Running, Trail, Fitness
 

Aquasphere : choisir son verre

Manu


 

Depuis plusieurs années, je pratique le triathlon et par conséquence, pour préparer mes passages en eau libre, la natation principalement en piscine. Mais cette année, durant la pandémie, les piscines étaient fermées, il a donc fallu s’adapter et avec quelques amis, nous nous sommes entrainés en combinaison dans une piscine privée. J’avais alors fait un point sur le matériel disponible pour s’entrainer dans une petite piscine.

En dehors de la taille, l’une des autres différences, c’est que la piscine se trouvait être en extérieur et il fallait faire avec la météo. J’avais déjà une paire d’Aquasphere Kayenne mais avec un verre transparent et j’en étais pleinement satisfait. Mais effectivement lors des entrainements en plein soleil et toujours dans le même sens, on se retrouve régulièrement avec un soleil gênant et quand on est seul à tirer sur un élastique, cela devient vite entêtant. Par gênant, j’entends l’alternance du regard vers le ciel très lumineux et vers le sol plus sombre.

J’ai découvert que le modèle Kayenne était disponible avec différents verres en fonction de la météo, cela semble évident de mettre une paire de lunettes de soleil quand on court, mais cela ne m’était pas venu à l’esprit au niveau des lunettes de natation.

Avec ce modèle, j’apprécie particulièrement les bords tendres qui viennent épouser le contour des yeux. Le réglages se fait très facilement sur chaque coté en tirant simplement la languette ou en relâchant avec le petit bouton. Le système de serrage permet vraiment d’ajuster les lunettes au mieux pour éviter une surpression ou des entrées d’eau.

Le verre est courbé et cela permet une vision assez large. C’est important de bien voir sur les côtés sur une épreuve de triathlon pour bien se positionner par rapport à ces voisins de nage.

Le verre Gold Titanium permet d’avoir une bonne vision dans l’eau sans être gêné par le soleil, c’est l’une des verres les plus forts, sur les douzes verres qui vont de transparent à Silver mirror c’est le onzième en terme de protection.

Ce n’est vraiment pas un luxe d’avoir une paire quand le soleil tape et une paire transparente pour la nage en intérieur et quand le temps est moins lumineux. Depuis en fonction de la météo (en ce moment, elle n’est pas toujours au beau fixe), j’adapte mes lunettes.

Laisser une réponse