Marathon Ac’ Saison 1 Les News de la Week


 

Il neige, il fait froid, un temps à ne pas mettre un(e) Marathon Académicien(ne) dehors … Non, mais, vous voulez rire ?

Fred vient de se rendre compte – merci Amaury Sport Organisation de l’avoir décalé au 7 mars – que le Semi de Paris, inclus dans sa prépa MDP, avait lieu le lendemain du jour où il revenait des Sports d’Hiver. A raison de 5h par jour de skating pendant une semaine et 600km en voiture la veille, il se demande dans quel état de forme il va bien pouvoir courir.

Sinon, beaucoup de fractionné la semaine dernière : du palier croissant (2 min à 11, 12.5, 13.5, 15 puis 17 km/h sans récup entre paliers) suivi de 12x200m VMA le mardi, 30 minutes à allure marathon (13,5 km/h) le mercredi, 6x1000m à 15km/h le vendredi et 3×15 minutes à 90% de FCM le dimanche – alleluia, la FC est montée à 170 malgré le froid … Va falloir quand même penser à faire un peu d’endurance cette semaine ! 

sacrécoeurAurélie, de son côté, a aussi bien bossé ! « Mercredi matin  : direction le Sacré-Coeur que je n’avais pas chatouillé depuis plus de 8 jours. 28 minutes tranquillou pour arriver en bas des marches : avec ce froid,  j’ai le palpitant qui ne veut rien entendre pour grimper … Je monte les volées de marches latérales en courant (récup dans la descente) un peu plus d’une dizaine de fois. A bloc en haut des marches à la cinquième ascension, ma fréquence cardiaque monte à 142 ! Ce sera mon record de la journée… Après la dernière descente (soit 15 minutes dans les marches), direction Place Clichy et je rentre chez moi après 40 minutes de course à allures variables. Total 11,25 km en 1h18. Jeudi : retour depuis mon boulot jusqu’à mon domicile. 7,5 km en 44 minutes. Noël Noël ! Ma FC moyenne est de 154 ! (quelle largesse !).

Samedi matin : direction le parc des Chanteraines sous la neige avec un marmot et son vélo. Première partie (34 minutes) tranquille. En s’échauffant et en poussant le vélo du petit dans les montées (cela n’a l’air de rien mais à l’exercice on sent les mollets qui tiraillent …). Deuxième partie en fractionné 200 mètres. 14 fois en deux séries. Malgré les -3° c. je parviens à faire monter le cardio à 160. Je pensais en faire davantage mais j’ai du mal à prendre mes appuis dans la neige et je me sens poussive. Un mollet se met à tirailler. Trop à mon goût. Je continue à profiter du Parc quasi désert pendant une vingtaine de minutes en cavalant tranquillement. Total : 12,20 kilomètres en 1h.24 ».

Vincent a réussi, pour une fois, à m’envoyer ses données avant la parution de l’article. Saluons, comme il se doit, cette avancée majeure ! Après son 11 km officiel de Pulnoy, dimanche dernier, une petite semaine … une unique sortie dans la neige (11km) et … le retour au boulot.

stoptabacStef a pris une HENAURME décision, avec un H majuscule : il va arrêter de fumer, avec l’aide de son médecin. Affaire à suivre !

Côté running, petite semaine également : 42 minutes le mercredi avec podcasting en live pour le site www.baradiscute.com (si vous voulez savoir à quoi Stef pense en courant : cliquer ici). 5 petits kilomètres le samedi et … totale glande canapé le dimanche … l’esprit à ses objectifs professionnels plus qu’ambitieux, à la limite du stressant.

Jipé , ou les dangers de la vie de famille … « Cette semaine fut encore chamboulée par les intempéries et par une douleur à la poitrine. En jouant mardi à la bagarre avec mon fils, j’ai reçu un coup de genoux dans les côtes qui m’a fait mal mais pas plus que ça. C’est durant la séance de fractionné du mercredi soir que la blessure s’est révélée ! Au programme 12 x 400m en 1’ 20’’ par un froid polaire, l’allure est un peu rapide pour moi, je passe les cinq premiers sans trop de soucis mais à parti du 6e, ça commence à être difficile à respecter les temps de passage, je tire donc de plus en plus sur les bras et là une grosse douleur dans la poitrine, juste sur le coeur, je termine la séance en grimaçant.

galettesLe jeudi, je tente un footing, mais dès les premiers instant la douleurs est trop forte. Vendredi je passe une radio, pas de casse, juste un hématome, repos samedi. Dimanche, je n’aurais raté sous aucun prétexte l’entraînement au Nike Running Club, car une galette des rois est prévue à l’issue de l’entraînement.  A cause du terrain complètement gelé, le coach décide de faire une séance de fractionné long. Au programme : 4mn intense, 1mn de récup, 2 mn intense et 1 mn de récup, cela trois fois, ce qui représente 18 mn à 15/16 km/h. Finalement, ma côte ne m’a pas trop fait souffrir et j’ai pu savourer ma part de galette. »

Un commentaire sur “Marathon Ac’ Saison 1 Les News de la Week”


Posté par stef Le 12 janvier 2010 à 6:46

Ben eh Robert , Reveil , on est en 2010 , il faut y aller !!!!! les repas a se peter la pense c’est fini !!!!!

Répondre


Laisser une réponse