Wanarun : mise au point



 

Voilà je suis sur le chemin du retour, après 4 jours passés à Agen avec toute l’équipe Adidas Running France. Au delà du sport, c’était une vraie rencontre humaine et j’avoue que nous avons eu de bons moments de rigolade.

Je vais dissiper tout de suite, les malentendus qui pourraient subsister, j’ai été invité par Adidas au même titre qu’un journaliste spécialisé. Adidas n’essaie pas du tout d’orienter mes propos sur le blog. Le but était de me faire connaître la société, les produits et les hommes.

Autre précision: il faut savoir que l’équipe de Wanarun est en contact avec tous les équipementiers importants (sauf un mais j’y travaille), je vous laisse deviner lequel… Notre but est vraiment d’avoir le maximum d’informations sur les produits pour aider les internautes à faire leur choix.

Vous devez aussi savoir que tout ces équipementiers lisent le blog et les commentaires, et que pour eux c’est un moyen direct d’avoir des informations des coureurs sur leurs produits.

Je fais cette petite mise au point suite à un petit message (anonyme bien sûr) que j’ai recu récemment et je préfère être franc, je ne roule ni pour Adidas, ni pour un autre…j’essaie de me tenir  informé et de vous retranscrire au mieux l’information.

Donc j’ai vraiment envie de faire une passerelle via Wanarun entre les équipementiers et les utilisateurs. J’ai quelques idées dans la tête que je vais proposer prochainement aux équipementiers, un projet ambitieux mais j’y crois beaucoup, et après en avoir parlé avec l’équipe Adidas lors de ces derniers jours, ils sont tout à fait partant ! je vous en parlerai prochainement…

6 commentaires sur “Wanarun : mise au point”


Posté par Occitan12 Le 25 mars 2009 à 16:09

Bonsoir Heureusement que les equipementiers vous invite cela vous permets de connaitre les nouveautés et ainsi nous tenir au courant des dernieres sorties et de les tester pour nous. Il y aura toujours des jaloux qui ne seront jamais franc du collier,mais pour la majorité d’entre nous continué sur votre lancé et tenez nous au courant des prochaines nouveautés. Encore Merci pour votre sité Cordialement

Répondre


Posté par FRED Le 31 mars 2009 à 17:42

Le problème des « tests » de matériel de running ou de présentation de nouveaux matériels est qu’ils sont toujours positifs (sauf si l’UFC avait l’idée d’en faire de temps en temps). Je ne parle pas de Wanarun en particulier mais de tous les journaux ou sites de running en général. Seuls parfois les forums des sites proposent des visions moins idylliques des produits (moi, je pourrai par exemple y parler des chaussures de la marque M———- et du mal qu’elles m’ont causé aux chevilles mais je ne verrai jamais un tel article dans une revue ou un site …). J’attends le jour où je verrai dans Runner’s World ou Jogging International « Attention cette chaussure est à proscrire, sa durée de vie est lamentable, sa semelle n’amortit pas … » mais je conçois que pour ces revues il faut vivre et ménager la chêvre et le chou. Par contre, des sites communautaires, j’attends de vrai plus en matière de tests et en particulier du négatif quand il y en a. En tout cas, merci pour ce site …

Répondre


Posté par Gilles Le 2 avril 2009 à 9:12

@fred : si les tests sont toujours positifs, je pense que c’est parce qu’il n’y a plus vraiment de mauvaises chaussures qui soient produites aujourd’hui par les grandes marques. Par contre, chaque chaussure ne convient pas à tous les pieds et je trouve qu’il y a beaucoup à dire sur la qualité des conseils des vendeurs qui auraient parfois tendance à te fourguer les godasses avec les meilleures marges ou à vendre au plus vite… Enfin pas tous. on peut dès lors se poser la question de l’intérêt des tests de chaussures dans les magazines. Si la chaussure va au journaliste, pourquoi m’irait-elle à moi? L’intérêt est d’attirer notre attention sur de VRAIES nouveautés et de relativiser leur intérêt pour le coureur. Gilles

Répondre


Posté par Manu Le 2 avril 2009 à 9:17

Il m’est arrivé de tester une chaussure qui ne me convenait mais je ne vais pas pour autant casser la marque sur le blog. Alors ce que je fais, c’est que je la fait tester par des amis qui ont la même pointure et pour le moment, il se trouve que le problème venait du fait que la chaussure n’était pas adapté à mon pied. Mais pour l’instant, je n’ai pas eu le cas d’une chaussure qui avait posé problème a plusieurs personnes.

Répondre


Posté par Bob Le 13 décembre 2010 à 9:14

Bonjour à tous, De toutes façon il y aura toujours cette suspicion de collusion entre un blogueur et une marque qui l’invite à tester ses produits… Et je dirai presque que c’est légitime. Il est de la conscience (je ne dirai pas professionnel car je doute que tous les rédacteurs de Wanarun vive du site…) du rédacteur de savoir faire la part des choses entre les qualités du produits, le chef de prdt bien sympa et son article sur le site. Je crois que la mise au point va dans ce sens. Et bien entendu, le fait de travailler avec tous les équipementiers va dans le sens de l’objectivité. Cela dit, la TRANSPARENCE est la seule solution. Pourquoi ne pas faire état des conditions dans lesquelles les produits testés le sont (c’est svt le cas cela dit), si on vous les a offert, si vous les avez acheté, si vous avez été invité à une conférence??? Cela coupera l’herbe sous le pied des critiques (surtout anonyme). @FRED pourquoi ne pas proposer à 60 millions des les aider pour faire un grand test « Matériel de running » chaussure, sacs, textiles…. Merci en tous les cas pour le blog et les articles, toujours intéressants. Bon courage. Bob

Répondre


    Posté par fredbros Le 13 décembre 2010 à 17:42

    Je crois que Que Choisir a déjà sorti un test chaussures de running il n’y a pas longtemps. 60 Millions, je ne sais pas. De mémoire, le test de Que Choisir était centré sur des grands « classiques ». En ce qui concerne la transparence, il me semble qu’à une époque j’avais fait un article en expliquant un peu comment on fonctionnait. De toute façon, quoi qu’on fasse, il y aura toujours des critiques : si je dis que j’ai acheté la paire, on va me dire que c’est parce que je l’aimais bien à la base et que donc mon commentaire est biaisé, si on me la fait essayer sur une séance en présence de la marque, on va me dire que je suis ressorti avec mon sac plein de cadeaux et si la marque me la donne, comme elle le fait avec tout organe de presse sportive cela dit, on va me dire que je suis « vendu » … 🙂


Laisser une réponse