Running, Trail, Fitness
 

Conseils pour passer niveau 5 sur Garmin Connect

Manu


 
niveau 5

Si vous êtes utilisateurs des montres Garmin, vous avez sans doute déjà entendu parler des badges Garmin. Depuis avril 2018, Garmin Connect propose un système de badges pour animer la communauté des utilisateurs avec des badges plus ou moins accessibles sur la liste allant de courir 5 kilomètres jusqu’à faire un saut en Wing Suit.

Chaque badge rapporte de 1 à 8 points, les badges les plus difficiles sont reproductibles. Par exemple, courir un marathon vous donnera 8 points et vous pourrez le reproduire jusqu’à 250 fois.

Pour atteindre le niveau maximum, il vous faudra récolter 300 points. Après un rapide calcul, vous aurez compris que courir 38 marathons vous permettra d’obtenir les 300 points. Ce qui est loin d’être simple, alors je vous propose de découvrir quelques méthodes pour arriver plus « facilement » sur ce niveau 5.

Suivre les défis mensuels

Au départ, il y avait un nombre limité de défis et la plupart étaient standards mais avec le temps, Garmin a ajouté des défis mensuels, hebdomadaires et trimestriels. En allant régulièrement dans la partie défis, vous allez régulièrement découvrir de nouveaux défis et vous pourrez ainsi adapter vos sorties et vos entrainements pour optimiser le nombre de points.

10000 pas tu feras tous les jours

C’est l’un des badges récurrents que vous pourrez reproduire : faire 10000 pages par jour pendant 30 jours. Mais attention, la moindre journée de repos vous fera retomber à 0, il faut donc tenir le rythme et ne pas faillir. En parallèle, vous pouvez régler votre objectif quotidien à 10000 pas également, cela vous permettre de cumuler 16 points tous les 60 jours. En réalisant les 2 badges reproductibles : 2 fois le badge 10000 pas par jour pendant 30 jours et 1 fois le badge défi quotidien réalisé pendant 60 jours.

Des jours d’exception

Tout au long de l’année, vous pourrez découvrir des badges cachés et ponctuels. Pour cela, il faut connaître les jours spécifiques qui permettent de gagner ces badges et se rapprocher du niveau 5. Pour cela, il suffit juste de s’entrainer le bon jour. Voilà quelques jours connus :

  • Le jour du nouvel An
  • Le 31 décembre
  • La Saint-Valentin
  • La veille du nouvel an chinois
  • le jour du nouvel an chinois
  • le 29 février (une fois tous les 4 ans)
  • Journée mondiale de la course à pied (premier mercredi de juin)

Explorer les fonctionnalités de Garmin Connect

Garmin Connect (la plateforme qui gère vos données) fourmille de fonctionnalités. En allant dans la liste des badges, vous pourrez en découvrir un maximum et ainsi gagner des badges et donc des points. Par exemple, ajouter un équipement, se connecter avec des amis, commenter les activités de vos potes, programmer un plan d’entrainement, ajouter une photo de profil, créer un parcours ou un segment…

Défier vos amis

Si vous avez réussi à regrouper vos amis sur la plateforme, vous allez pouvoir vous lancer des défis : course, vélo, nombre de pas,… cela qui gagnera le défi, obtiendra un badge et les points qui vont avec (en fonction de la durée du défi).

Ouvrez vous à tous les sports

Si vous vous essayez à d’autres sports, vous allez pouvoir valider les badges des premiers niveaux (et pas uniquement les badges de course à pied). Vous pouvez ainsi gagner des points sur diverses sports et activités :

  • Natation et nage en eau libre
  • Vélo : sur le plat, avec du dénivelé et sur un home trainer
  • VTT
  • Yoga
  • Exercices de respiration

Tester votre endurance

Si vous êtes très endurant, vous allez pouvoir gagner un maximum de points et la plupart sont reproductibles comme :

  • Courir un marathon, un 50 km, un 50 miles, un 100 km ou un 100 miles
  • Faire un 100 miles en vélo
  • faire 4 heures de home trainer.

Vous l’avez compris il n’est pas simple d’atteindre ce niveau 5 mais ce n’est pas impossible. En impliquant ces quelques astuces, vous allez largement réduire le temps pour y accéder.

Accéder au site Garmin Connect

Laisser une réponse