Running, Trail, Fitness
 

400m dans la pente : Escalade, Trail ou Athlétisme ?



 

400m-dans-la-pente

Vous n’avez sans doute pas rater l’arrivée en France d’une nouveau type de course le 400m dans la pente ou comment remonter une piste de ski sans utiliser les remontées mécaniques. Cette première en France aura lieu sur le site olympique des jeux olympiques à Courchevel sur le tremplin de k-120. Si vous avez déjà approché un tremplin de saut à ski, vous voyiez de quoi il retourne. Par contre, si vous n’avez jamais vu ce type de montée c’est très simple à imaginer puisqu’il y a autant de pente que sur un escalier… les marches en moins…

 

La question que je me demande donc de quel type de discipline il s’agit ? est-ce vraiment de l’endurance ou plutôt une épreuve de force ? les meilleurs bouclent l’épreuve en moins de 4 minutes. On est très loin d’un kilomètre vertical qui fait en général autour de 4 kilomètres et où les meilleurs font entre 30 et 40 minutes.

Il faut savoir également qu’en escalade, le premier niveau de difficulté est donné quand on doit poser les mains au sol pour monter la pente. On pourrait considérer cette épreuve comme une épreuve d’escalade.

En tout cas, l’épreuve va vous faire monter en lactique très rapidement et il faudra vraiment un entrainement très spécifique avec beaucoup beaucoup de montées d’escalier pour pouvoir simuler l’effort. L’effort se rapproche sans doute des montées d’immeubles comme la montée de la tour Eiffel ou de tours à la défense.

Le point très positif avec tous ces types de courses : la créativité des gens sur la diversité et chaque fois les idées sont plus folles, plus drôles, plus originales.

Si vous avez de vous faire violence vous pouvez vous inscrire, les inscriptions sont ouvertes !

Tous les détails de la course

Credit photo : Red Bull

Un commentaire sur “400m dans la pente : Escalade, Trail ou Athlétisme ?”


Posté par Krupa Le 13 mars 2018 à 11:38

Encore un truc débile de plus dans la liste des trucs débiles. L’armée recrute si certains veulent faire joujou les mains dans la terre.

Répondre


Laisser une réponse