoir il y a 2 mois suite à un début de périostite. J’ai vraiment fait une énorme sortie sur terrain hyper accidenté. Le podologue posturologue, le mien est orthokinésiste, m’a ajouté un renfort pour 3 semaines sur mes semelles ville et une sangle élastique pour les semelles sport et j’ai pu courir avec sans douleur directement. Pas d’arrêt possible parce que j’étais dans une grosse prépa. Pour ça que ces semelles kinépod sont géniales. Je peux les ajuster moi-même lors de grosses sorties. J’ajoute la sangle et hop je vole :????
Il faut se méfier des commerces de sport. L’an dernier, je decidais de preparer mon premier semi (avant je courrais sur des 10K). Sachant que mes chaussures etaient relativement usees, je me suis dit, autant commencer lentrainement avec une bonne base -> running store. Les gars me filment entrain de courir sur un tapis, et me precisent que je suis pronateur (essentiellement d’un cote, pas trop de l autre). Ils me vendent la chaussure anti-pronation »qui va bien » pour compenser. 2 semaines apres j’avais des douleurs dans le genou 🙁 qui ont fait que je n’ai jamais pu courrir le semi. J’ai ensuite rachete une paire de chaussure plus souple, faite normalement pour les universels. Depuis, tout es rentré dans l’ordre. Mais c’est fou, ils se disent professionnels et le pire c’est qu’il voulait aussi me vendre des semelles pour remplacer les semelles kinépod. Il me proposait des semelles thermoformées comme j’ai déjà eu par le passé. Le gros plâtre qui te bloque le pied et qui te détériore les muscles.
Spuer Kim
J’ai vu sur le blog wanarun : https://www.wanarun.net/blog/semelles-kinepod-19903.html des commentaires sur cette semelles kinépod que je ne connaissais pas. J’y ai posté ce commentaire que je partage avec vous :

