J’ai fumé à l’insu de mon plein gré !



 

Cigarette burnsQuelle horreur ! Cela fait partie des choses que je n’aime pas : la cigarette. Mais il faut avouer que depuis quelques temps les pouvoirs publics font de gros efforts pour éviter le tabagisme passif. Et finalement, depuis quelques années, je ne suis quasiment jamais en contact avec la fumée de cigarette c’est tant mieux.

Les restaurants, les bars, les gares, les lieux collectifs,… Tous ces lieux que j’évitais pour ne pas sentir cette odeur se sont finalement vidés des fumeurs pour l’intérêt de la santé publique.

Ce qui m’est arrivé, vous avez du le vivre au moins une fois. L’autre matin, je courais comme toujours, je venais de faire 45 minutes à un bon rythme, j’accélérais car je me sentais bien et j’avais envie de me mettre un peu dans le rouge. J’étais à un kilomètre de chez moi, j’avais envie de finir à ce rythme  et faire une bonne séance d’étirements tout en récupérant.

J’inspirais et j’expirais à fond…. C’est à ce moment que je double un piéton comme des dizaines d’autres ce matin là.

Au moment même où je passe à coté de lui, j’inspire un grand coup… Ce brave monsieur a 8h30 du matin était en train de fumer sa petite cigarette avant d’aller au travail et il a soufflé sa fumée quelques secondes avant mon passage. J’ai donc profité très largement de cette fumée nocive…

C’était pas la première fois que ce genre de mésaventures m’arrive et je peux vous dire qu’à chaque fois c’est un véritable dégout ! Cette odeur qui passe dans les poumons alors que vous êtes en plein effort je ne l’oublierai pas !

Et si l’extérieur était considéré comme un lieu public ?

 

4 commentaires sur “J’ai fumé à l’insu de mon plein gré !”


Posté par Patrice Le 18 juin 2013 à 17:43

Oui enfin bon… Ton plaisir est de courir dehors, lui, il ne peut plus fumer dedans… Bref, on va pas trop pousser le bouchon et peut être admettre que le fumeur à l’endroit d’exister ? 🙂 (Je ne fume pas, personnellement)

Répondre


Posté par Lambda Le 18 juin 2013 à 23:29

C’est vrai que l’expérience n’est pas des plus sympas. Mais je cours parfois (fréquemment même) sur une piste cyclable longeant une 4 voies, et les fumées d’échappement sont tout autant dégueu. À part aller courir à distance des zones habitées je vois pas trop de solution miracle.

Répondre


Posté par dridri Le 19 juin 2013 à 13:00

Je suis non fumeur, mais j’ai l’impression qu’il flotte comme une vague d’ intolérance dans vos commentaires !!! A réagir comme cela, chacun se sentira bientôt en droit d’interdire tout fait et geste de son voisin immédiat !!! Je courrais l’autre fois dans un parc. Un employé de La commune tondait le gazon à l’aide d’un tracteur thermique. J’ ai pris une grosse bouffée des gaz qui sortaient de l’échappement dans les poumons alors que je passait juste à côté. Ces gaz étant tout aussi nocifs, sinon plus pour la santé que la fumée de tabac, ne pourrions nous pas simplement interdire tous les véhicules thermiques de l’espace public ? travaillant à 40 kilomètres de mon domicile j’irai en courant car il n’y a pas de transport publics proche de chez moi. A force de vouloir tout interdire, certes nous pourrons vivre bientôt bicentenaires, mais dans l’ennui le plus total. Cordialement.

Répondre


Posté par Manu Le 20 juin 2013 à 20:40

@dridri faut pas sentir un quelconque intolérance c’est un billet d’humeur. je l’ai écrit après un moment pas forcément agréable à vivre et que beaucoup ont déjà vécu Manu

Répondre


Laisser une réponse