Running, Trail, Fitness
 

adidas ultraboost 2021 : la plus grosse évolution depuis le lancement

Manu


 

C’est devenu une constante en début d’année, adidas propose une nouvelle version de l’un des modèles les plus vendus de la marque : UltraBoost. Chaque année offre des améliorations en particulier la version 2019 et 2020. Cette version 2021 ne déroge pas à la règle et elle va encore plus loin avec un modèle totalement repensé tout en gardant les bases de ce monde très sollicité.

Ce nouveau modèle a été longuement travaillé puisque j’avais eu l’occasion de le découvrir il y a un an dans le centre de tests d’adidas lors d’une visite à Herzogenaurach. Ceux qui me suivent sur Strava auront peut être remarqué certains entrainements proches du siège mondial d’adidas.

adidas ultraboost 2021

Plus de confort

La semelle intermédiaire a été complètement revue avec 6% de matière Boost en plus. Son design comprend une excroissance au niveau du talon et une bascule plus importante que sur les modèles précédents. Le but est d’optimiser le déroulé du pied et donner de meilleures sensations de course.

Cette nouvelle forme implique une légère augmentation du poids global de la chaussure mais les retours des tests sur la perception du poids sont positives. Il s’agit de quelques grammes supplémentaires : 16 grammes pour une chaussure de taille en 42 2/3 (340 grammes contre 324 grammes pour le modèle 2020).

La coque d’accueil et de maintien du talon a été également revu avec la disparition du câble apparu sur la version 2019 et un retour à une coque plus similaire aux premières version de ce modèle.

Une nouvelle semelle d’usure

la semelle d’usure très spécifique en forme de grille est abandonnée pour une structure par empiècement en fonction des zones d’abrasion. La matière est toujours développé conjointement avec Continental.

Le mesh a été également revu avec un tissage beaucoup plus fin. Une aération est prévue sur l’avant du pied et sur les côtés et la protection du tendon d’Achille monte légèrement plus haut que sur les versions précédentes.

adidas ultraboost 2021

Tests

Pour l’instant, le test de ce modèle se résume à quelques accélérations en intérieur mais effectivement les sensations étaient bonnes. Cette nouvelle forme de semelle semble avoir un impact positif.

Je dois recevoir prochainement un modèle de test et je complèterai cet article dès que j’aurais éprouvé un peu plus cette nouvelle mouture.

Ce modèle sera disponible à la vente dès le 4 février

Laisser une réponse