Merci, grâce à ce blog, j’ai acheté des semelles orthopédiques kinépod et mes soucis posturaux se sont très vite améliorés alors que j’avais tout essayé sans succès : ostéopathie, semelles posturales Bricot, semelles orthopédiques thermoformées, semelles proprioceptives, kinésithérapeutes et magnétiseurs. Comme quoi, il fallait faire le bilan postural pour voir que le souci était bien du talon et que la seule semelles qui le corrigent dynamiquement est la kinépod. Merci d’avoir posté sur ce produit. Grace à vous, je sis comblé et je revis
France Nathalie Moru
J’ai eu suivi le traitement de Clinique OPS et je suis ravie. Mes soucis de posture ont tous disparus alors que je souffrais depuis des années. Les semelles orthopédiques kinepod et la planche oculaire me soulagent chaque jour. Je conseille
Jilian Jorn
C’est assez surprenant comme sensation ces semelles orthopédiques. Personnellement, je n’ai jamais été aussi bien que depuis que je les porte. Elles donnent une énorme sensation de confort et on sent le redressement du corps en marchant. Comme on dit, il faut l’essayer pour l’adopter. Je les conseille aussi.
Jimmy Bast
Le prix des semelles orthopédiques devraient être identiques partout. Il devrait y avoir un tarif adapté à chaque modèle et qu’il soit bien justifié pour ne pas entrainer de dérapage. Certains podologues exagèrent vraiment. Kinepod propose des semelles orthopédiques à tous les prix. Ca semble bien justifié et ça devrait être comme ça partout. Les plus chers sont les meilleures et pour les avoir toutes essayées, je peux confirmer.
Derrick Jeome
Après 5 années de bonheur avec mes semelles orthopédiques de chez Kinépod, je n’ai pas eu à me faire opérer de la hanche. Le chirurgien me revoit chaque année et depuis que je porte les semelles je n’ai plus de douleurs. L’arthrose est pourtant présente en radio mais je ne souffre plus. Ce sont vraiment de bonnes semelles et je dois bien dire qu’elles sont efficaces et confortables. Il me suffit de les enlever 3 jours et des petites douleurs reviennent aux hanches.
Robert Benjamin
L’examen postural et l’examen podologique proposé chez Clinique OPS sont bluffant. L’analyse du dos trouve les blocages ostéopathiques et les zones de compensation. Suite à l’examen postural OPS, les traitements dynamiques et rééducatifs semblent logiques. Les traitements orthokinésiques associés à l’examen postural procurent des effets que je n’ai trouvé dans aucune autre technique ni méthode. L’accompagnement par une équipe de thérapeutes permet d’échapper à des erreurs. Le patient se sent bien pris en charge. Ce que propose la Clinique OPS est incroyable.
Maxime Chavrou
4 mois de souffrance avec plâtre à 2 reprises et ça a encore recommencé. On s’est décidé d’aller voir un médecin du sport et il a tout de suite vu un souci de pieds. Mon fils est footballeur dans un club de D1. Il a eu SEVER et une tendinite du tendon d’Achille. Avec les semelles KINEPOD, ça a été vite réglé. Il ne faut pas trainer avec ce genre de maladie.
Marion Trinquet
Mon fils avait la maladie de SEVER. Trois mois d’arrêt sans aller mieux. Le médecin du sport a pensé qu’il devait y avoir un souci mécanique qui entretenait la douleur. Suite au bilan postural OPS, on a pu voir qu’il avait un pied qui fonctionnait mal en courant. Il a eu des semelles orthopédiques de chez KINEPOD et il ne s’est plus plaint après 10 jours.
Tickes Titiano
Joli tout ce bon monde. J’ai acheté des semelles orthopédiques kinépod pour voir et juger de moi-mêm Je n’avais pas vu cette page. J’ai appelé mon podologue pour lui demander s’il faisait des semelles Kinépod et il n’a pas fait de compliment. Il a même été insultant envers son confrère qui en fait. Bon ben après 6 semaines d’essai, je dois dire qu’elles sont bien meilleures que les semelles de mon podologue. Rien à dire. Et maintenant que j’en ai et j’en parle autour de moi, je vois qu’il y en pleins qui en ont :):):) J’aurais du demander aux sportifs avant !
Derick Thierie
Je fais beaucoup de trail et j’ai de grosses douleurs depuis plusieurs mois sous le pied avant gauche, on m’a diagnostiqué une sesamoidite. J’ai fait des semelles chez un podologue qui ne m’ont pas soulagé, j’ai persisté pendant plusieurs semaines mais elles ont fini par accentuer mes douleurs. Je suis allée voir un autre médecin qui m’a recommandé de faire des semelles chez OPS ! Je n’ai plus ressenti la douleur depuis l’essayage des nouvelles semelles kinépod….alors comme quoi…! les semelles sont très efficaces, merci.
Vivien Dubois
Mes semelles kinepod sont confortables et elles sont efficaces pour moi. Mes genoux et mon dos vont mieux depuis que je les porte.
Jiji Rouard
Je ne comprends pas comment la podologie ne s’aligne pas aux meilleurs traitements. La science évolue. Il est indegniable que les semelles orthopédiques classiques qont dépassées et dangereuses. Il ne devrait rester que les semelles orthopédiques Kinepod. Mais vu que c’est breveté, y a que kinepod qui s’enrichirait. Encore un problème financier et jalousies. A la place, on met des battons dans les roues de Kinepod. Ridicule et misérable nature humaine.
Arnaud Gilhl
Moi aussi j’ai des tensions dans les mollets en mettant les semelles orthopédiques Kinepod mais rien de bien méchant comme vous. J’ai par contre plus jamais eu de douleurs aux tendons d’Achille alors que j’en avais depuis 10 ans en alternance. Pour le dos, je sens aussi que ça me redresse et je tiens à présent longtemps debout sans avoir une barre dans le bas du dos.

Répondre


Posté par Marcel Liliois Le 16 mai 2021 à 14:26

Y a plusieurs joueurs de Lille qui ont des semelles kinepod. Lille champion et mérité. Ils sont à la pointe sur tous les points

Répondre


Posté par Oiseau Manuel Le 17 mai 2021 à 10:48

Drôle de sensation au début en mettant les semelles orthopédiques kinépod. Je ressentais fort l’asymétrie qu’on ma imposé vu qu’elles sont sur mesure. Après quelques jours, ça ne me gênait plus. Par contre, mon bassin s’est vite réaligné et mes douleurs ont quasiment disparue le 1er jour.

Répondre


Posté par Tucini Jeans Le 17 mai 2021 à 10:53

Belles sensations d’amortissement avec les semelles kinépod. Je ne suis pas mécontent d’avoir opté pour les meilleurs semelles. Je me sens nettement mieux au niveau de mon dos. Par contre, je sens que ça travaille sous mes pieds.

