Les prédictions 2011 de Mme IRMA


 

Mme IRMA était très occupée en ce début d’année et le modeste rédacteur du site Wanarun que je suis ne rentrais pas dans ses priorités zéro. Les politiques et people ayant enfin déserté son cabinet, les uns, emplis de perspective présidentielle – diable, il va falloir réinstaurer l’oligarchie – les autres, de l’assurance prochaine de leurs 2 minutes trente de succès, elle a bien voulu me confier ce qu’elle voyait dans sa boule de cristal pour l’année running 2011.

« Pouuuuuurr 2011, je vois, je vois, je voiiiiiiis … » :

Un site Wanarun qui continue de grandir et la sortie prochaine de son application I-Phone. Un site qui n’en finit plus de récolter des lauriers à Nancy mais aussi au-delà, des fans à foison sur Facebook bientôt autant que Justin Bieber, enfin, plutôt de son cousin par alliance. Un site qui reste gratuit (« pour ma consultation, par contre c’est … Euros ! » « Ah oui … quand même … J’envoie la note de frais à Manu ». ).

« Mon esprit se trouble, je ne vois plus grand chose … » « Avec ce petit billet – Manu, ça va être plus cher que prévu – c’est moins trouble ? ». « Ahhhhhhhh ! Je voiiiiiiiisss … :  »

Des gens qui courent et encore des gens qui courent et encore des gens qui courent … « On peut peut-être en rester là ? » … des millions selon la Police. Mais qu’ont-ils donc aux pieds ? Ils n’ont pas encore lu les Vrais Tests de Wanarun ? J’en vois aussi qui courent sur les Champs Elysées, j’en compte 1,2, 3 … 40000. C’est le Printemps ! J’en vois qui courent pour maigrir, j’en vois qui courent pour le plaisir dans un vieux jogging informe, j’en vois qui courent dans la nature, j’en vois qui courent dans les montagnes, j’en vois qui courent sur piste, j’en vois qui courent sur d’autres continents, je vois des entraîneurs qui entraînent et des entraînés se faire entraîner, je vois des passionnés de VMA et des thuriféraires du footing tranquille, je vois …

« OK, on en a vu assez. Et côté technologie, vous voyez quelque-chose ? » « Attendez un peu, j’ai besoin de mon appli bouledecristal sur I-Phone, mais où ai-je bien pu le mettre ? ».

Je vois des nouvelles chaussures chez tous les équipementiers. Oh ! Il y a la nouvelle …  « Chut, donnez-moi le nom en off ! Ca je le garde pour moi » qui va permettre de gagner 5 secondes au kilomètre. Je vois des minimalistes et des maximalistes, des route et des tout-terrain. Je vois même des nouvelles marques qui vont débarquer sur notre marché. Je vois des prix qui continuent de monter sauf pendant les soldes où je prédis que tout le monde ne trouvera pas sa pointure.

Je vois des T-shirts qui tiennent chaud quand il fait froid et froid quand il fait chaud. Je vois des coureurs qui changent de T-shirts car ils n’ont pas le T-shirt qui tient chaud bla bla bla et d’autres qui courent même sans T-shirt.

Je vois des coureurs plus ou moins comprimés. Comprimés du mollet, comprimés de la jambe, comprimés du corps. Je vois aussi des bourrelets qui dépassent.

Je vois des cardios qui parlent « Avance plus vite fainéant ! », d’autres qui communiquent en courant « Alors, oui, je disais, le cash-back sur l’offset … » et d’autres qui permettent de regarder la télé quand on est fatigué

« Dîtes, Mme Irma, vous ne seriez pas en train de fatiguer justement là ? ».

Sur ce, mes 10 minutes de consultation étant écoulées et le budget alloué par Manu totalement explosé, la conversation prit subitement fin.

Un commentaire sur “Les prédictions 2011 de Mme IRMA”


Posté par Chdolf Le 23 janvier 2011 à 6:46

Alors moi je vois…. un déménagement de Besançon vers Lille. Finies les séances acharnées de côtes et les jolis panoramas sur la boucle et la citadelle. A partir de cet été ce sera plutôt VMA le long de la Deule et footing autour d’une autre citadelle, celle du 43. Mais d’ici là, il y aura le trail des forts de Besançon, le petit de 28 km, ce sera bien, et ensuite, objectif 3h15 au marathon du Louvre 2012. Sacrée prévision, et gratuite en plus!

Répondre


Laisser une réponse