Running, Trail, Fitness
 

Chasseur de badges Strava



 

Quoi de plus drôle que de collectionner des choses virtuelles… Cela a l’avantage de ne pas prendre de place. Si en plus, ces objets dématérialisés sont gratuits et qu’ils vous obligent à faire pour les obtenir c’est quasi parfait. Les badges Strava sont le reflet de cette théorie connue sur le nom de la gamification : obtenir le meilleur des gens par le jeu.

Je l’avoue facilement, je suis un collectionneur de badges Strava : Je les chasse, je les trouve, je les comprends et surtout je fais tout ce que je peux pour les réaliser et les obtenir.

Autant vous dire qu’une semaine à Chamonix durant l’UTMB et c’est tout le monde du running qui fait le maximum pour jouer le jeu.

Cette année de nombreux sont disponibles dans la vallée. Bon je vous rassure pas besoin de faire l’UTMB complet pour avoir un badge mais il y a quelques segments sympathiques à faire et qui vous permettront d’obtenir un précieux badge.

UTMB x i-Run: Col des Montets

Nul besoin de courir l’UTMB pour se rendre sur ce segment, il suffit d’aller à Vallorcines et de remonter en direction du col des Montets. Le segment est long plus de 3 km et ça monte légèrement avec une pente moyenne de 5%. Le départ se trouve près de la gare de Vallorcines, c’est un segment que la CCC et l’UTMB passe en montant mais on retrouve cette partie également sur le marathon du Mont-Blanc mais dans le sens de la descente. Dans ce cas, il faudrait monter pour obtenir le badge. Si vous l’obtenez vous pouvez aussi participer au tirage au sort et tenter de gagner l’un des 3 packs mis en jeu :

  • 1 paire de Columbia Montrail Trans Alps II F.K.T. UTM
  • 1 Compressport R2
  • 1 Camelbak Ultra Pro UTMB
  • 1 Crosscall Power-Pack 
  • 1 Casquette i-Run
  • 1 Buff i-Run 

Tous les détails

Garmin la Floria

C’est l’un des chemins les plus classiques de la vallée, il permet d’atteindre le magnifique chalet de la Floria qui se trouve sur le versant sud face au Mont-Blanc, un chalet très fleuri et qui donne une vue magnifique sur le toit de l’Europe. De quoi faire de belles photos sans monter à des altitudes démesurées.

Le chemin est indiqué, il faut suivre le fléchage « La Floria ». Il y a tout de même une Garmin Fenix 5 plus à gagner pour l’un de coureurs qui obtiendra le badge. Attention le segment fait presque 2 km pour 13,8% de pente moyenne (et il y a des zones de plat).

Tous les détails

i-run x Nike Trail 2019

Moins difficile que le précédent, il faudra tout de même attaquer un peu la pente. Ce segment peut être réalisé en testant les modèles Trail de la marque Nike et en partant du salon de l’Ultra-trail.

Le segment se trouve sur le domaine des Planards près de la piste de luges d’été, vous aurez l’occasion de vous tester sur les pistes de ski vertes. 300 mètres de montée à plus de 20% de moyenne… ca risque de faire mal aux cuisses mais si vous redescendez victorieux, vous gagnerez un magnique Mug Nike trail.

Tous les détails

Laisser une réponse