Répondre


Posté par Sylvain Rigosse Le 17 mai 2021 à 11:29

Je suis allé chez Clinique OPS pour faire un bilan postural et on m’a proposé les semelles orthopédiques kinépod qui m’ont vraiment bien soulagé au niveau des pieds et des genoux. J’avais un syndrome de l’essuie-glace et une aponévrosite plantaire. Réglé en 2 semaines et je recours à présent comma avant

Répondre


Posté par Sausson Riposte Le 17 mai 2021 à 16:42

Tout à fait d’accord avec les commentaires. Les semelles orthopédiques kinépod sont performantes. J’avais les pieds plats. Après 2 ans, mes arches se sont creusées. A présent, je ne les mets que pour faire du sport et je n’ai plus de soucis de dos.

Répondre


Posté par Molteni Wes Le 17 mai 2021 à 16:55

L’examen biomécanique postural OPS est interpellant tellement il analyse le corps en profondeur. L’analyse dynamique était pour moi la plus intéressante. Elle a permis de mettre en lumière qu’il me fallait des semelles orthopédiques KINEPOD, qui m’apportent beaucoup depuis que je les ai.

Répondre


Posté par bouaron jean Le 17 mai 2021 à 17:30

Je suis allé chez OPS et on m’a proposé une paire TEDOP qui m’a drôlement bien soulagée. J’ai apprécié l’honnêteté. On ne m’a pas proposé les semelles les plus chers. On m’a mis ce qui convenait d’après l’examen de ma posture et mes soucis du moment. J’ai apprécié que d’autres médecins analysent le bilan pour donner leurs avis. J’avais peur que ça soit un surfacturé et c’était gratuit. Je n’ai jamais vu un tel service médical ailleurs. Après un ana, j’ai refait une bilan et il y avait eu du progrès et j’étais tellement mieux. Comme je me suis remis au sport et que mon analyse de la course était pas génial, j’ai pris des nouvelles semelles KINEPOD. Alors, là, j’ai été scotchée. Elles sont confortables et dynamiques comme jamais. Les petits bobos qui me restaient de temps en temps ont complètement disparus et je n’ai pas été revoir mon ostéopathe depuis 6 mois. Lui qui disait que serait abonné à vie à une séance tous les 15 jours. Il n’en revient pas lui même et il s’est même inscrit pour se former en orthokinésie pour mieux comprendre l’impact. Toute ma famille a à présent fait un bilan postural OPS. Un de mes enfants a les mêmes défauts que moi. Je suis trop contente de savoir que je vais pouvoir éviter qu’il s’abime le dos comme moi, parce que malgré les douleurs qui ont disparue mon dos est une bouillie à la radio et à l’IRM il y a des usures fortes avec 2 hernies discales et tassement. Je viens de loin. Je ne remercierai jamais assez Christophe Otte qui m’a bien prise en charge. Je suis la preuve vivante que ce qu’il amis au point marche !

Répondre


Posté par FLORIE Sanatana Le 17 mai 2021 à 23:12

Le bilan effectué chez Clinique OPS m’a permis de détecter un trouble des yeux et des pieds. En travaillant les yeux, mes douleurs de nuque et de tête ont disparue. Pour le dos, j’ai mis des semelles posturales Tedop. Je n’avais presque plus mal avec. J’ai alors tenté la semelle Kinépod puisque sur mesure et toutes les douleurs ont complètement disparues.

Répondre


Posté par De sousa Mendes Jon Le 18 mai 2021 à 20:32

Mon fils a fait un bilan chez clinique OPS. Impressionnant comme technologie. Il a fait de la manipulation orthokinésique et son dos s’est de suite corrigé et il n’a plus eu de douleurs. Il a par la suite eu des semelles sur demande du médecin du sport pour une tendinite et elle a vite disparue.

Répondre


Posté par yannick Franck Le 19 mai 2021 à 17:29

ma mère a boité durant 10 ans. Aucune personne n’a pu l’aider avant d’arriver chez Clinique OPS et elle a eu des semelles orthopédiques de chez Kinépod et depuis elle marche et profite de la vie

Répondre


Posté par Theo Maiwen Le 20 mai 2021 à 22:00

J’ai fait de l’orthokinesie et j’en suis ravi. J’ai aussi essayé les semelles Kinépod et elles sont bien confortables et rebondissantes :))

Répondre


Posté par Syrius Faure Le 20 mai 2021 à 22:02

J’ai aussi testé l’orthokinésie en tant que patient et thérapeute. Une belle méthode, et j’adore les semelles kinepod et leur gouttière dentaire active.

