Running, Trail, Fitness
 

Lunettes Julbo aerospeed : se protéger du soleil



 

Eté comme hiver, le soleil fait son apparition. Si en été, il est automatique de mettre des lunettes pour se protéger, en hiver ce n’est sans doute pas une habitude et pourtant il n’en est pas moins dangereux. Moins présent sans doute, il est en hiver plus perçant, plus rasant et plus gênant.

Les lunetiers proposent des verres photochromiques qui ont la particularité de se teinter en fonction du niveau des UV. Ils présentent de nombreux avantages dans la pratique sportive lors des sorties en forêt ou en bordure de forêt, les passages à l’ombre puis en plein soleil. Les verres vont s’adapter en fonction des rayons UV pour vous assurer une protection optimale.

On néglige souvent les lunettes de soleil en hiver et pourtant il suffit d’une sortie sous le soleil après une chute de neige pour comprendre que le soleil et la réverbération peuvent faire des dégâts.

Malgré l’hiver, ce sont des conditions parfaites pour confirmer la bonne impression des Julbo Aerospeed équipées de verres Zebra 1-3. Ultra légère avec seulement 26 grammes, elles se font oublier. Les bandes rougeuses et souples sur les branches assurent un maintien parfait.

Les verres sont traités anti-buée et la structure est très aérée ce qui permet de ne pas avoir des gênes avec la présence d’humidité ou de transpiration.

Le design avec une structure du verre monobloc permet d’obtenir une vision très large en haut et en bas mais aussi sur les côtés.

Les lunettes ne bougent pas même dans des séances très rythmées. Elles sont vraiment très agréables à porter et vous pourrez les porter sur des séances longues sans avoir de gênes. Particulièrement appréciable lors des changements de luminosité, je les utilise pour la route, pour le trail mais aussi sur le vélo et je n’ai rien à leur reprocher.

Elles sont fournies avec une boite de rangement et un sac de protection. Les lunettes et les verres sont tout de même fragiles (26 grammes le tout) et je vous invite à les stocker dans le sac et dans la boîte quand vous ne les portez pas.

Laisser une réponse