Portraits de runners



 

Suite au dernier article de ce type et à ses nombreux commentaires, j’ai pris le temps de réécrire quelques portraits de runners.

Le cadre pressé

Il aimerait que les journées fassent 36 heures (oui d’ailleurs pourquoi 24 ? quelle idée ?). La course à pied est son défouloir et le moyen de garder une ligne correcte malgré les restaurants avec ses clients chaque midi. Les 3 heures du marathon sont bien loin pour lui, même si il a les derniers gadget à la mode. Il a une tenue synchronisé : short, tee-shirt, chaussure et chaussette… son dada lorsqu’il court : essayer de suivre les autres coureurs mais malheureusement il devient vite rouge, consulte son cardio et ralentit. Il ne le sait pas encore mais finalement il fait du fractionné sans même s’en rendre compte.

Le couple étudiant en plein flirt

C’est le sportif de la promo, toutes les filles courent après car il vient de se séparer de la douce avec qui il vivait un amour idyllique depuis quelques années. La nouvelle s’est répandu plus vite que jamais (Le changement de statut sur Facebook n’a trompé aucune des filles de la promo. Il est passé de « En couple » à « Célibataire ») et depuis c’est l’excitation chez les demoiselles. Et voilà qu’une de ses prétendantes  à décider de l’accompagner dans son jogging d’entrainement car elle est « une ancienne championne de course à pied ». Effectivement en 6ème, elle a fait 2ème au cross du collège juste derrière la fille du prof du sport et surtout car la plupart des autres filles étaient dispensée de sport… mais les 500 premiers mètres ne trompe rien, elle est rouge écarlate et ses chaussures de sport du Lycée ne sont pas très souples pour courir alors elle a déjà mal aux pieds…

Le coureur Geek

Comment le reconnaitre ? c’est simple il a au minimum 2 montres pour être sûr de ne rien perdre et vérifier que les 2 donnent le même résultat ! il a aussi son téléphone pour publier sa course en direct et pour que ses amis puissent le tracker en direct sur Internet. Il a un casque sur les oreilles qui donne l’impression de venir directement d’une série de science fiction (dont il est féru).  Tee-Shirt avec capteur intégré, Capteur de foulées au pied et tenue au couleur fluo. Vous voulez qui est cet homme ? il suffit de scanner le QR code imprimé sur son tee-shirt et vous tomberez sur son compte Twitter…

Un commentaire sur “Portraits de runners”


Posté par PaceRunner (Fred) Le 16 août 2011 à 15:11

HHHooooooo !!! Bravo Manu, j’avais pas pensé au QR code imprimé sur le tee shirt !!! Ou la casquette d’ailleurs en matière réfléchissante pour la nuit ;-))) Je m’y mets de suite pour trouver ça…. A+ Fred.

Répondre


Laisser une réponse