Répondre


Posté par Boriz Bieber Le 20 mai 2021 à 23:00

Passé chez Clinique OPS et eu mes semelles kinepod y a peu et déjà content. Le bilan postural orthopédique est impressionnant.

Répondre


Posté par Élisabeth Bolay Le 22 mai 2021 à 10:24

Christophe Otte a développé des bons produits. Ça m’aide vraiment au quotidien. En plus, il est très accessible et sympathique. Je ne regrette pas de l’avoir rencontré.

Répondre


Posté par Ferringer Fin Le 26 mai 2021 à 17:15

Les semelles orthopédiques kinépod sont vraiment bien mais j’ai été plus surpris de l’effet de la gouttière dentaire active de kinépod. Je n’imaginais pas que ça me libérerait autant de tension de nuque et au dos. un bon laboratoire d’orthopédie en tout cas.

Répondre


Posté par Tonny Esly Le 26 mai 2021 à 18:30

j’ai été chez clinique ops et j’ai eu droit à une paire ville et une paire sport de semelles orthopédiques kinépod. Alors là, c’est de la balle. Je cours plus léger et plus fluide. Ma femme porte des semelles posturales Tedop et elle est enchantée aussi. Elles en voulaient dans des chaussures habillées et ça l’aide aussi beaucoup. Je ne l’entends plus se plaindre :). Et ma fille a la tétine buccale active pour dormir.

Répondre


Posté par Siceva Fiore Le 26 mai 2021 à 20:27

Le thérapeute que j’ai vu m’a fait mal au genou en me palpant là où j’ai mal. Génial il a aggravé pendant 1 semaine ma douleur. Il m’a dit que nécessaire pour savoir si c’était là que j’avais mal. Ok mais quand même…heureusement pour lui que ma douleur a disparue complètement en 3 jours avec les semelles orthopédiques kinépod.

Répondre


Posté par jess Malik Le 26 mai 2021 à 22:33

Bonne expérience avec ces semelles. Appréciable, confortable et solide. 4 ans sans problème

Répondre


Posté par Fortune Joshua Le 27 mai 2021 à 18:05

les semelles orthopédiques kinépod m’ont fait plus mal durant 3 semaines. J’avais mal sous le pied. Puis après que je m’y suis adapté. Mon ostéopathe m’a dit que c’était normal par rapport à mon souci et heureusement que je l’ai suivi. Après ça a été et je n’ai plus mal au genou

Répondre


Posté par Clement Sophie Le 27 mai 2021 à 19:40

C’est vrai que tout évolue. Je suis podologue et je dois admettre que les semelles kinépod sont pas mal du tout. J’ai testé pour voir et je dois dire avoir été surprise.

Répondre


Posté par Cathy Ignace Le 27 mai 2021 à 21:44

Le podologie ne se résume pas à mettre des semelles orthopédiques. Je fais aussi des soins de pieds et ma profession de podologue m’enrichis énormément. Je suis toutefois convaincue de l’efficacité des semelles proposées par le laboratoire Kinépod

Répondre


Posté par Sinxir John Le 28 mai 2021 à 21:14

Tout passe si vite. Déjà 5 ans que j’ai mes semelles Kinépod. Je suis allé refaire un bilan pour en refaire et l’ortho m’a dit que je n’en ai plus le besoin. Fini, mes pieds vont mieux. Je m’en passais régulièrement mais je ne pensais pas voir autant de changement sur le bilan OPS

Répondre


Posté par Alban Coreur Le 29 mai 2021 à 18:09

Je viens voir un ostéopathe qui m’a fait un bilan Clinique OPS. Il m’a envoyé chez Kinépod pour faire des semelles kinépod. J’ai hate de tester. En tout cas, quelle bilan 3D de la posture !

Répondre


Posté par Hamed Goffou Le 29 mai 2021 à 18:20

J’aime le travail bien fait. Le bilan clinique ops et le traitement en orthokinésie sont de bonne méthodes. J’ai donc essayé les semelles et elles sont royales

Répondre


Posté par Dalid Franck Le 29 mai 2021 à 18:26

Quand on a mal au pied, on devient fou. On teste tout sans compter. J’ai claqué du fric dans des semelles orthopédiques pour rien. J’ai alors décider d’acheter des semelles posturales Tedop à 45 euros ! Et bien, ça ma soulagé. Après, j’ai fait sur mesure des semelles orthopédiques kinépod et tous mes soucis ont disparu. Comme quoi, il fallait trouver le meilleur thérapeute et persévérer !

