Running, Trail, Fitness
 

adidas Ultraboost recode : version 2019



 

Le mois de février rime souvent avec les grosses nouveautés de la marque adidas. Depuis quelques années, la majorité des nouveautés tournent autour de la technologie Boost qui assure un excellent amorti.

En ce début d’année 2019, l’Ultraboost a donc été repensée et améliorée pour offrir une meilleure expérience de course. Un grand nombre de points ont été transformés.

Tout la protection du talon et plus particulièrement le tendon d’Achille, avant il y avait une grosse coque assez dense, elle a été remplacée par une forme linéaire composée d’une ligne fine plus dense et une ligne large plus souple (Elle a été mise en avant par les couleurs avec un trait rouge qui entoure le talon).

La semelle d’usure a également été améliorée avec une nouvelle matière (toujours fournie par Continental) qui offre une adhérence encore meilleure (adidas annonce une amélioration de 20% de l’adhérence). La structure des crampons (toujours relative car c’est une chaussure pour la route) est complétement différente. On ne retrouve plus les cercles comme sur l’ancienne version mais plutôt des octogones et la matière Boost est moins visible que sur l’ancienne version.

La semelle intermédiaire (entièrement en matière Boost) a été revue avec plus de matière pour améliorer encore plus l’amorti. Le système de torsion change également et on ne retrouve plus la partie qui venait sur le coté intérieur (à l’image d’un petit controle de stabilité pour les pronateurs).

Le contrôle du médio-pied est toujours présent mais le design à bases de 3 bandes séparés a été abandonné pour une bande pleine qui fait apparaitre les trois bandes. La bande est maintenant moins épaisses que la version précédente.

Le mesh a aussi été largement transformé : sans coutures et d’un seul morceau avec une élasticité tout en douceur.

Un modèle qui devrait continuer de faire le bonheur de coureurs et aussi des non-coureurs car c’est l’un des modèles les plus portés en dehors de la course à pied.

Laisser une réponse