Running, Trail, Fitness
 

Garmin MARQ Athlete : entre montre connectée et bijou



 

Historiquement la montre était plus un bijou qu’un outil mais avec le temps, la démocratisation des montres, l’électronique a permis à une grande majorité des gens d’avoir une montre (histoire de pas être en retard…)

Depuis les premières montres de sport, il faut avouer que le design a bien évolué et vous l’avez sans doute remarqué, les fonctionnalités et finalement le prix aussi. Quand Apple propose des modèles basiques et d’autres signés Nike ou Hermès, ce n’est pas uniquement pour ajouter des fonctions en plus c’est surtout pour donner un esprit luxe à un objet finalement très technique.

La nouvelle gamme MARQ de Garmin propose l’équivalent d’une Garmin Fenix 5X plus dans le format d’une montre Fenix 5 plus (46 mm et des bracelets de taille 22 mm) dans des versions plus classes et plus complètes.

Une Fenix 5 plus largement améliorée : l’espace de stockage passe à 32 Go, la puce GPS serait fourni par Sony et le capteur de fréquence cardiaque au dos de la montre est une nouvelle version.

On retrouve bien sûr la musique avec la possibilité de synchroniser avec Spotify mais aussi le paiement avec Garmin Pay. Comme sur le modèle Garmin Fenix 5X plus, vous retrouverez le système d’évaluation de l’adaptation à l’altitude : PulseOx SpO2.

Les écrans sont également améliorés et donne peut être une idée de ce que pourrait proposer une Garmin Fenix 6 dans quelques temps ?

La gamme MARQ propose 5 modèles avec des orientations différentes, j’ai choisi de vous présenter le modèle Athlete car il correspond le mieux à l’utilisation d’un coureur ou d’un triathlète.

Les autres modèles disponibles :

  • MARQ Expedition : pour les baroudeurs, les alpinistes
  • MARQ Captain : pour les navigateurs
  • MARQ Aviator : pour les pilotes
  • MARQ Driver : pour les conducteurs

C’est bien beau et ça donne envie mais il faut revenir à des considérations plus terre à terre… le prix… Et là vous vous doutez qu’avec une Fenix 5X Plus à 850 euros… cela ne va pas être donné et c’est le cas puisque le prix devrait se trouver (en fonction des modèles) entre 1500 et 2500 euros…

Je vous sens déçu mais vous vous en doutiez, cela dit on est encore loin du prix d’un Rolex.

Un commentaire sur “Garmin MARQ Athlete : entre montre connectée et bijou”


Posté par Jerome Le 13 mars 2019 à 17:18

Loin du prix d’une Rolex, certes ; mais une Rolex, tu ne seras pas obligé de la remplacer dans 4/5 ans…

Répondre


Laisser une réponse