X-Terra : J-7



 

xterra-mon-defi-2014
Voilà il reste une semaine avant mon grand objectif de 2014 : mon premier triathlon X-Terra (natation, VTT, trail). Depuis 6 mois, j’ai orienté mon entrainement vers cet objectif avec du VTT, de la natation et toujours de la course à pied. Quelque soit la finalité de cet objectif, je pense déjà qu’il est pleinement rempli. Effectivement passer la ligne d’arrivée dans un temps raisonnable sera la plus belle des récompenses. Mais voilà, comme tous les sportifs, je ne suis pas à l’abri d’une blessure, d’une casse sur le vélo, d’une claque reçue par un autre triathlète au milieu de lessiveuse. 6 mois de préparation pour finalement se dire que le résultat importe peu. Sans doute que le stress montant, je me rassure dans le fait que ne pas finir ne serait pas un drame.

Je ne suis pas sportif de haut niveau, quelque soit le résultat, ma vie ne changera pas, peut être serais-je un peu plus fier de moi, peut être que la médaille que je ramènerais sera la plus belle aux yeux des mes enfants. Ce qui est important c’est avant tout la préparation, car sans elle, il ne se passerait rien du tout.

Je suis content, j’ai progressé sur les 3 sports depuis le mois de janvier, j’ai retrouvé une forme en running que je n’avais pas eu depuis un moment. Je vais essayer de profiter au maximum du moment et de cette première.

Alors je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour ceux qui seront sur place et pour les autres je vous raconterai tout en détail même si cela n’est pas positif.

La suite je ne sais pas, je vais tenter de battre mon record sur semi-marathon au mois d’octobre, j’ai quelques projets sympathiques durant l’été et on verra si je continue le triathlon (en version route car c’est quand même plus courant)…

Sur ce je vais dormir et manger des pâtes….

 

2 commentaires sur “X-Terra : J-7”


Posté par Olivier Le 29 juin 2014 à 22:29

Salut Comme toi, j’ai fait mon premier preparé pendant 6 mois mon 1er tri que j’ai fait il y a 15j. ça été un kiffenorme qui a définitivement changé mon envie de sport: du tout running je suis passé au tout… triathlon. Plus équilibré, plus sympa, plus complet, plus diversifiant Just enjoy Olivier PS: euh pr la lessiveuse, il suffit juste de laisser partir le pack et de revenir toi ensuite gentillement. Pas reçu un coup

Répondre


Posté par Denis Le 30 juin 2014 à 10:50

Hello, Je suis d’accord avec Olivier, pour un premier tri, laisse passer le pack, tu serra plus en confiance. Tu perdra peut-être 20 ou 30 sec au départ, et tu les rattrapera facilement si tu nage bien, en confiance, au calme, tu te fatiguera moins. Quand on n’a pas l’habitude prendre un coup, perdre son bonnet ou ses lunettes c’est immédiatement la panique, et on pert beaucoup plus que quelques secondes… Les pro dissent souvent qu’on ne gagne pas un tri sur la nage, cependant on peut le perdre facilement…. Dans une autre forme, ça vaut aussi pour les débutants comme nous 🙂 Pour la dernière semaine, pas de stress, un peu de vélo, un peu de course à pied et surtout nage (100/200m) tout les jours si tu peut… Ça m’a bien aider à diminuer l’anxiété … Après Banzai !!!! Tu va finir tranquille, pas de doute ! Et tu va en redemander 😉 A+

Répondre


Laisser une réponse