Dans l’équipe Wanarun, il n’y a pas qu’Aurélie qui va tester des Vibram Five Fingers. Moi aussi, je suis de la partie ! Je viens juste de les recevoir.
Alors évidemment, elles ne sont ni roses, ni fleuries 🙂 mais un peu flashy quand même ! Modèle KSO. Premières impressions à venir bientôt.
Posté par Erwin Le 13 mai 2010 à 10:14
Bonjour,
Moi cela fait environ 1 an que j’ai des 5fingers. J’ai un modèle sprint rouge et le dernier modèle trek noir (nubuck au dessus, vraiment classe ! ).
Je passe de temps en temps pour un extraterrestre mais c’est vraiment le pied ces chaussures.
Je trottine parfois avec les sprint mais quelques minutes uniquement car la façon de courir avec ce genre de chaussures est vraiment différente. En fait je les porte plutôt après course ou en vacances (ex la Réunion avec ses plages de corail ;-))
Après la Bouillonnante du mois dernier, j’avais vraiment bon aux pieds avec les trek. Elles sont avec une semelle plus « renforcée » donc no problemo sur les gros cailloux.
Petits conseils :
Soyez sûr de votre pointure avant de commander. Trop petit ç’est impossible et trop grand c’est désagréable.
Pour les personnes qui ont les pieds grecs (pied ou le gros orteil n’est pas le plus long) : prenez une pointure au dessus (comme pour vos chaussures de trail) sinon ça fait mal (j’en ai fait l’expérience : ongle noir).
Le modèle sprint est très « été ». Donc si vous êtes frileux des petits petons, prenez un modèle qui monte plus haut ou achetez les chaussettes en sus.
Si vous voulez courir avec les 5fingers, allez y molo au début sinon bonjour les tendinites (pas d’amorti donc on court avec réception sur l’avant du pied, le tendon d’achille raffole …).
Sinon, je recommande. Surtout je les recommande aux commerçants de sport car impossible d’en trouver en Belgique (ils ont bien vendus les affreuses crocs, pourquoi pas des 5fingers (peut-être pour le prix ?).
A pluche
Erwin