Les nouveaux modèles Trail de Mizuno



 

gamme-trail-mizuno-2014Mizuno a décidé de reprendre sa réflexion sur les modèles de Trail à partir de zéro. Les ingénieurs de la marque ont pris une feuille blanche pour créer une gamme complète spécifique pour le Trail. Depuis les premiers spécifiques pour le trail, les besoins et la discipline a beaucoup évolué.

A commencer par la très célèbre plaque Wave bien connue des coureurs, elle a été complétement repensée pour s’adapter aux spécificités. Elle est désormais concave.

La semelle extérieure est totalement nouvelle avec une gomme spécifique et des crampons avec un design en X très original.

Entre le médio pied et le talon, une structure croisée (type torsion) qui permet de gérer au mieux les aspérités du terrain.

4 modèles seront disponibles (avec une version homme et une version femme) :

  • Mujin  : c’est la version confort et tout terrain : 135 Euros
  • Kazan : une version pour les terrains moyennement accidentés : 120 Euros
  • Hayate : Une chaussure très légère et dynamique pour les traileurs rapides et légers : 130 Euros
  • Kien : pour bien débuter avec un modèle accessible à seulement 90 euros

Et en plus de tout ça, la gamme reste très légère avec des poids oscillant en homme entre 270 grammes et 315 grammes pour un 42.

L’équation d’une bonne chaussure de trail est devenue de plus en plus compliquée : confort, amorti pour limiter les chocs dans les descentes rapides, légèreté car au bout de 100 kilomètres le moindre gramme compte, grippe pour accrocher en tout circonstance, évacuation facile de la terre ou de la boue, flexibilité pour l’absorption des irrégularités du sol… Mizuno a tout pris en compte.

A confirmer avec un véritable test de terrain.

Présentation vidéo de la Mizuno Wave Kazan

 

 

Laisser une réponse