Repousser les limites



 

repousser-les-limitesCe matin en courant, alors que les muscles n’étaient pas encore remis des derniers entrainements, je me demandais pourquoi je faisais ça, pourquoi se lever une heure plus tôt, pourquoi s’extraire du lit alors que je pourrais rester au chaud ? et finalement le constat est toujours le même se faire mal à l’entrainement pour aller plus loin, pour gagner quelques secondes sur un 10 kilomètres, quelques minutes sur le marathon, pour faire des épreuves plus longues.

Finalement le constat est toujours le même : faire mieux que la dernière fois, retrouver cette satisfaction du devoir accompli,… Même si l’on n’est pas un champion, passer la ligne d’arrivée est toujours une satisfaction. Des centaines d’heures d’entrainement pour ce petit moment très personnel, très égoïste aussi,…et très court mais qui vous rempli de fierté.

Fierté de l’avoir fait, d’être arrivé au bout mais aussi fierté de toute cette préparation. Il en est de même pour tous les sports, actuellement je travaille aussi mes katas de judo pour monter en grade et chaque fois à l’entrainement c’est des centaines de chutes, avec l’âge c’est de plus en plus dur de chuter même si on le fait depuis notre plus jeune âge…

Mais voilà cette limite que je m’étais fixé ou qu’on m’avait fixé, j’ai envie de la passer, d’aller plus loin, plus haut, plus fort. Cela devient le moteur de la motivation, je peux le faire, repousser cette limite encore une fois pour aller encore plus loin. Je ne veux pas me limiter à ce que j’ai déjà fait, je veux faire plus…

C’est incroyable comme cette recherche de petites victoires personnelles peut générer toute cette motivation.

Toi aussi tu veux repousser tes limites, fais un bilan, sors de ta zone de confort et entraine toi pour faire mieux, uniquement pour toi, pour ta satifaction, ton plaisir. Cela doit être une bataille personnelle, un chemin croix qui va t’enrichir, te donner de l’assurance dans ta vie de tous les jours.

Repousse tes limites et fixe toi de nouveaux objectifs !

 

 

Un commentaire sur “Repousser les limites”


Posté par ROBIN Le 20 mai 2016 à 5:38

Je m’endors un peu, l’an dernier j’ai battu mes records du 10 et du si semi-marathon mais depuis quelques temps j’ai plus de mal à y aller. J’ai une grosse activité pro et difficile de sortir plus d’une fois par semaine. J’aimerai refaire un marathon et descendre sous les 4 h, battre mon record de 3h51 mn, voilà mon objectif. Bonne journée.

Répondre


Laisser une réponse