Running, Trail, Fitness
 

adidas Solar Glide : un avis



 

Solar c’est la nouvelle gamme de la marque aux 3 bandes. Depuis 2010, l’équipementier allemand a très largement investi dans le milieu de la course à pied. En 2018, le projet Solar est sorti avec dans un premier temps le modèle Solar Boost.

Solar est une dispositif qui se trouve entre la semelle intermédiaire et le chaussant. Il permet de contrôler le déroulé du pied.

On retrouve certains éléments qui ont fait le succès d’autres modèles comme la semelle d’usure Continental qui permet de garder une bonne adhérence sur des sols urbains mouillés ou le sytème Torsion qui est présent sur les modèles de la marque depuis longtemps. Bien sûr le dispositif torsion a largement évolué au fur et à mesure des saisons.

Si on doit comparer les sensations par rapport à un modèle Ultra Boost, je le trouve un peu moins souple et un peu plus dynamique.

On remarquera une attention toute particulière du chaussant au niveau du tandon d’achille. Une façon de préserver ce tandon fragile avec un bon maintien du talon sur les côtés et une partie plus confortable, plus souple sur l’arrière.

Un mesh résolument moderne qui propose de la souplesse sur l’avant du pied et une maintien plus ferme au milieu du pied avec des renforts au niveau des 3 bandes. Cela permet d’avoir une excellente précision dans le maintien latéral grâce aux lacets qu’on serrera plus ou moins en fonction de ses sensations. Une languette largement rembourré qui vous permettra de serrer à votre guise tout en conservant du confort sur l’avant du pied.

Un modèle très agréable à porter sur les sorties longues et assez performant. Taillé pour la route, il vous accompagnera sans souci sur une préparation marathon aussi bien sur des sorties de 25 / 30 km que sur des séances de fractionnés exigeantes. Le drop est de 10 mm et la chaussure pèse 300 grammes en 43 1/3.

Ce modèle est réservé aux foulées universelles mais il existe un modèle identique pour les coureurs pronateurs : adidas Solar Glide ST avec un soutien plus important pour la stabilisant.

Laisser une réponse