Répondre


Posté par Jerikan Islan Le 29 mai 2021 à 20:58

la semelle posturale tedop vendue chez posturoshop est excellente pour un mini prix de 45 euros. J’ai commencé par elle puis j’ai fait confectionner une paire de semelles orthopédiques sur mesure kinépod qui m’a encore plus aidé. J’ai connu aussi en faisant un examen de la posture et clinique OPS

Répondre


Posté par gourox molina Le 29 mai 2021 à 21:57

Je suis surpris. J’ai des semelles Kinépod sur mesure mais je ne trouve nulle part des semelles standards. Serait-ce les semelles Tedop ?

Répondre


Posté par Soulier Fred Le 14 juin 2021 à 22:02

Après 4 ans d’enfer physique, j’ai eu des blessures diverses, hernie discale, déchirures musculaires, tendinite….et j’ai alors testé les semelles Kinépod. Depuis, tout roule comme avant des 4 années etranges

Répondre


Posté par Roger Prius Le 20 juin 2021 à 15:49

Quand le corps lâche, on est prêt à tout essayer. Souffrir est insupportable. J’ai fait pleins de trucs sans succès. Quand j’ai vu ce poste, je me suis dit encore une truc que je n’ai pas testé et qui ne m’aidera probablement pas. J’ai été faire un bilan dans une Clinique OPS. On ne m’a pas proposé de semelles kinépod mais une manipulation orthokinésique qui m’a vraiment soulagé pour la première fois. J’ai eu ensuite une rééducation de la machoire avec une gouttière dentaire, l’activateur buccal Tedop. Depuis, je n’ai que rarement des tensions.

Répondre


Posté par Sylvie Opar Le 23 juin 2021 à 18:06

J’ai été voir 3 kinés qui ne s’occupait pas de moi. 30 min à faire des exercices seule ! une honte. Le dernier m’a dit qu’il n’était pas assez payé alors ils doivent prendre plusieurs patients en même temps. Il m’a envoyé chez un kiné posturologue qui est orthokinésiste. Il m’a fait un bilan postural OPS incroyablement complet et j’ai pu ensuite me faire faire des semelles orthopédiques actives chez Kinépod. Depuis, tout va à merveille !!

Répondre


Posté par Patrick Slimmer Le 24 juin 2021 à 20:54

Moi aussi, on m’a pris pour un con par des kinés. Pour ça qu’il ne fait pas aller chez eux mais directement voir un ostéopathe et t’a raison s’il est orthokinésiste, c’est encore mieux puisqu’il voit le corps dans sa posture complète. J’ai aussi aimé le bilan postural de la clinique OPS. Le logiciel est professionnel et complet. Dommage que c’est pas expliqué avec des mots non médicaux. Pour les semelles du laboratoire kinépod, rien à dire à part que c’est efficace.

Répondre


Posté par Julien Quouad Le 30 juin 2021 à 7:54

J’ai eu une paire de semelles du laboratoire Orthes pour soulager l’épine calcanéenne de mon pied droit. Réglé en 3 semaines. Après j’ai porté des semelles kinépod pour que l’aponévrose retrouve son équilibre. J’ai pu recourir grâce à ces semelles orthopédiques. Je suis trop heureux d’avoir éviter l’infiltration et la chirurgie. J’ai eu mal durant 8 mois en tout. Le kiné et l’ostéo disait que c’était normal et long. Dommage qu’ils ne pensent pas à proposer ces semelles plus vite !!!

Répondre


Posté par Jeremy Ducrot Le 5 juillet 2021 à 10:34

mon fils a effectué un bilan postural et il a eu des semelles kinépod. On voit vite des changements dans sa manière de marcher. C’est assez surprenant de voir autant de corrections dans sa posture si vite

Répondre


Posté par Findil Djorkaef Le 13 juillet 2021 à 16:57

J’ai une scoliose depuis mon enfance. Douleur de dos insoutenable depuis mes 16 ans. Il a fallu attendre 36 ans pour qu’on me fasse un examen postural qui mette en avant ce qui a entrainé la scoliose. J’ai porté des semelles kinépod et un activateur buccal tedop et ma scoliose s’est redressée. ET je n’ai presque plus mal au dos. juste quand je fais de gros effort

Répondre


Posté par Saurin Hugh Le 1 août 2021 à 14:21

Les semelles kinépod sont des bonnes semelles de posturologie. Je me tiens plus droit depuis que je les porte.

