Running, Trail, Fitness
 
 

Marathon de la Guadeloupe : une course dans les caraibes

Manu


 

marathon-guadeloupeCourir c’est aussi voyager, si vous avez pris l’habitude de découvrir le monde au travers de ses nombreux marathons alors il faudra sans doute compter avec un petit nouveau le marathon international de la région Guadeloupe. Un voyage au coeur des caraibes sur l’une des îles françaises.

Connu pour le célèbre raid Guadarun, la petite île de la mer des caraïbes proposera un parcours sur la partie Grande-Terre dans le nord est de l’île. Ce parcours fera le tour par le nord en allant de Moule à Port-Louis. Un parcours qui alternera le bord de mer et l’intérieur des terres. Le parcours n’est pas plat, il est légèrement vallonné avec une petite montée sympathique dans le secteur de la pointe de la grande vigie.

Il faudra par contre faire avec la chaleur alors si vous arrivez de la métropole à l’occasion des vacances de fin d’année, le marathon ayant lieu le 18 décembre 2016, l’adaptation risque d’être un peu difficile car il fera surement froid pour l’entrainement et le jour de la course les températures risquent d’atteindre les 30 degrés. Les coureurs locaux auront l’avantage d’être acclimaté à ces chaleurs.

Pour avoir déjà couru sous ces latitudes, le temps d’adaptation à la chaleur est assez long, il faudra peut être prévoir d’arriver quelques jours avant et non pas la veille sinon le soleil risque d’être votre pire ennemi.

Un marathon qui donne bien envie en tout cas !

Tous les renseignements sur le site de l’organisation.

Laisser une réponse

running meilleures offres
 
 
 
 
 
 

Meilleurs articles

Entrainement

Test VMA
Test Vameval
Test Luc Léger
Test Cooper
Test Demi-Cooper
Aérobie et anaérobie
Abdominaux
Plan entrainement marathon Garmin connect
Calcul test VMA Garmin
Différence entre allure et vitesse
Différence entre temps réel et temps officiel
Période affutage

Tests Montres

Garmin Fenix 6
Garmin Venu
Garmin Pay
Garmin Connect
Suunto 5
Suunto 7
Suunto 9
Polar Vantage
Polar Grit X
Coros Apex
Garmin Fenix 8

Matériel

Chaussettes Stance
Adidas Climacool
Asics Metaride
Puma ignite
Tapis de course
Comment laver sa veste Gore Tex
Brooks Hyperion
Drop chaussures

Santé

Podologue du sport
Pain noir
Lentilles corail
Periostite tibiale
Acide lactique

Courses

Triathlon Gerardmer
Marathon de Paris
Iron man course
Histoire et distance du marathon
Courir à Paris

Shopping

Black Friday Garmin
Black Friday Nike
Black Friday Adidas
Casque Shokz
Nike soldes
adidas soldes
Asics soldes
Soldes running
Quelle Garmin choisir ?
Running, Trail, Fitness