Running, Trail, Fitness
 

Nathan Zach Vapor : le mini-sac de trail de Zach Miller



 

Depuis près de 10 ans et l’avénement du trail, il y a une catégorie de produit qui a énormément évolué c’est le sac à dos. il y a un peu moins de 10 ans, mon premier sac de trail était déjà très en avance et avait relégué mon premier camelbak de randonnée  au rayon des hasbeens et pourtant il venait directement des états-unis (pour la petite histoire, je l’avais acheté dans une petite boutique après avoir souffert de la chaleur sur la première randonnée et j’étais content de pouvoir le remplir d’eau et de glaçons le matin à l’hôtel, cela m’assurait de la fraicheur et de l’eau toute la journée).

Depuis quelques années, les sacs à dos offrent des contenances sur l’arrière mais surtout sur l’avant. Les athlètes de haut niveau ont largement contribué à l’évolution des sacs, des poches bien placées, des contenances adaptées, des éléments de réglages pour que le maintien soit optimal,… Chaque détail a été pensé, prototypé et validé.

La marque Nathan s’est associée avec le traileur américain Zach Miller pour créer un sac léger qui permet d’offrir une contenance suffisante pour les trails de moyenne distance. Il permet de prendre avec soi sans souci : nourriture, une veste en cas de pluie, téléphone, casque bluetooth et 2 gourdes remplies pour assurer votre hydratation jusqu’au prochain ravitaillement. Les gourdes fournies avec le sac (contenance 35 cl soit 0,7 litres au total) sont des flasques souples. Par rapport à d’autres modèles de gourdes souples, elles ont l’originalité d’avoir une petite barre qui permet de maintenir la gourde et une pipette pour boire facilement.

Idéal pour les sorties longues, il est facile à adapter grâce au système de curseurs verticaux qui se trouve sur le torse à coté des 2 poches pour les gourdes. Le sac Nathan se maintient parfaitement avec une position assez haut sur torse ce qui évite les mouvements dûs aux foulées.

J’apprécie particulièrement les petits poches latérales qui permettent de stocker facilement des gels, des barres de céréales et de les prendre facilement en courant. J’ai pris l’habitude de l’utiliser en remplacement de la ceinture d’hydratation que j’avais auparavant et cela dès que je fais une sortie de 10-15 kilomètres : les 2 gourdes pleines, le téléphone et petit truc à manger.

Laisser une réponse