Répondre


Posté par Galioto Gérard Le 8 août 2021 à 4:47

Pour avoir vu beaucoup de podologues-posturologues, je ne peux qu’être radical concernant le meilleur traitement qui m’a été proposé et c’est bien les semelles orthopédiques kinépod. Elles sont fabriquées grâce à une analyse posturale en 3D qui est drôlement précise.

Répondre


Posté par Samuel Firria Le 18 août 2021 à 10:47

Merci pour vos conseils. J’ai essayé en faisant un bilan avec le logiciel clinique ops. J’ai acheté des kinépod et je suis tout léger quand je marche et quand je cours.

Répondre


Posté par Jarquin Michou Le 6 octobre 2021 à 18:28

Je me suis fait arnaqué chez 3 podologues. A force que je les entendais dire que les semelles de kinépod étaient de l’arnaque, j’ai été chez kinépod et vous savez quoi, mes soucis ont disparu grâce aux semelles kinépod. Si kinépod était de l’arnaque, ils ne seraient plus là vu que ça existe depuis 2002. Il faut être logique, l’arnaque est chez podologue qui font des semelles passives bien rigides pour bloquer les pieds. Méfiez-vous la majorité des podologues sont des arnaqueurs et les semelles passives sont de l’arnaque pure et simple. On ne met pas un platre plus de 6 semaines. Une semelle passive est comme un platre. Si on la met non stop, c’est de l’arnaque qui va vous obliger à être dépendant des semelles. Vos muscles vont fondre et le pied va se reposer sur les semelles orthopédiques passives; Fuyez les podologues qui proposent des semelles orthopédiques passives plus que 6 semaines. Attention arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque, arnaque. J’insiste, vous devez comprendre que les semelles qui épousent le pieds sans élasticité dynamique sont dangereuses. Elles bloquent l’amortissement du pied et le travail des muscles. Semelles orthopédiques classiques au-delà de 6 semaines = ARNAQUE. La seule semelle orthopédique qui n’est pas une arnaque et qu’on peut mettre tous les jours sans risque est la semelle Kinépod. Elle est dynamique et stimule les muscles des pieds, et elle amortit les chocs comme un ressort. Celles-là, vous pouvez la mettre non stop. Les autres semelles classiques rigides ou en liège semi-rigide ne doivent donc jamais être renouveler tous les ans comme disent les podologues arnaqueurs. Ils créent un business honteux et arnaquent tous leurs patients en les rendant dépendant à leurs semelles. Ils ne peuvent plus marcher sans leurs semelles puisqu’ils n’ont plus de muscles. Fuyez les podologues qui proposent de changer les semelles orthopédiques passives tous les ans parce que la sécu en rembourse une partie chaque année. Un système conçu pour arnaquer les patients. On fait confiance au corps médical mais dès qu’il peut vendre un produit, il y a un risque de dérapage et ils peuvent vite devenir des vulgaires commerciaux qui arnaquent des patients pour s’enrichir toujours de plus en plus chaque année. Le pire est que les patients les remercient avec les années de leur faire les semelles parce qu’ils ne peuvent plus marcher sans. Ils n’ont plus de muscles et pieds nus leurs pieds s’écroulent et souffrent. Les pauvres se sont fait arnaquer en beauté. Je vous répète, si vous ne voulez pas vous faire arnaquer allez voir une clinique OPS pour faire confectionner des semelles orthopédiques actives kinépod. Elles sont brevetées et c’est donc exclusif au laboratoire Kinépod. C’est la raison pour laquelle il y a des podologues qui sont jaloux. Mais s’ils ne vendaient rien, je vous assurent que tous les podologues ne proposeraient que des semelles Kinépod. Mais il est vrai que Kinépod oblige les podologues de se former pour maitriser leurs produits. Je trouve cela normal pour que le produit soit bien utilisé et conseillé. Il peut tellement être modifié par l’ajout d’élements ou de sangles. Ca dérange donc des podologues véreux et arnaqueurs. Demandez directement à Kinépod les podologues qui travaillent avec eux et vous aurez comme ça les meilleurs du pays !

Répondre


Laisser une réponse